Chronique | DWARROWDELF - The Sons of Fëanor (Album, 2018)


Dwarrowdelf – The Sons of Fëanor (Album, 2018)


Tracklist :

01. Amrod
02. Curufin
03. Celegorm
04. Caranthir
05. Amras
06. Maedhros
07. Maglor


Extrait en écoute :


____________________________________________


Alerte Tolkien activée. Dwarrowdelf a sorti le 30 Avril dernier The Sons of Fëanor, qui est un concept album sur les sept enfants de Faënor, comme son nom l'indique. Il s 'agit là du projet solo de Tom O'Dell, signé chez Wolfspell Records.

Dès le début, les claviers subliment l'atmosphère épique qui se dégage de l'album. Dwarrowdelf fait le pari de miser tout sur l'atmosphère. On voyage allègrement à travers le Beleriand.
Le chant est puissant, on croirait presque entendre un Nazghul, tandis que les chants clairs sont parfaitement réussis et arrivent à transcender l'album pour nous enchanter tout du long. Le rythme mid-tempo et les caisses claires sont là pour magnifier l'aspect épique des compositions.

"Curufin" est incontestablement mon morceau préféré car il représente bien l'atmosphère entière de l'album, à la fois épique, majestueuse, puissante. Je le trouve également très éthéré sur la fin.
L'ensemble est homogène sans pour autant être rébarbatif. Au contraire, dans la structure de l'album on suit un cheminement cohérent. C'est un album éthéré, enchanteur.


"The world has been freed of its darkness,
The evil taken in chains
Like dreams that I heard from my father,
Our birth right has been claimed"

Mention spéciale pour le titre "Maedhros" avec ses riffs puissants, accrocheurs, et un chant clair envoûtant qui vient couronner le tout. Maglor vient ensuite clôturer l'album avec des riffs épiques de façon magistrale.

The Sons of Fëanor est un album fidèle à son concept, ultra abouti, et le résultat dépasse toutes les espérances. Le résultat donne un album résolument épique, qui nous plonge dans l'histoire des Noldor. Au final, une heure de Black Metal épique qui nous fait voyager à travers les Terres de Milieu. Dwarrowdelf s'inscrit donc comme un digne héritier de Summoning et Can Bârdd.
___________________________________
M.


Commentaires