Accéder au contenu principal

Sortie du premier clip de MOBIUS


Le groupe de Metal progressif français, Mobius, vient de dévoiler son premier clip. Le groupe propose un metal progressif musclé inspiré par le djent, le symphonique, le jazz et les musiques du monde. La formation, originaire de La Réunion y intègre même quelques rythmes de Maloya.

Ce clip illustre le titre, 'Abhinivesha', premier extrait de leur second album inspiré de l'Inde, Kala. Abhinivesha fait référence au terme Sanskrit, qui signifie « attachement à la vie, peur de la mort et de la disparition matérielle ».

Voici ce quand dit Heli chanteuse de la formation : "L'an dernier, le père de ma soeur est décédé. Il se savait condamné à court terme, et quelques semaines avant de mourir, il s'est rapproché de la religion. Il faisait le point sur sa vie, sur ce qu'il avait réalisé, et ce qu'il allait laisser. Il appréhendait ce moment de la mort. Il était très solitaire et ne voulait pas être entouré au quotidien. Il est mort seul dans son appartement, et nous avons retrouvé son corps quelques jours plus tard. J'ai souvent imaginé ce moment où il est mort. Lorsqu'il a senti son coeur arrêter de battre, a-t'il lutté pour rester en vie ? Etait-il effrayé ? Est-ce qu'il a souffert, ou au contraire est-il parti sereinement ? J'imagine cet instant précis du passage de la vie à la mort, la fraction du temps où la conscience cesse d'être attachée au corps. La fraction de seconde où on devient mort. La chanson « Abhinivesha » est un arrêt sur image à cet instant précis. On flotte dans cet instant, et on se pose des questions, on perçoit des échos de notre vie passé, mais aussi des choses dans la mort. C'est un instant imaginé, teinté de mystique." et pour l'inspiration du clip : "L'an dernier, lorsque nous sommes allés à la morgue reconnaître le corps du père de ma soeur, il était dans un état de décomposition avancée. Avec la chaleur, son corps s'était abîmé très rapidement, et il était sec, creux, et noir charbonneux. Je m'attendais à être traumatisée, mais en réalité, j'y ai vu quelque chose d'esthétique, et même de rassurant. Je me suis dit qu'il ressemblait à du bois calciné, et ça m'a fait penser à quelque chose de l'ordre du végétal. Je me suis dit « si c'est comme ça qu'on finit, je trouve ça assez beau ».
C'est pour ça qu'à la fin du clip, nous finissons tous recouverts de charbon. Tout le long de la chanson, nous sommes entre la vie et la mort, et à la fin, on passe la barrière, on devient charbonneux."

Découvrez le clip ci-dessous. Plus d'infos sur l'album prochainement :

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Détails et extrait du nouveau projet des membres de NAPALM DEATH, ANAAL NATHRAKH et FUKPIG, BORN TO MURDER THE WORLD

Le bassiste Shane Embury (Napalm Death, Lock Up, etc.), le guitariste Mick Kenney (Anaal Nathrakh), et le chanteur Drunk (Fukpig) viennent de dévoiler leur nouveau projet commun, Born To Murder The World. Cette formation mêle allègrement Death Metal, Thrash Metal, Grind, Expérimental Noise et même Post-Black Metal.
Leur premier album, The Infinite Mirror Of Millennial Narcissism sortira le 24 août prochain via Extrinsic Recordings. Découvrez ci-dessous un premier extrait avec le titre, 'Brutality Alchemist'.
Tracklist :
01. When The Heart is Violated (The Universe Remembers) 02. Brutality Alchemist 03. Genesis Misconception 04. The Virus is Within us All 05. As He Creates So He Destroys 06. Penetrate the Descent 07. The Death of Dreams 08. Poisoning Purity 09. Negativity Plague 10. Corruption Feeds Deception 11. Tiyanak 12. How Barren is Life Without Sin
The Infinite Mirror Of Millennial Narcissism by Born to Murder the World

Streaming intégral du nouvel album de CRAFT

Les suédois de Craft (Black Metal) viennent de mettre en ligne l'intégralité de leur nouvel album White Noise And Black Metal. Ce dernier sortira le 22 juin prochain via Season Of Mist, aux formats CD, LP et K7.
L'Artwork a été créé par Zbyszek Bielak.
Tracklist:

01. The Cosmic Sphere Falls
02. Again
03. Undone
04. Tragedy Of Pointless Games
05. Darkness Falls
06. Crimson
07. YHVH's Shadow
08. White Noise

WATAIN, ROTTING CHRIST et PROFANATICA en tournée française

Watain vient d'annoncer sa nouvelle tournée, The Trident's Curse. Elle se fera en compagnie de Rotting Christ et Profanatica. Voici les dates françaises : 12.11 COLMAR* bit.ly/Watain-Colmar 16.11 LIMOGES** bit.ly/Watain-Limoges 17.11 PARIS bit.ly/Watain-Paris
18.11 OIGNIES*** (sans Rotting Christ)