Dagoba
http://www.facebook.com/pages/Dagoba/31543627617
http://www.myspace.com/dagoba
Le groupe Dagoba naît fin 1997 à Marseille où ses membres se sont connus au lycée. Ses influences musicales sont entre autres Pantera, Machine Head et autres groupes de Métal des années 90. Ils sont alors 5 : Shawter au chant, Izakar et Stephan (alias ST) aux guitares, Werther à la basse et Franky à la batterie. Le nom du groupe est un hommage à Star Wars : il évoque le nom de la planète Dagobah où vit le sage Yoda dans l'épisode V.
Vers la mi-1998, avec l'arrivée au sein du groupe de Franky Costanza, la nouvelle section rythmique apporte aux compositions du groupe des éléments beaucoup plus metal (une double grosse caisse plus présente et un accordage de guitare bien plus grave), ce qui leur permet de privilégier la puissance des gros sons. Le groupe enregistre alors 2 démos (à Istres chez Thierry Lalin) très bien accueillies par la presse et enchaîne un bon nombre de dates dans la région PACA, se forgeant ainsi une sérieuse notoriété dans le metal underground.
Début 2001, Dagoba signe sur le label Enternote et enregistre son premier EP,' Release ''The Fury'', au digipack et au clip impressionnant pour une première production. Distribué par Edel / Sony, Release The Fury reçoit un accueil plus qu'encourageant.
En mars 2003, après le départ du deuxième guitariste, Stephan, ils continuent à quatre et sont désormais distribués par EMI, signés sur Enternote. C'est à ce moment qu'ils sortent leur deuxième album intitulé Dagoba. L'album est très bien reçu par la presse et le public français et Dagoba enchaine les concerts dans toute la France et à l'étranger. En février 2006 sortWhat Hell Is About lui aussi bien accueilli par la presse. En août 2007, Dagoba tourne un clip pour la chanson 'The Things Within'.
En mars 2008, le groupe a annoncé sur leur forum l'approche d'un nouvel album, encore enregistré avec Tue Madsen, qui sortira le 29 septembre 2008 en Europe et le 14 octobre 2008 aux États-Unis. La pochette de ce nouvel album a été réalisée par Cecil Kim, concepteur du jeu "God Of War". Le 10 octobre 2008, le très attendu album sort, il est nommé "Face the Colossus".
En mars 2010 Dagoba signe sur le label XIII Bis Records. Le quatuor retourne à l’Hyperion Studio afin d’enregistrer son quatrième opus,"Poseidon". L'album est enregistré par l'ingénieur du son officiel du groupe, Bruno "Brew" Varea et mixé par Dave Chang. L'album sort le 30 août 2010.

Warattah
WARATTAH est un groupe de Métal formé par Khris dans le but de pouvoir écrire la musique qu’il n’avait pu exprimer avec ses autres formations.
Après quelques changements de line-up et un certain nombre de concerts depuis 2007, le groupe se stabilise autour de Khris (guitare/chant), Denis (guitare), Simon (batterie) et Matthieu (basse).
En avril 2006, la démo 4 titres – Distorsion - a été enregistrée et à été élue "Démo du mois" dans « Rockhard » (juin 2006), et "Disque autoproduit du mois" dans le « Guitar Part » (Mars 2007).
Cette démo a été diffusée sur les cds samplers et chroniquéE dans les magasines spécialisés « Rock Hard n°56 », « Rock One n°41 », « Metallian n°46 », « Guitarist Magasine n°198S », « Rock Tribune n°61 » (Hollande), ainsi que dans de nombreux webzines et fanzines à travers le monde.
Le morceau "Skulls in the River Beds" a servi de support musical pour le reportage des "Vibrations Urbaines 2006" de Pessac (contest BMX, Rollers).
Parallèlement, le clip vidéo du morceau « Fits of Rage » a été diffusé sur "MCM", "MCM Belgique", "MTV Pulse", au Benelux sur "S-Television", et au Canada sur "Shok Productions".
WARATTAH est un groupe de Métal sans concession, avec un chant brut, batterie technique, guitares puissantes et basse groovy.
L'objectif le plus important du groupe reste fondamentalement la scène.
Le groupe a enregistré leur 1er album - Hatred & Strength - au mois d’août 2009 (13 titres et 2 clips vidéo), et il sortira en février 2011 sur le label XIIIbis Record/Sony Music.
A cette occasion, le clip "Walk The Line" sera diffusé sur les chaînes spécialisées européennes.
Respect et salutations!!!
Checkmate
Deux EP auront suffit à Checkmate pour s'imposer rapidement comme une valeur sûre de la scène métal parisienne. « D’or et d’acier », enregistré par Stéphane Buriez en 2009, permet au groupe d'enchaîner les concerts et de se tailler une vraie réputation scénique.
Une tournée de près de 50 dates avec des groupes tels que Dagoba, The Arrs, L’esprit du clan ou Viza marque définitivement les esprits, le tout relayé unanimement par la presse.
Début 2011, Checkmate s’enferme en studio pour enregistrer son premier album, «Immanence», sous la houlette de Guyom Pavesi (Devianz, The Prestige, Dead Sea Lions) et de l'incontournable Alan Douches (Mastodon, The Dillinger Escape Plan) pour le mastering. Un concept-album au goût de maturité, à la fois travaillé et spontané, qui joue avec les émotions et refuse les étiquettes du métal.
« Immanence » : état d’une cause qui agit sur elle-même. Alternant entre une puissance exacerbée et des ambiances aériennes, Checkmate plonge l’auditeur dans un univers qui touche directement celui qui s’y confronte.
Dix pistes, dix façons différentes de s’interroger sur sa propre immanence et de trouver la force qui nous anime. A la fois personnel et rassembleur, « Immanence » permet à chacun de retrouver une part de lui-même. C’est surtout un album incontestablement taillé pour la scène et qui ne laissera, à coup sûr, personne indifférent.
BY: Pics 'N' Heavy - Photography
Commentaires
Enregistrer un commentaire