Aardvark Editions vient d'annoncer la mise en place d'un financement participatif pour la sortie du comics de Rick Spears et Chuck BB, Black Metal. Sorti à l'origine en trois volumes et inédit en France l'éditeur rassemble ici l'intégralité de la saga avec 472 pages au crescendo apocalyptique. Vous y trouverez également une vaste galerie d'illustrations inédites et des préfaces exclusives de Rick Spears et Chuck BB qui, sous la menace d'une malédiction sur douze générations, ont accepté de se prêter à l'exercice pour l'édition française.
Pour participer c'est | ICI |, découvrez la couverture simple et collector ci-dessous.
A l'origine du projet, on retrouve l'amour immodéré des auteurs pour les sonorités métalliques. Persuadés, à raison, que l'imagerie et l'esthétique de cet univers ne demandent qu'à se déployer dans un pur récit d'aventures, Rick Spears (Teenagers from Mars, Jennifer's Body) et Chuck BB (Secret Skull, le strip Stone Cold Lazy dans Decibel Magazine) se lancent corps et (surtout) âmes dans la conception de BLACK METAL.
En résulte un comic book qui n'hésite pas à mêler visions infernales et mythologie nordique, humour déjanté et batailles apocalyptiques. Entre Scott Pilgrim pour l'humour déjanté et la galerie de personnages hauts en couleur, et Brütal Legend pour la vision explosive de l'univers du metal.
Le groupe Frost Axe autour duquel gravite l'intrigue rend hommage à bon nombre de formations cultes de la scène black metal norvégienne, Immortal en tête. Mais si Rick Spears et Chuck BB multiplient les références en guise de clins d'oeil, qu'elles soient 100% metal au sens large du terme (visuelles comme textuelles, de Mayhem à Entombed) ou lorgnant du côté de la pop culture (coucou Beavis & Butthead et Predator), ils n'oublient jamais que la priorité est à leur récit diabolique peuplé de personnages mémorables. Pas besoin d'être un pur métalleux pour apprécier le festival de rebondissements qui vous attend !
Commentaires
Enregistrer un commentaire