Pouvez vous tout d'abord présenter Deadly Fist à nos lecteurs ? Comment le groupe s'est il formé ?
Nous nous sommes rencontré à l’école de musique ATLA (Vince, JR, Axl et Cliff). Brad a rejoint le groupe lors de la reformation il y a quelques mois, il a remplacé Cliff.
D'où vient le nom du groupe ?
Je pense que c’est une description de ce que tu peux encaisser a un de nos concerts. Nous t’invitons à venir nous voir, et tu y trouveras la réponse !
Comment définiriez vous votre musique ?
ROCK ! Tout simplement.
Quels sont vos principales influences ?
Question difficile, nos influences sont très diverses dans le groupes, mais je pense qu’on peut citer les plus grands du Rock, Hard Rock, Glam Rock, voir même du Heavy Metal.
Qui furent vos premiers héros musicaux ?
Encore une question difficile, nous ne pourrions citer clairement une ou plusieurs personnalité, nous sommes beaucoup trop diversifié dans le groupe, et nous avons en même temps une très forte identité !
Avez vous des influences autre que musicales ? (littéraire, cinématographique...)
Bien sur ! Nous pouvons nous partager entre différentes cultures qui nous influencent au quotidien, que ce soit le cinéphile, le littéraire, ou les bikers... Mais le groupe puise sa force et son inspiration dans les valeurs humaines et dans certaines mentalités.
Pouvez vous nous expliquer pourquoi le groupe s'était séparé il y a deux ans ?
Comme dit le proverbe, il faut reculer pour mieux sauter. Nous avions besoin d’un break car nous n’avions plus toute l’harmonie nécessaire pour continuer a jouer ensemble. Ce n’est pas plus mal, car nous avons maintenant toute la maturité nécessaire pour réellement comprendre ce que veut dire s’investir dans un groupe. C’est une aventure humaine extraordinaire, et il faut éviter certains pièges.
D'où vous ai venu l'envie de vous reformer ?
Deadly Fist est la pire des addictions. Nous avons un tel feeling entre nous, qu’on pourrait le comparer a un coup de foudre. Le manque musical et humain était trop fort. Avec un coup de pouce de Cyril (notre manager) nous avons compris qu’il était temps de relancer la machine.
Au moment de la reformation vous avez recruté Brad en tant que nouveau guitariste, pourquoi ? Comment cela s'est il déroulé ?
Lors de la reformation, Cliff avait d’autres projets qui l’on empêché de se remettre à fond dans Deadly Fist. Nous connaissons Brad depuis des années maintenant, et nous connaissions aussi son excellent jeu de guitare tout à fait dans le style de Deadly Fist. Nous l’avons appelé sans hésitation le soir de la reformation, et il a foncé tête baissée pour nous rejoindre.
Votre dernier et pour le moment unique album "Sex Up" est sorti en 2009, avant la séparation du groupe, pourriez vous le présenter à nos lecteurs qui ne l'aurait pas encore écouté ?
SEX UP est un album très brut et très énergique ! Le groupe était très jeune, et nous avions envie de figer cette énergie qui circulait entre nous. Il ne reflète plus vraiment le son actuel du groupe car nous avons pas mal évolué.
La plupart de nos fans nous disent qu’ils l’écoutent à fond dans la voiture, et vu la nature de l’album, c’est probablement l’un meilleure endroit d’écoute pour ce disque.
Nous continuons à jouer quelques titres en live, comme FIST OF ROCK, GIVE ME ou même PUSSY TRASH.
Avez vous de nouveaux projets en cours de réalisation actuellement ?
Et bien oui ! Avec la reformation, nous avons sortie un single en décembre, les titres PLEASE DON’T STOP et ROCK ‘ N ‘ ROLL LIFE, sont disponibles à l’écoute, et un 3ème titre arrive dans les prochaines semaine. Les 3 titres seront disponibles en téléchargement légale en mai (affaire a suivre).
De plus nous préparons une tournée pour le mois d’octobre 2013, et nous sommes en train de composer le 2ème Album. On espère pouvoir le produire pour début 2014.
Avant vos concerts vous diffusez le discours de Charlie Chaplin dans le film dans Le Dictateur, pouvez vous nous expliquer ce choix ?
Ce discours a une très grande valeur humaine. Nous ne faisons pas de politique dans nos titres, mais nous souhaitons tout de même faire passer ce message de paix et de rassemblement.
Y a t-il une question que vous auriez aimé que je vous pose et que je n'aurais pas fait ?
Oui : avec qui aimeriez vous partager la scène ?
Avec tout les groupes qui sont dans un esprit festif et rock’n’roll. Mais l’un nos rêve serais d’ouvrir pour AC/DC.
Un mot à nos lecteurs pour leur donner envie de suivre le groupe, aller aux concerts, acheter l'album ?
Si vous avez aimé l’album, vous adorerez les concerts ! De plus, pour fêter notre retour sur la scène, nous avons décider d’offrir l’album au public, il vous suffit de nous le demander après un live.
Web Sites:
MySpace : http://fr.myspace.com/deadlyfist
Facebook (Official) : http://www.facebook.com/DeadlyFistFrance
Youtube : http://www.youtube.com/user/DeadlyFistMusic
Commentaires
Enregistrer un commentaire