Accéder au contenu principal

Chronique | Dysilencia - "Boule à Facettes" : Un premier EP dans la continuité de ses paires


Dysilencia - "Boule à Facettes", 2013

Tracklist

01. A tort et à Travers
02. ExZeel
03. DK Danse

_________________________________  


Dysilencia est une formation Brest de Metal Electro Moderne qui, après neuf ans d'existence, nous livre son premier EP en cette année 2013, via le label Finisterian Dead End. Intitulé « Boule à Facettes » il est composé de quatre morceaux pour une durée de 16 minutes. On constatera la présence de nombreux soutiens au dos de la pochette, allant de la ville d'origine du groupe au Conseil Général du Finistère, preuve, s'il en est, que le groupe a su se tailler une place dans le coeur et la scène de leur région.

L'Artwork est à l'image de la musique du groupe, moderne et stylisée, représentant une forme géométrique à plusieurs facettes faisant ainsi référence au titre.

Musicalement le groupe évolue dans un style entre le Rock et le Metal moderne, version Gojira ou même Pleymo, qui parlera aux plus anciens de nos lecteurs, notamment sur le dernier titre éponyme de l'EP qui rappellera un bon vieux « Medecine Cake » sans le côté Metal Fusion. On retrouve une musique simple, efficace, teintée de passages Electro comme sur 'DK Dance' ou même 'Boule à Facette', avec son intro qui frise les influences Techno. Les morceaux sont assez semblables dans leur structure. Alternant des passages plus « violents » avec des passages calmes, le tout soutenu soit par un chant clair soit par un chant Hardcore, rappelant sans peine Mass Hystéria. A noter les paroles entièrement rédigées en français, un plus pour ce genre de groupe qui tend le plus souvent à l'anglicisme.

Loin de sonner amateur le groupe montre son expérience et sa volonté de bien faire en suivant ses paires (peut être un peu trop) qui ont déjà valu la reconnaissance du style sur le territoire. Il est assez compliqué de s'étendre sur ce quart d'heure musical proposé par la formation. Ça plaira sans aucun doute aux amateurs du genre et rebutera une partie du public Metal. Fan de Metal extrême passe ton chemin, et toi l'amateur de Metal Moderne / Hardcore penche-toi sur ce groupe. Choisissez votre camp.

_________________________________   

Auteur : Morgan



Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

BLASPHAMAGOATACHRIST le nouveau projet des membres de GOATPENIS et BLASPHEMY dévoile deux premiers extraits

Le 1er juillet sortira le premier album de Blasphamagoatachrist (War Metal - International) BlackMetal Warfare chez Nuclear War Now!
Le groupe se compose de Black Winds (Blasphemy) au chant, Sabbaoth (Goatpenis) à la basse, Virrugus Apocalli (Goatpenis) à la guitare et de T. Antichrist à la batterie.

Tracklist:
01. Ze Blasphamagoatachrist Machine
02. Tyrannic Empire
03. Blasphamagoatachrist
04. Black Metal Warfare
05. Fire Demons of Blokula
06. The Final Blood Orgy
07. Ravens Soaring Over Ross Bay

Voici les deux premiers extraits, 'Ze Blasphamagoatachrist Machine' et 'Tyrannic Empire':
Black Metal Warfare by Blasphamagoatachrist

Nouvel album à venir et extrait pour NINE INCH NAILS

Nine Inch Nails (Indus - USA) sortira son nouvel opus le 22 juin prochain et il s'intitule Bad Witch.
Découvrez sans plus attendre le nouvel extrait 'God Break Down The Door':

PSYCHONAUT 4 dévoile un nouveau morceau issu de son split avec NOCTURNAL DEPRESSION

On en connait l'existence depuis quelques temps, mais on avait encore pas grand chose à propos de l'effort commun qui unit les géorgiens de Psychonaut 4 et le projet français Nocturnal Depression (DSBM). C'est sans compter sur la récente mise en ligne d'un nouveau morceau pour le combo d'Europe de l'est, publié par Talheim Records, label qui devrait porter le projet.
Nous n'avons pas encore connaissance de date de sortie prévue pour ce split qui s'intitule Children of the Night. On attends la suite avec impatience.
Découvrez donc "#питьитанцевать" ci-dessous.