Accéder au contenu principal

Live report | Rolo Tomassi + Palm Reader + Cryptodira @ Le Farmer, Lyon 22/03/18



Ce soir rendez-vous à Lyon, plus exactement au Farmer, pour découvrir Rolo Tomassi, Palm Reader et Cryptodira sur scène.

Ne connaissant pas cette salle, nous avons du faire plusieurs fois le tour de la croix rousse pour parvenir à nous garer. Cela nous a valu un petit retard qui nous a malheureusement empêché d’apprécier le set complet de Cryptodira. Arrivant à 2 morceaux de la fin du set, je ne pourrai pas vraiment m’exprimer sur le groupe, le son était correct et le public semblait apprécier, c’est tout ce que je serai capable de vous en dire.


Second set de la soirée, une découverte : Palm Reader. Le groupe démarre en trombe, tout est carré, le son est là, oscillant entre post-hardcore, metalcore et mathcore. Ils ont de la patate mais rien ne vient me surprendre. La salle étant petite, trop peut être, le public semble réceptif mais aucun mouvement de foule. Le chanteur a la hargne, les musiciens également, les morceaux s’enchaînent mais je ne parviens pas à rentrer dedans. Je pense malgré tout écouter le nouvel album dont la sortie est prévue prochainement.



Fin de soirée, la tête d’affiche monte sur scène ! Rolo Tomassi vient nous présenter son nouvel album Time Will Die And Love Will Bury It. C’est avec l’intro de ce dernier que commence le set, et se poursuit comme sur l’album avec le doux morceau « Aftermath ». Dès les premières notes, la chanteuse nous envoûte, s’ensuit « Rituals » où Eva Spence semble transformée et nous révèle toute sa puissance vocale. La violence s’intensifie avec le départ de « Ex Luna Scientia », extrait de leur précédent opus. Le public rentre dedans et quelques téméraires tentent de bouger, mais pas facile de trouver le bon rythme, les morceaux mélangeant mélancolie, douceur et déchaînement de violence. La voix d’Eva oscille magnifiquement entre les deux registres, parfois accompagnée des screams du claviériste. Il viendra alors partager un morceau sur le devant de la scène, nous emmenant dans un registre quasi grind. Le combo guitare, basse et batterie excelle tant dans les harmonies que dans la dissonance. Le son est très correct, les morceaux se suivent et nous feront vibrer jusqu’au bout. Ce fut un set excellent qui finira sous les ovations du public.


Setlist :


Towards Dawn
Aftermath
Rituals
Ex Luna Scientia
Funereal
Estranged
A Flood Of Light
Whispers Among Us
Stage Knives
Contretemps
Opalescent
Balancing The Dark


Bilan de la soirée, on repart avec un tshirt et le dernier opus de Rolo Tomassi que je ne pourrai que recommander, autant sur scène que sur CD, à tous les amateurs de musique atypique et fans de Converge, Dillinger ou encore Nesseria.


Merci au Farmer et aux groupes pour cette excellente soirée !



Deathslid

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

DEAD CAN DANCE annonce un nouvel album après six ans d'absence

Brendan Perry a annoncé que Dead Can Dance, le projet musical post-punk et néo-classique que lui et Lisa Gerrard dirigent avec un ensemble de musiciens, ont enregistré un album studio qui est actuellement en phase de mastering au studio Abbey Road.
Ce sera également le second opus sorti depuis la réformation du groupe en 2011.
Nous n'en savons pas plus à propos de l'album pour l'instant mais plus de détails devraient être révélé bientôt.

Annonce d'un nouvel album pour IMMORTAL

Ce sera le premier opus après le départ de Abbath pour Immortal. Le groupe a annoncé récemment la sortie de Northern Chaos Gods, qui devrait paraître le 6 juillet prochain via Nuclear Blast records.
le successeur de All Shall Fall sera précédé d'un single au format 7" contenant le titre éponyme ainsi que "Etching" et sortira le 11 mai en digital, puis le 25 mai en format physique. 
Voici le communiqué du groupe :
"On July 6th 2018, Norwegian black metal legends IMMORTAL will unleash their first studio album since »All Shall Fall«, released almost nine years ago. The legendary band has forged »Northern Chaos Gods«, an album which takes IMMORTAL back to its roots. The album features eight new tracks consisting of 45 minutes of merciless speed and icy darkness, all massive songs in the true IMMORTAL way.
The band has once again been focusing on making their music without much outside influence.
"We are eternally dedicated to IMMORTAL and our own musical past. Th…

Sortie et streaming intégral de la nouvelle collaboration entre Ivar Bjørnson (ENSLAVED) et Einar Selvik (WARDRUNA)

Après le succès de leur première collaboration Skuggsjá, Ivar Bjørnson (Enslaved) et Einar Selvik (Wardruna) sont de retour avec leur album Hugsjá, sorti en format CD et LP sur le label By Norse Music. Le terme « Hugsjá » signifie voir, il reflète l'idée que l'esprit a le potentiel de voir plus loin que se que les yeux nous montrent. L'utilisation des sons et des instruments indigènes mais aussi contemporains, est une invitation à un voyage intense, un voyage qui explore l'histoire lointaine et les traditions qui se content le long de la côte norvégienne.
Hugsjá a d'abord été commandée et interprétée au Festival international de Bergen en 2017, dans le cadre d'une série de concerts intitulée Nordvegen («la route du nord»); inspiré par l'histoire et les traditions locales. Finalement, les compositions ont été enregistrées et sont devenues cet album, il se découvre en streaming intégral ci-dessous.
Tracklist :
01. Hugsjá 02. WulthuR 03. Ni Døtre av Hav 004. Ni…