TRIUMPH OF DEATH jouera les morceaux de HELLHAMMER au Hellfest


Séparé depuis des années, Hellhammer verra ses compositions jouées en live pour la première fois.
La formation suisse de Speed / Thrash / Black Metal a existé pendant seulement deux ans, et c’est de mai 1982 à mai 1984 que le groupe a écrit trois démos, réalisé un EP, et sorti la légendaire compilation Death Metal. Et à cela s’ajoute un bon nombre de morceaux jamais enregistrés.

Jusqu’alors, aucune des compositions du groupe n’avaient été jouées en live, à l’exception de quelques morceaux que les deux anciens membres de Hellhammer, Tom Gabriel Warrior et Martin Eric Ain, avaient pour habitude de jouer dans les débuts de leur groupe suivant, Celtic Frost. On peut également noter que plus récemment, Tom G Warrior avait aussi repris quelques rares autres morceaux de Hellhammer avec son groupe Triptykon. Cependant rien de bien concret. Jusqu’à aujourd’hui.

En effet, motivé par la reformation de Celtic Frost dans les années 2000 et par l’écriture de son deuxième livre Only Death Is Real, Tom avait déjà évoqué l’idée de faire revivre la musique de Hellhammer. Il en parlait en ces termes :
 « Hellhammer ne reviendra jamais. C’est impossible de reformer un groupe qui est aussi étroitement lié à une période aussi spécifique et unique. Je n’ai jamais envisagé cela, peu importe les opportunités qui m’ont été offertes. Cependant la musique de Hellhammer est bien réelle, et c’est elle qui m’a mené là où j’en suis aujourd’hui. Et j’aimerais la jouer en live avant de me retirer de la scène. »
C'est ainsi le projet d’hommage à Hellhammer a commencé à prendre forme il y a quelques années sous le nom de Triumph of Death, en l’honneur de la chanson la plus connue du groupe. Cette nouvelle formation se compose d’amis proches de Tom qui non seulement aiment la musique de Hellhammer, mais la comprenne également. Le line-up reprend la composition du groupe tel qu’il était à la fin de sa carrière, au moment où ils avaient recruté un guitariste supplémentaire.

Et finalement, cette nouvelle formation tribute Triumph of Death jouera la musique de Hellhammer en live en 2019, aussi bien les morceaux les plus connus que les sons les plus rares. Le groupe n’a pas prévu de créer de nouvelles compositions, mais ils pensent à l’éventualité de sortir un EP du live.

Et information non négligeable, cette performance unique aura lieu au Hellfest le 21 juin 2019.

Commentaires