Accéder au contenu principal

EXCLU | Streaming intégral du premier album de MYLINGAR


Le groupe de Black Death suédois, Mylingar, vient de sortir son premier album via Amor Fati Productions et Vigor Deconstruct.

Dans le folklore scandinave, le mot "myling" indique un fantôme errant d'un enfant non baptisé, Mylingar étant le pluriel de cette définition.

Avec un premier Ep paru en 2016 et qui avait secoué la sphère underground de par sa qualité et sa violence, Mylingar avait posé les bases de ce que serait son univers. Et cette année le groupe a dévoilé son premier opus Döda Drömmar.

Le projet se veut somme toute atypique du fait qu'il mélange dissonance et Death Metal, des mélanges peu commun mais ô combien efficace aux vues des qualités de ce premier album. De ce croisement résulte une osmose parfaite, livrant l'auditeur face à une œuvre oppressante et brutale à la fois, tant grâce à ses riffs malveillants et hypnotisants, passant d'une lourdeur déchirante à des riffs hypersoniques que par sa batterie pulvérisant tout sur son passage.

Le tout est mis en valeur par une production dénuée de toute forme d'humanité, permettant ainsi à Mylingar de faire passer son message de la meilleure des manières.
Opaque, violent et possédé, voilà comment définir Mylingar, découvrez le résultat ci-dessous.

Tracklist :

01. Skammen
02. Ritualen
03. Början
04. Löftet
05. Besvikelsen
06. Drömmen
07. Spektaklet

Döda Drömmar est pour le l'occasion en streaming intégral en exclusivité sur la chaîne YouTube de Scholomance :

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

DEAD CAN DANCE dévoile un extrait de son nouvel album

Le groupe culte de Darkwave / Néo-Classique anglais, Dead Can Dance vient de dévoiler un extrait de son nouvel album intitulé Dionysus. Il sortira le 2 novembre en format LP et CD. Découvrez ci-dessous le titre 'The Mountain' extrait de l'Act II.

Pour ce travail, Brendan Perry explique s'être inspiré d'anciennes cérémonies religieuses grecques liées à Dionysos qui se pratiquaient à travers l'Europe.
Une tournée a été annoncée dans la foulée, découvrez les dates sous la tracklist :
ACT I
01. Sea Borne 02. Liberator of Minds 03. Dance of the Bacchantes
ACT II
04. The Mountain 05. The Invocation 06. The Forest 07. Psychopomp



Date de la tournée de Dead Can Dance :
May 2: Le Liberte, Rennes, France May 4: Hammersmith Apollo, London, UK May 5: Hammersmith Apollo, London, UK May 7: Cirque Royale, Brussels, Belgium May 8: Cirque Royale, Brussels, Belgium May 10: Grand Rex, Paris, France May 11: Grand Rex, Paris, France May 13: TivoliVredenburg, Utrecht, Netherlands Ma…

Le "F" de CELTIC FROST est désormais une épée

Mandy, le nouveau film d'action / horreur de Panos Cosmatos vient tout juste de sortir dans les salles avec à l'affiche Nicolas Cage. 
Quel rapport avec le metal me direz-vous ? Et bien dans ce film où le personnage principal sombre peu à peu dans la démence, celui-ci va finir par se forger une épée qu'il nommera The Beast, et dont le design est largement inspiré de la typographie du "F" du groupe Celtic Frost.
Le réalisateur explique qu'il possède une réplique en chrome, mais que la version originale a bien été faite en métal. Jeffrey Halliday s'est effectivement inspiré de la forme du logo del'ancien groupe culte de Black Thrash puis du Dark Metal pour créer cette épée.
Panos Cosmatos ajoute a cela qu'elle représente bien la manifestation de folie du personnage, et qu'elle n'est pas simplement une arme, elle est l'objet cristallisé de son chagrin.
Retrouvez ci-dessous le trailer du film, avec à 1.20 min pour les plus impatients, l&#…

Détails et teaser du prochain album acoustique de WARDRUNA

Le groupe de Nordic Folk Ambient norvégien, Wardruna vient d'annoncer un album acoustique. Il s'intitulera Skald et sortira le 23 novembre prochain via By North Music en format CD, LP et Digital. Un teaser a été dévoilé, il s'écoute ci-dessous.
Tracklist :

01. Vardlokk
02. Skald
03. Ein sat hun uti
04. Voluspá (skaldic version)
05. Fehu (skaldic version)
06. Vindavla
07. Ormagardskvedi
08. Gravbakkjen
09. Sonatorrek
10. Helvegen (skaldic version)