Voici l'avant dernière vague de vidéo Live de ARTE, au programme aujourd'hui, D-A-D, Girlschool, et Sacred Reich:
Description
Disneyland After Dark devenu D.A.D puis D-A-D sous la contrainte de la puissante firme de Mickey Mouse. Ennuyeux pour des ressortissants de la ville de La Petite Sirène. Depuis le début des années 1980, les danois produit sans congés un hard rock à tendance boogie et dont la vocation FM s’est heureusement épuisé au fil des années. On retient tout de même le petit tube à la production un brin clicheteuse de 1989« Sleeping My Day Away ».
Description
On connait surtout Girlschool pour leur reprise de « Please Don’t Touch » en collaboration avec Mötorhead. Girlschool c’est avant tout l’un des premiers groupes de metal exclusivement féminin. Contemporain des Slits, le premier groupe de punk féminin, on peut les considérer à part égale dans la maternité du riot grrrls des années 1990. Depuis 30 ans, les filles tournent sans relâche et envoient avec la puissance d’un hot rod leur rock gras, qui, s’il est très influencé par Mötorhead, n’a finalement rien à lui envier.
Description
Si le groupe arbore un nom qui pourrait sembler se référer aux heures les plus sombres de l'histoire, c’est tout l’inverse qu’il faut comprendre. Depuis sa création en 1985, Sacred Reich porte un discours social et critique sur le racisme, le libéralisme et l’exclusion sans aucune ambiguïté. Le EP Surf Nicaragua publié en 1988 (et dans lequel on retrouve une reprise du War Pigs de Black Sabbath) fustige sans concession le soutien du gouvernement Reagan aux "Contras" qui tente de renverser le régime révolutionnaire sandiniste de Daniel Ortega.
Sacred Reich débute comme un successeur direct du « big four » du thrash (Anthrax, Slayer, Metallica et Megadeth), il s’oriente rapidement vers un heavy aux rythmes plus lents et parfois groovy, louchant parfois vers la scène fusion alors émergente (Jane’s Addiction, Living Colour, Fishbone, Red Hot Chili Peppers…). Inactif sur disque depuis 1996, Sacred Reich continue à prendre un plaisir affiché sur scène, et à produire des sets hédonistes et généreux).
Commentaires
Enregistrer un commentaire