Accéder au contenu principal

Streaming intégral de l'album live de DEATHCODE SOCIETY


La formation de Symphonic Black Metal française Deathcode Society vient de sortir son premier album live grâce au financement participatif dont il a fait l'objet. Intitulé, The Armageddon Carnival l'album contient la performance live du groupe donnée le 27 avril 2017 au Brise Glace de Annecy qui est le lieu où le groupe a fait ses armes à ses débuts. C'est également le moyen de garder une trace de la performance du groupe avec la présence de feu-Franz, guitariste du groupe disparu brutalement en mars dernier. Découvrez cet hommage en streaming intégral ci-dessous.

L'artwork est l'oeuvre de Misanthropic Arts et le travail de calligraphie a été réalisé par Charles Boisard.

Voici le communiqué du groupe vis-à-vis de cet album :

Ces dernières années, nous avons eu la chance de nous produire sur de nombreuses scènes, dont certaines très prestigieuses, mais si nous avons quelques témoignages filmés, nous n'avons jamais eu ni l'occasion ni le temps d'enregistrer un de nos concerts en multipistes - à une exception près.

L'endroit où a eu lieu cet enregistrement est très symbolique : c'est à cet endroit que notre première répétition en tant que vrai groupe a eu lieu, en 2013. "Le Brise Glace" à Annecy n'est pas qu'un complexe de studios de répétitions, mais aussi une salle de concert dans laquelle nous avons eu le plaisir de jouer le 27 avril 2017 - c'est ce soir là que la performance a été captée et enregistrée. A l'issue de ce concert, nous ne savions pas trop quoi faire de ces pistes - sortir un album live était par ailleurs loin de constituer une priorité.

Mais en mars de cette année, nous avons révisé notre jugement à la suite de la disparition brutale de notre guitariste Franz. Dès lors, nous nous sommes rappelés qu'un enregistrement professionnel dormait sur un disque dur. Nous avons exhumé les fichiers, écouté l'ensemble avec attention et sommes arrivés à la conclusion que la chose était présentable en l'état. Nous avons pris notre temps pour mixer et masteriser ces titres, de sorte qu'il nous est aujourd'hui possible de les partager avec ceux qui nous suivent et nous soutiennent depuis nos débuts. Evidemment, tout le monde remarquera qu'il ne s'agit pas d'un concert donné dans un stade. Mais c'est précisément le but de ce disque et de notre musique.

Cet album se veut un témoignage honnête de ce dont DEATHCODE SOCIETY est capable sur scène. Pas d'overdub, pas d'édition. Une passion et une dévotion absolues pour l'Art. Et c'est pourquoi ce disque est rare, en particulier de nos jours, d'autant que malheureusement, il est également le dernier hommage que nous pouvons rendre au talent de notre frère parti trop tôt.

Tracklist :

01. The Mark of Cain
02. NooS
03. The Inner Vortex
04. Pandaemonium 1.1
05. Pigrimage
06. Seraphic Requiem
07. Nails

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

SARGEIST nous dévoile son nouvel album en streaming

World Terror Committee a mis en ligne le cinquième album du groupe de Black Metal finlandais, Sargeist. Il s'intitule Unbound et il se découvre ci-dessous dans son intégralité.

Il a été enregistré par The coffin spirits à Helsinki, le mixage et le mastering ont été fait au Trollhouse. Les chants gospels sont de Shatraug, exception faite du titre 'Blessing of the Fire-Bearer' où ils ont été enregistré par VJS (Nightbringer).

 L'artwork a été réalisé par Chris Kiesling de Misanthropic Art.
Tracklist:
01. Psychosis Incarnate 02. To Wander the Night's Eternal Path 03. The Bosom of Wisdom and Madness 04. Death's Empath 05. Hunting Eyes 06. Her Mouth is an Open Grave 07. Unbound 08. Blessing of the Fire-Bearer 09. Wake of the Compassionate 10. Grail of the Pilgrim
Unbound by SARGEIST

Détails et extrait pour la réédition de "Grand Declaration of War" de MAYHEM

Season of Mist vient d'annoncer la sortie d'une nouvelle version de l'album Grand Declaration of War de Mayhem, elle sera disponible le 7 décembre prochain. L'album est sorti à l'origine en 2000 et a été pour l'occasion complètement remixé et remasterisé à partir des matériaux d'origines.
Découvrez ci-dessous l'artwork et un premier extrait, il s'agit du titre éponyme de l'album dans sa version 2018.
Tracklist :

01. A Grand Declaration of War - 06:23
02. In the Lies Where upon You Lay - 05:57
03. A Time to Die - 01:48
04. View from Nihil (Part I of II) - 03:05
05. View from Nihil (Part II of II) - 01:16
06. A Bloodsword and a Colder Sun (Part I of II) - 00:33
07. A Bloodsword and a Colder Sun (Part II of II) - 04:27
08. Crystalized Pain in Deconstruction - 04:07
09. Completion in Science of Agony (Part I of II) - 09:44
10. To Daimonion (Part I of III) - 03:26
11. To Daimonion (Part II of III) - 04:54
12. To Daimonion (Part III…

EXCLU | Streaming intégral du premier BLISS-ILLUSION (虚极)

Le groupe de Post-Black Metal chinois, Bliss-Illusion (虚极) a sorti récemment son premier album Shinrabansho (森罗万象), il se découvre en exclusivité dans son intégralité sur Scholomance. Il est disponible en format CD via Infected Blood Records et LP chez Totemism Productions.
Le groupe puise ses influences dans le Blackgaze, le Post-Metal et le Depressive Rock mais aussi dans la musique bouddhiste et tibétaine.

Tracklist :
01. 7.23前夜 (7.23 Eve) 02. 空 (Sunyata) 03. 莩甲 (Recovery of all things) 04. 般若 (Prajnā) 05. 往生 (Pass away) 06. 奈落 (NARAKU) 07. 末法时代 (The age of the last dharma) 08. 无常 (Impermanence) 09. 7.般若 (Prajnā - Re-Recorded) 10. 我们 (We) 11. 魅 (Phantom)