Nouveau clip pour BAD TRIPES

Le groupe marseillais de Shock Rock / Metal Industriel, Bad Tripes est de retour. Ils viennent de dévoiler leur nouveau clip pour le titre "Valya" extrait de leur dernier album en date La Vie la P*te sorti en 2023.

Voici le synopsis : "Une bande de streamers se réunit pour une grande fête retransmise en direct, au cours de laquelle les spectateurs leur lancent des défis en échange d'argent. Les challenges, au départ potaches, deviennent de plus en plus sanglants, et ce ne sont ni l'intervention de voisins furieux ni l'apparition d'un fantôme revanchard qui vont arranger les choses..."

Le groupe lui explique : "Valya fait référence à Valentina Grigoryeva, une jeune Russe morte en direct devant des centaines d'internautes durant un livestream de son conjoint, Stas Reshetnikov, AKA Stas Reeflay. Entre deux vidéos de gaming classiques, ce charmant garçon s'adonnait au « trash-streaming », consistant à réaliser des défis toujours plus dégradants et violents contre de l'argent, le tout sur fond d'alcool.
Le 2 décembre 2020, à la demande d'un spectateur proposant une coquette somme, Stas Reeflay enferme Valentina Grigoryeva sur le balcon de leur appartement en sous-vêtements, après l'avoir aspergée d'eau glacée. Il l'y laissera quelques minutes avant de la délivrer... et de la découvrir sans vie. Pendant 2 heures, Reeflay laissera la caméra tourner, pleurant face caméra en tétant sa bouteille de vodka, avec le cadavre de Valya en arrière-plan.
Plusieurs YouTubeurs spécialisés dans le true crime se sont penchés sur cette histoire, avec plus ou moins de détails et de rigueur (certains affirment que la jeune femme étaient enceinte, d'autres le réfutent...). J'ai beau être un catalogue de faits divers sur pattes, celui-ci m'a vraiment marquée par sa singularité, avec ce combo de misère économique et intellectuelle, de violence banalisée, de misogynie décomplexée, et de voyeurisme. Des tas de gens assistaient aux humiliations et aux violences perpétrées par ce mec et s'en délectaient. Une fois le drame arrivé, personne n'a assumé : ni Reeflay, qui s'estime avoir été encouragé par les internautes, ni ces derniers, qui ne se voient pas comme des pousse-au-crime."

Commentaires