Ronnie Montrose : la vérité sur sa mort

On vous annonçait le 3 mars dernier le décès du guitariste Ronnie Montrose des suites d'un long combat contre le cancer. Nous apprenons aujourd'hui que cette légende de la musique n'est pas morte de cette façon, mais bien à cause d'une arme à feu. Le guitariste avait en effet préféré en finir lui même. Sa famille lève enfin le voile sur ce secret :

« Maintenant, la terrible vérité sur la mort de Ronnie est publiquement connue. Nous espérons que vous comprendrez pourquoi nous voulions garder ce secret de famille aussi longtemps que possible. Nous pouvons seulement espérer que vous choisirez de célébrer la vie de Ronnie et ce que sa musique représentait pour vous, plutôt que de pleurer sa disparition. Ronnie aurait voulu qu’il en soit ainsi. Il adorait être un guitariste, un compositeur, un producteur et un créateur de magie. Il avait parfaitement compris son don et pourtant il ne cessait de se pousser à faire mieux, à évoluer et faire une meilleure musique. Il a fait ça pour lui et pour vous car il adorait et appréciait ses fans. S’il vous plaît, gardez son énergie, sa joie et son amour dans vos cœurs. »


Montrose portait en effet depuis longtemps un lourd fardeau causé par une enfance difficile qui entraina chez lui un sentiment d'insuffisance profondément ancré. Ce fardeau il n'avait plus envie de le porter et a donc choisit une mort brutale...
RIP



Commentaires