Détails, extrait et concept du nouvel album de LAIBACH


Le groupe culte d'Industrial slovène, Laibach vient d'annoncer la sortie son nouvel album pour le 23 Novembre prochain via Mute Records. Il s'intitulera The Sound of Music, titre d'un film sorti en 1965 et utilisé en Corée du Nord par les écoliers pour apprendre l’anglais. Le groupe a interprété plusieurs chansons de la bande originale du film lors de leur concert à Pyongyang.

Alors que la majorité des morceaux de l'album sont extraits du film, le groupe a également inclus le titre, 'Arirang'. Il s'agit d'une interprétation d'une chanson traditionnelle coréenne considérée comme l'hymne national non-officiel de la Corée du Nord et du Sud (et publié récemment pour marquer le sommet historique) à Singapour entre Donald Trump et le leader de la Corée du Nord, Kim Jong-Un). On y trouvera aussi des touches de Gayageum, un instrument à cordes traditionnel coréen, interprété par des étudiants de l’école de musique, Kum Song de Pyongyang et un enregistrement du discours de bienvenue du groupe en Corée.

L'album a été enregistré et produit à Ljubljana en Slovénie et à Pyongyang en Corée du Nord. Il s’agit d’une nouvelle collaboration entre Laibach et Silence (Primož Hladnik et Boris Benko), qui ont déjà co-créé l’album Volk (2006) de Laibach. Découvrez ci-dessous un extrait avec le clip du titre, 'The Sound of Music'.

Tracklist :

01. The Sound of Music
02. Climb Ev'ry Mountain
03. Do-Re-Mi
04. Edelweiss
05. Favorite Things
06. Lonely Goatherd
07. Sixteen Going On Seventeen
08. So Long, Farewell
09. Maria / Korea
10. Arirang
11. The Sound of Gayageum
12. Welcome Speech

Commentaires