Accéder au contenu principal

Détails, extrait et concept du prochain AUTISM


Le groupe lituanien de Post-Metal / Post-Rock, Autism, vient d'annoncer son nouvel album via St.Ripper Records. Il s'intitulera Have you found peace? et sortira le 4 février prochain en édition Deluxe Box Edition 12''LP+CD, LP 12", CD et Digital.

Un premier extrait est disponible ci-dessous, il s'agit du titre 'No Word' et il s'écoute ci-dessous.

L'album s'inspire d'un accident dramatique. Hiver 1988. Nolan, 16 ans, et son ami ont l'intention de voler la voiture de l'un de leurs parents. Le père alcoolique de Nolan, s’évanouit dans le salon. La pluie tombe lourdement. En roulant dans les bois, Nolan perd le contrôle de la voiture et qui s’effondre dans un fossé et s’enflamme. Nolan souffre de graves brûlures au visage et sur une partie de son corps, tandis que son ami s'en tire avec de légères brûlures aux mains.

Après l'accident, ils ont cessé de se voir et ne se parleront plus jamais. Nolan ne s'en remettra jamais, son ami s'est senti coupable pendant 14 ans de s'être échappé si facilement. Il a commencé à écrire des lettres pour faire face à sa culpabilité et à l'insomnie qui en résultait. Cinq lettres ont été écrites, et une sixième a été lue, "Cher Nolan, je viens de lire le journal ..." Le 20 février 2002, la recherche de Nolan Hayes était arrêtée. "
Pendant tout ce temps, Nolan n’avait pas répondu aux lettres de son ami. Après tout, son visage et son corps ont été brûlés, sa vie sociale a été ruinée, son père était ivre et Nolan est tombé dans une profonde dépression. Puis un jour, il a juste disparu. La police a ouvert une enquête, mais après quatre ans sans aucun indice, ils ont interrompu les recherches. Aucun mot à sa famille, ses amis ou ses collègues, Nolan ne sera jamais revu.

On retrouve en guests sur l'album : Krzysztof Traczyk et Mateusz Szymański de ROSK, Povilas Vaitkevičius (VILKDUJA, OORCHACH), Laurynas Jukonis (GIRNŲ GIESMĖS, ORO!ORO!, ANUBI) et Valdas Voveraitis (ERDVE).

Tracklist :

01. Rememorari
02. No Word
03. Tremorous Luminance
04. Haunting Recollections
05. Watching the Flame
06. Nycto-
07. No Word (instrumental)

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

MAYHEM dévoile en intégralité le live de la tournée "De Mysteriis Dom Sathanas"

Les Norvégiens de Mayhem viennent de dévoiler via leur chaîne Youtube, l'intégralité de leur live à l'occasion de la tournée "De Mysteriis Dom Sathanas". Il a été enregistré pendant le Black Christmass Festival, en Suède, le 18 Décembre 2015.

Chronique | SKÁLD - Le Chant des Vikings (Album, 2019)

Skáld - Le Chant des Vikings (Album, 2019)

Tracklist :

01. Enn átti Loki fleiri börn - 01:23
02. Rún - 02:40
03. Valfreyjudrápa - 03:06
04. Níu - 03:05
05. Flúga - 02:32
06. Gleipnir - 04:07
07. Krákumál - 03:20
08. Ó Valhalla - 03:35
09. Ec man iötna - 01:59
10. Yggdrasill - 03:34
11. Ódinn - 03:08
12. Ginnunga - 04:08
13. Jóga - 03:34

Extrait à écouter :


_________________________________________________________________

Tell Odin, Wardruna surplombe la scène Nordic Folk. Sa stature de groupe culte et sa musique planant sur la série Viking en ont fait aux yeux de tout une partie de son publicla référence, occultant nombre de nouvelles formations, ou même de plus anciennes. Mais les Sagas Nordiques continuent d'inspirer la vie et la musique de nombre de personnes. C'est le cas de la formation française Skáld qui sort en cette année 2019 sa première offrande. Le Chant Des Vikings puise ses racines dans l'Edda ; à l'image d'Egill, ils sont poètes, vikings et magiciens.

Détails et teaser du prochain SOPOR AETERNUS

Anna Varney, vient d'annoncer un nouvel album de son projet Darkwave / Deathrock, Sopor Aeternus. Il s'intitulera Death & Flamingos et sortira via Apocalyptic Vision le 8 Février prochain au format LP 12" Color, LP 12" split-colour, CD, K7 Rose et K7 Noire.