Chronique l Drohtnung - "In Dolorous Sights" (Album, 2015)


Drohtnung - In Dolorous Sights (Album, 2015)

Tracklist :

01. Intro
02. Mortal Ideal 
03. His Mutilated Speech
04. This Cold World
05. In Dolorous Sights 
06. Canto IX 
07. Black Altar

Extrait en écoute :



________________________________


In Dolorous Sights, tel est le nom du nouveau méfait de l'entité australienne Drohtnung… Préparez-vous à vous plonger dans une écoute suffocante et contraignante qui s'adresse aux fans de Burzum, Mutiilation ou encore Gnaw Their Tongues. Un large panel d'influences qui ne nuit en rien à l'inspiration de son principal acteur, Old, qui jouit de liens étroits avec la scène Black Metal australienne. Il a collaboré en tant que guest et vocaliste avec des groupes comme Drowning The Light, Woods Of Desolation, ou encore Forest Mysticism. 


Dans cet album, Old explore les mystères de la mort à travers les thématiques philosophiques de la ruine spirituelle, de la destruction de la morale moderne et des défaillances de la foi inspirées par le chant IX de L'Enfer de Dante. C'est ainsi que  In Dolorous Sights vous plongera tout entiers sous l'eau boueuse du Styx. Vous en ressortirez instruits mais meurtris spirituellement, à l'image du personnage peint par Maxime Taccardi en illustration de cet opus morbide.



« Combien se prennent là haut pour de grands rois qui seront ici comme porcs dans l’ordure, laissant de soi un horrible mépris. » (L'Enfer dans la Divine Comédie de Dante, Chant IX)


Musicalement, nous avons affaire à un album difficilement accessible voire compréhensible. En effet, les musiciens mêlent le DSBM et le Noise afin de créer des ambiances infernales et lancinantes à la fois. Le seul apport de mélodies reste ce clavier omniprésent donnant à l'album cette ambiance mélancolique et torturée à la limite du Ritual Ambient à certains moments. L'alliance entre la musique dépressive et l'art bruitiste se révèle à mon sens fort bien dosée, ce qui ne veut pas dire que votre voyage sera sans embûche. Se plonger dans l'univers de Old est loin d'être une facilité, comme c'est le cas dans le premier album de Djinn dont il est d'ailleurs l'un des deux artisans.

Drohtnung, depuis sa création dans la ville de Perth en 2004, a toujours été une convergence expérimentale de nombreux styles et influences, libre dans sa forme mais aussi dans son exécution. En effet, Tout semble avoir été enregistré de façon impulsive, ce qui nous permet de mieux saisir le côté brut des émotions transmises. In Dolorous Sights n'est en aucun cas artificiel, c'est de la pure musique extrême. Libre à vous de faire bon usage de cet opus de Depressive Black Noise nous conviant à communier avec la tristesse, les questionnements métaphysiques irrésolus et la perte de sens. Sept pièces pleines de morbidité, de discours mutilés et d'idéaux mortels. 

In Dolorous Sights sort ce mois-ci chez Seance Records (Pestilential Shadows, Nazxul, Crowned). 
>> Précommandes <<

________________________________

Tom




Commentaires