Accéder au contenu principal

Live report | Rolo Tomassi + Palm Reader + Cryptodira @ Le Farmer, Lyon 22/03/18



Ce soir rendez-vous à Lyon, plus exactement au Farmer, pour découvrir Rolo Tomassi, Palm Reader et Cryptodira sur scène.

Ne connaissant pas cette salle, nous avons du faire plusieurs fois le tour de la croix rousse pour parvenir à nous garer. Cela nous a valu un petit retard qui nous a malheureusement empêché d’apprécier le set complet de Cryptodira. Arrivant à 2 morceaux de la fin du set, je ne pourrai pas vraiment m’exprimer sur le groupe, le son était correct et le public semblait apprécier, c’est tout ce que je serai capable de vous en dire.


Second set de la soirée, une découverte : Palm Reader. Le groupe démarre en trombe, tout est carré, le son est là, oscillant entre post-hardcore, metalcore et mathcore. Ils ont de la patate mais rien ne vient me surprendre. La salle étant petite, trop peut être, le public semble réceptif mais aucun mouvement de foule. Le chanteur a la hargne, les musiciens également, les morceaux s’enchaînent mais je ne parviens pas à rentrer dedans. Je pense malgré tout écouter le nouvel album dont la sortie est prévue prochainement.



Fin de soirée, la tête d’affiche monte sur scène ! Rolo Tomassi vient nous présenter son nouvel album Time Will Die And Love Will Bury It. C’est avec l’intro de ce dernier que commence le set, et se poursuit comme sur l’album avec le doux morceau « Aftermath ». Dès les premières notes, la chanteuse nous envoûte, s’ensuit « Rituals » où Eva Spence semble transformée et nous révèle toute sa puissance vocale. La violence s’intensifie avec le départ de « Ex Luna Scientia », extrait de leur précédent opus. Le public rentre dedans et quelques téméraires tentent de bouger, mais pas facile de trouver le bon rythme, les morceaux mélangeant mélancolie, douceur et déchaînement de violence. La voix d’Eva oscille magnifiquement entre les deux registres, parfois accompagnée des screams du claviériste. Il viendra alors partager un morceau sur le devant de la scène, nous emmenant dans un registre quasi grind. Le combo guitare, basse et batterie excelle tant dans les harmonies que dans la dissonance. Le son est très correct, les morceaux se suivent et nous feront vibrer jusqu’au bout. Ce fut un set excellent qui finira sous les ovations du public.


Setlist :


Towards Dawn
Aftermath
Rituals
Ex Luna Scientia
Funereal
Estranged
A Flood Of Light
Whispers Among Us
Stage Knives
Contretemps
Opalescent
Balancing The Dark


Bilan de la soirée, on repart avec un tshirt et le dernier opus de Rolo Tomassi que je ne pourrai que recommander, autant sur scène que sur CD, à tous les amateurs de musique atypique et fans de Converge, Dillinger ou encore Nesseria.


Merci au Farmer et aux groupes pour cette excellente soirée !



Deathslid

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Détails et teaser du prochain album acoustique de WARDRUNA

Le groupe de Nordic Folk Ambient norvégien, Wardruna vient d'annoncer un album acoustique. Il s'intitulera Skald et sortira le 23 novembre prochain via By North Music en format CD, LP et Digital. Un teaser a été dévoilé, il s'écoute ci-dessous.
Tracklist :

01. Vardlokk
02. Skald
03. Ein sat hun uti
04. Voluspá (skaldic version)
05. Fehu (skaldic version)
06. Vindavla
07. Ormagardskvedi
08. Gravbakkjen
09. Sonatorrek
10. Helvegen (skaldic version)

DEAD CAN DANCE dévoile un extrait de son nouvel album

Le groupe culte de Darkwave / Néo-Classique anglais, Dead Can Dance vient de dévoiler un extrait de son nouvel album intitulé Dionysus. Il sortira le 2 novembre en format LP et CD. Découvrez ci-dessous le titre 'The Mountain' extrait de l'Act II.

Pour ce travail, Brendan Perry explique s'être inspiré d'anciennes cérémonies religieuses grecques liées à Dionysos qui se pratiquaient à travers l'Europe.
Une tournée a été annoncée dans la foulée, découvrez les dates sous la tracklist :
ACT I
01. Sea Borne 02. Liberator of Minds 03. Dance of the Bacchantes
ACT II
04. The Mountain 05. The Invocation 06. The Forest 07. Psychopomp



Date de la tournée de Dead Can Dance :
May 2: Le Liberte, Rennes, France May 4: Hammersmith Apollo, London, UK May 5: Hammersmith Apollo, London, UK May 7: Cirque Royale, Brussels, Belgium May 8: Cirque Royale, Brussels, Belgium May 10: Grand Rex, Paris, France May 11: Grand Rex, Paris, France May 13: TivoliVredenburg, Utrecht, Netherlands Ma…

Live report | RAVENOUS ALTAR FESTIVAL @ CCO, Lyon 15/09/2018

Direction Lyon et la salle du CCO pour une date des plus alléchantes en ce magnifique samedi après midi avec la première édition du Ravenous Altar Festival, festival orienté Black et Death Metal se tenant sur une journée et à l'affiche duquel nous retrouveront Cult Of Fire, Grave Miasma, Grave Desecrator, Throane, Serpens Luminis et Dysylumn. Une date à ne pas manquer donc, à laquelle nous avons assisté ! En espérant que le public soit au rendez vous...

________________________


Le premier groupe a ouvrir cette soirée est la formation locale Dysylumn officiant dans un Black/Death lourd et dissonant, qui bénéficie ce soir d'un son puissant et écrasant. Petite particularité, le groupe joue à trois guitares, ce qui lui permet de mieux distiller les atmosphères créées par ses guitaristes. Le groupe puise dans l'ensemble de sa discographie, nous gratifiant de morceaux issus de leur nouvel album Occultation sorti à l'occasion du Ravenous Altar Festival et de son split à venir a…