Chronique | PROSTITUTE DISFIGUREMENT - Prostitute Disfigurement (Album, 2019)


Prostitute Disfigurement - "Prostitute Disfigurement" (Album, 2019)

Tracklist:

01. Fight A Transvestite
02. Happily To The Gallows
03. Force-Fed Dead
04. 
Kinderfresser
05. The Way Of All Excrement
06. Dead Before She Hits The Ground
07. Penile Tumescence
08. Hell Libertine
09. Every Woman Lives In Fear

Streaming intégral:



____________________________


Si les sorties en matière de Death Metal de ce cru 2019 ne sont jusqu'à présent que peu nombreuses à avoir suscité mon intérêt, il n'en est pas moins quelques unes qui m'auront attrapé et violemment brutalisé à l'image de ce nouvel et sixième album des néerlandais de Prostitute Disfigurement, au titre éponyme et sorti chez Rising Nemesis Records en début d'année. Avec son prédécesseur l'excellent From Crotch To Crown, le combo batave avait frappé très fort en 2014, s'imposant alors parmi les meilleurs combo de Brutal Death européen. Et si la paire de guitariste d'alors a désormais quitté le navire, la nouvelle paire au côté des vétérans Patrick Oosterveen et Niels Adams n'en est pas moins redoutable d'efficacité...



Il va sans dire qu'avec un tel nom de groupe, des titres avec pareil noms ("Dead Before She Hits The Ground", "Every Woman Lives In Fear", "The Way Of All Excrement"...) et une pochette aussi évocatrice (Jack l'éventreur ?), le groupe ne fait pas dans la finesse et la douceur. Car c'est sans aucun compromis que le groupe en une demi-heure nous assène une mandale de brutalité et d'efficacité à l'image du titre d'ouverture "Fight A Transvestite". Ici rien n'est laissé au hasard, rien n'est superflu, tout est fait pour ne laisser aucun répit et maltraiter l'auditeur à coups de riffs tranchants, de blasts et de double pédalages dévastateurs, sans oublier le redoutable growl de Niels Adams pour parfaire la recette.

Aucun titre n'est ici anecdotique, tous sont issu du même chaudron, sale et suintant l'hémoglobine à l'image de la redoutable triplette "Force-Fed Dead", "Kinderfresser", "The Way Of All Excrement" véritable concentré de rapidité et de brutalité. Notons que les paroles de "The Way Of All Excrement" (ah quelle finesse celui-ci...) ont été écrites par un certain Rob Oorthuis de Centurian et Nox.

On pensera d'ailleurs outre les formations de Brutal Death comme Gorgasm à leurs compatriotes de Centurian et Nox que ce soit avec les grognement de Niels Adams (forcément puisqu'il en est issu) ou l'efficacité des riffs de la paire de guitaristes qui effectue sur cet album un travail chirurgical redoutable et qui lui confère également une sorte d'identité personnelle parmi les groupes de Brutal Death. Cette touche particulière qui invariablement me fait penser à la scène Death Metal hollandaise au jeu lourd, efficace et survitaminé, le titre "Every Woman Lives In Fear" l'exprime d'ailleurs très bien...


Après un excellent album en 2014, Prostitute Disfigurement récidive cinq ans plus tard avec son album éponyme, véritable concentré de brutalité et confirme son statut parmi les meilleurs formations de Brutal Death du moment et se place également parmi les meilleurs sorties de cette année 2019. Une belle palette de parpaing lancé à la gueule de l'auditeur !

Be Death Or Be Dead !


______________________________



Nyarlathotep



Commentaires