Interview du Groupe Français de Folk Metal, Fenrir




Bonjours à tous merci d'avoir accepté de répondre à mes questions. 
Pour commencer comment définiriez vous votre projet qu'est Fenrir ?

Fenrir est avant tout la rencontre entre plusieurs musiciens d'horizons différents, qui mettent leur passion en commun pour créer quelque chose d'original. C'est aussi un groupe d'amis qui prennent plaisir à être ensemble et à enchaîner concerts, studios etc.




Quelles sont vos Influences Littéraires et Musicales ?

Musicalement, nos influences sont assez diverses, allant de la musique classique au black/death métal, en passant bien entendu par la musique folklorique. Certains groupes de métal nous inspirent particulièrement, Iron Maiden, Amon Amarth... D'un point de vue littéraire, beaucoup de nos textes sont inspirés de l'Edda poétique (mythologie scandinave), des légendes arthuriennes et de l'héroic fantasy (Toklien par exemple).


Il est rare de voir un groupe Folk à Chanteuse, pourquoi ce choix artistique ?

Eh bien, j'ai toujours aimé les voix féminines dans le métal, et celle d'Elsa se prêtait tout à fait au projet Fenrir.
Cela nous permet de nous distinguer de la plupart des groupes de folk qui ont un chant masculin rauque. De plus, nos rythmiques puissantes et notre côté folk nous distingue de l'autre côté de la plupart des groupes à chanteuses.


Votre premier Album est sorti récemment quels ont été les premiers retours ?

Il y a eu de nombreux retours, et tous ont été positifs. Les magazines (Metallian, Hard Rock Magazine et Elegy) nous ont vraiment fait de très belles chroniques, je les remercie encore une fois. Quelques chroniques sont aussi sorties dans des webzines, toutes positives... Cet album semble plaire au public et j'espère que cela sera massivement le cas!


Pour vous quels sont les plus grands changements qui ont eu lieu entre votre Démo, "Frozen Flowers" et "Echoes Of The Wolf"

L'investissement en temps et en argent dans un premier temps. Frozen Flowers a été enregistré en une semaine, Echoes en deux mois et avec de notre côté un matériel bien meilleur, au MonStudio à Nancy. Les compositions ont un peu évoluées mais l'autre changement majeur est le changement de line-up entre les deux, car une bonne partie du groupe a dû être renouvelée...


Sur la pochette nous pouvons voir une créature mi-femme mi-louve.
Qui est elle ? Et que symbolise t-elle ?

Fenrir, dans la mythologie scandinave, est un loup géant, fils du dieu Loki. Et comme le chant du groupe est tenu par Elsa,
nous avons voulu créer une créature qui symbolise cette fusion entre le loup et l'aspect féminin, et cette louve-garou est
apparue dans nos esprits.


J'ai constaté avec vos textes et le fait que vous chantiez en anglais que vous étiez énormement influencés par l'Angleterre, qu'est ce qui vous y attire ?

Le chant en anglais est un choix artistique avant tout. La langue française est idéale pour la poésie, le romantique, ou
pour des groupes avec des messages à faire passer. Dans notre cas, c'est davantage l'aspect épique de la narration qui
nous intéresse, et la langue anglaise est naturellement plus épique que la langue française.


Pour finir quels sont vos projets pour l'avenir ?

Eh bien, continuer notre route le plus loin possible. Nous préparons actuellement un concert au festival H'elles on stage en octobre aux côtés d'Arkona et Kells. Nous envisageons peut être de tourner un clip pour avoir plus de visibilité. Et, petite exclusivité, le nouvel album est en cours de composition, donc pourquoi pas pour la fin 2013... ;)




Commentaires