Sortie du second album de Acyl


Le second album du groupe français Acyl vient de sortir. Le groupe compte dans ses rangs Reda l'ancien guitariste, joueur de bendir et de karkabou de Arkan. La formation évolue dans le même style que leur compatriote d'Arkan avec cette musique mélangeant musique traditionnel Arabe et le Metal.


"Algebra" est à la croisée du Métal et de la World music, l’album propose une musique métissée et riche, dans laquelle se rencontrent des riffs lourds, techniques et saccadés avec des mélodies et rythmes traditionnels arabo-berbères du Maghreb. Algebra est un pont entre modernité et tradition... un ensemble duquel se dégage des émotions dont la diversité n’a d’égal que son intensité. On est pris dans des ambiances feutrées, intimistes, gorgées de spiritualité, dans des transes nourries par des musiques traditionnelles très rythmées, ainsi que des riffs Métal lourds qui prennent au cœur et restent dans la tête.
Les chants collectifs traditionnels prennent une place non négligeable dans cet album, ainsi que les instruments traditionnels très diverses tels que les Bendirs, Guellale, Derbouka, Karkabous, Oud, Mandole,

Voici l'Artwork et la Tracklist ainsi qu'un extrait de celui-ci avec le morceau "Al Kiama chapter 1: Caldeira"


Tracklist:
01. Ungratefulness
02. Head On Crash
03. Al Kiama chapter 1: Caldeira
04. Al Kiama chapter 2: Cirat
05. Barzakh
06. Back To Death
07. Babyl chapter 1: The False Gods
08. Babyl chapter 2: Weak And Proud
09. Creation chapter 1: Demiurge
10. Creation chapter 2: The Mold
11. Creation chapter 3: Autonomy
12. Hijrah




Commentaires