Soirée HEAVY METAL Avec : UNCHAINED / JC JESS / HELLXHERE



Soirée HEAVY METAL le Vendredi 27 Avril 2012 au Volume , Nice
Avec : UNCHAINED / JC JESS / HELLXHERE

HELLXHERE : la musique d’HELLXHERE est un gros bolide propulsé à grande vitesse sur une route déjà empruntée par quelques conducteurs chevronnés, MEGADETH, METALLICA, JUDAS PRIEST, en tête. Heavy et Thrash Metal se confondent alors pour former la toute première pièce de ce voyage qui sent bon l'asphalte.
http://www.hellxhere.com/

UNCHAINED : est crée en juillet 2010 par le guitariste Jonathan Rabache et le batteur Olivier Gavelle suite à son départ du groupe Kragens au sein duquel il a enregistré trois albums : Dying in a Desert (Thundering Records), Seeds of Pain et In Fight (Locomotive Records). Précédemment à cela Olivier avait officié dans Ace avec qui il a écumé les clubs de Los Angeles à la fin des années 80 puis Dirty Side, le premier groupe de Rock français à avoir fait une tournée des stades en U.R.S.S.
Aussitôt rejoints par Joël, ex membre du groupe de Black Metal Gorgon, dont le premier album The Lady Rides a Black Horse a récemment été réédité par le label Todestrieb Records, à la basse, et Thibaud à la guitare lead, le groupe compose une demi-douzaine de titres en l’espace de quelques semaines. Le style se veut sans concession : puissant et incisif, mélodique et racé. Parallèlement à cela, après plusieurs essais, le groupe trouve le vocaliste qui lui convient : c’est Pierre, compagnon d’armes de Thibaud depuis plusieurs années qui tiendra le micro.
Au début 2011 le groupe sort le E.P. démo cinq titres Russia et enchaine dans la foulée toute une série de concerts.
Outre les live, la fin de l’année est consacrée à l’enregistrement de Oncoming Chaos, le premier album du groupe, mixé par Damien Rainaud et masterisé par Logan Mader (W.A.S.P., DevilDriver, Gojira…) au Omen Room Studios à Los Angeles.
http://www.myspace.com/unchained-metal



JC JESS :
Derrière JC Jess se cachait à l’origine un seul homme, Jean-Christophe Lefèvre, guitariste de talent, ayant décidé de continuer en solo dans la musique. C’est ainsi qu’il enregistre seul deux albums au Savern’Studio, les albums Matter In Your Hand (2007) et Wake Of The dead (2008). Parallèlement, il doit tout de même mettre sur pied une formation destinée à jouer ses morceaux en live. C’est ainsi qu’aujourd’hui, JC Jess n’est plus l’œuvre d’un seul homme, mais bel et bien celle d’un groupe.
Avec la sortie de son nouvel album "Battlefront", JC JESS a déjà une trentaine de dates de confirmées dans toute la France afin de répandre son heavy métal moderne, du métal qu’on fait avec d’énormes bollocks…
www.myspace.com/jcjessmetal

Commentaires