Accéder au contenu principal

Sortie du premier clip de MOBIUS


Le groupe de Metal progressif français, Mobius, vient de dévoiler son premier clip. Le groupe propose un metal progressif musclé inspiré par le djent, le symphonique, le jazz et les musiques du monde. La formation, originaire de La Réunion y intègre même quelques rythmes de Maloya.

Ce clip illustre le titre, 'Abhinivesha', premier extrait de leur second album inspiré de l'Inde, Kala. Abhinivesha fait référence au terme Sanskrit, qui signifie « attachement à la vie, peur de la mort et de la disparition matérielle ».

Voici ce quand dit Heli chanteuse de la formation : "L'an dernier, le père de ma soeur est décédé. Il se savait condamné à court terme, et quelques semaines avant de mourir, il s'est rapproché de la religion. Il faisait le point sur sa vie, sur ce qu'il avait réalisé, et ce qu'il allait laisser. Il appréhendait ce moment de la mort. Il était très solitaire et ne voulait pas être entouré au quotidien. Il est mort seul dans son appartement, et nous avons retrouvé son corps quelques jours plus tard. J'ai souvent imaginé ce moment où il est mort. Lorsqu'il a senti son coeur arrêter de battre, a-t'il lutté pour rester en vie ? Etait-il effrayé ? Est-ce qu'il a souffert, ou au contraire est-il parti sereinement ? J'imagine cet instant précis du passage de la vie à la mort, la fraction du temps où la conscience cesse d'être attachée au corps. La fraction de seconde où on devient mort. La chanson « Abhinivesha » est un arrêt sur image à cet instant précis. On flotte dans cet instant, et on se pose des questions, on perçoit des échos de notre vie passé, mais aussi des choses dans la mort. C'est un instant imaginé, teinté de mystique." et pour l'inspiration du clip : "L'an dernier, lorsque nous sommes allés à la morgue reconnaître le corps du père de ma soeur, il était dans un état de décomposition avancée. Avec la chaleur, son corps s'était abîmé très rapidement, et il était sec, creux, et noir charbonneux. Je m'attendais à être traumatisée, mais en réalité, j'y ai vu quelque chose d'esthétique, et même de rassurant. Je me suis dit qu'il ressemblait à du bois calciné, et ça m'a fait penser à quelque chose de l'ordre du végétal. Je me suis dit « si c'est comme ça qu'on finit, je trouve ça assez beau ».
C'est pour ça qu'à la fin du clip, nous finissons tous recouverts de charbon. Tout le long de la chanson, nous sommes entre la vie et la mort, et à la fin, on passe la barrière, on devient charbonneux."

Découvrez le clip ci-dessous. Plus d'infos sur l'album prochainement :

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Un site pour générer des paroles digne de MANOWAR

Alors que les rois du Heavy Metal, viennent d'annoncer que l'année prochaine sera le théâtre de leur dernière tournée, alors que leur musculeux publique pleure entre deux passages à la salle, un site propose de générer des paroles digne de Manowar.
L'esprit et les paroles épiques ne mourront donc jamais grâce au Manowar Lyrics Generator. Voici un exemple des textes proposés :
THEY RIDE LOUD HORSE AND POWER
Kill our fierce sword Kill the honor Brothers fight my loud steel without fire Fight your loud wind I hail their death and the battle against the horse Behold bloody power and horse
They ride loud horse and power Feel the sword and wind They ride loud horse and power They attack your blood against the blood
Kill your fierce hammer against the strong sword Feel your battle Attack my sword Burn glory
They ride loud horse and power They ride loud horse and power They ride loud horse and power They ride loud horse and power

MYSTIFIER et CRAVEN IDOL de passage en France

Le groupe de Black Death Metal occult brésilien, Mystifier sera en tournée européenne au mois de novembre. La tournée se fera en compagnie de la formation de Black Thrash Metal occult anglaise, Craven Idol.
Leur Under Black Magick Dynasty passera par quatre fois en France :
03.11 Paris (Fra) - Le Klub 05.11 Tours (Fra) - Candian Café 09.11 Nice (Fra) - Altherax Music 11.11 Chambery (Fra) - Brin de Zinc
D'autres dates seront bientôt annoncées :


Découvrez streaming du premier opus de SAINTE MARIE DES LOUPS

Sainte Marie des Loups (Black Metal - France) qui comprend en son sein un seul et unique membre provenant de Chambre Froide (Black Metal - France) vient de sortir son premier opus éponyme aux formats K7 et LP via Fallen Empire Records.
Tracklist:
01. La fin de l'hiver 02. Progéniture 03. Sermons sanglants 04. Sainte Marie des loups 05. Insolence 06. Absurdités et blasphémes
Sainte Marie des Loups se découvre en streaming:
Sainte Marie des Loups by Sainte Marie des Loups