Accéder au contenu principal

Nouvelle lyric-video pour IHSAHN


Ihsahn vient de dévoiler la lyric-video du titre 'Wake' extrait de son dernier album sorti hier sur Candlelight/Spinefarm Records en format CD, Digipack et 2xLP 12". Intitulé Ámr, il s'agit de son septième opus. Découvrez le titre ci-dessous.

Pour rappel le guitariste de Opeth, Frederik Åkesson, joue sur l'une des pistes de l'album.

Ihsahn déclare sur l'album: "Sachant que la forme serait plus ou moins similaire à ce que j’ai fait sur le précédent album, et étant donné que j’écris les choses d’une certaine façon, je voulais changer l’emballage cette fois. Donc au lieu d’utiliser mes cordes et orchestrations habituelles, je me suis concentré sur des synthés analogiques et des sons plus rentre-dedans. Ça renvoit aux débuts d’EMPEROR, quand nous avons amené des cordes et cuivres inspirés par les BO de films orchestrales de John Williams et Jerry Goldsmith, mais à la fois, nous adorions ces BO inquiétantes faites au synthé de, par exemple, John Carpenter sur Halloween. J’ai aussi écouté du R&B et du hip-hop contemporain avec ces 808 très profonds. D’une certaine façon, c’est plus sombre que plein de musiques metal ou black metal. Il y a de la profondeur et de l’énergie que je trouve captivant, donc j’ai voulu également explorer ces styles d’arrangements."

Tracklist :

01. Lend Me The Eyes Of Millennia
02. Arcana Imperii
03. Sámr
04. One Less Enemy
05. Where You Are Lost And I Belong
06. In Rites Of Passage
07. Marble Soul
08. Twin Black Angels
09. Wake
10. Alone (Bonus Track)





Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Mad Marx: un mariage réussi entre cinéma post-apo, Black Metal et anarchisme... malgré Marx

« Malgré la dictature militaire et la censure de la presse, malgré la faillite de la social-démocratie, malgré la guerre fratricide, la lutte des classes ressort avec une force élémentaire de l’ « Union sacrée » et la solidarité internationale des ouvriers surgit des vapeurs sanglantes des champs de bataille. Non pas dans les tentatives faiblardes pour galvaniser artificiellement la vieille internationale, non pas dans les promesses qui sont renouvelées par-ci, par-là de faire à nouveau cause commune aussitôt que la guerre sera terminée. Non, c’est maintenant, pendant la guerre, et à partir de la guerre, qu’apparaît à nouveau, avec une force et une importance toutes nouvelles, le fait que les prolétaires de tous les pays ont un seul et même intérêt. »
Ces lignes du chapitre 8 de La crise de la social-démocratie, Rosa Luxembourg les écrivait alors que l’Europe était plongée dans un conflit mondial d'une extrême violence. L’apocalypse, vécue par les soldats sur les champs de bataille…

EXCLU | Streaming intégral du premier BLISS-ILLUSION (虚极)

Le groupe de Post-Black Metal chinois, Bliss-Illusion (虚极) a sorti récemment son premier album Shinrabansho (森罗万象), il se découvre en exclusivité dans son intégralité sur Scholomance. Il est disponible en format CD via Infected Blood Records et LP chez Totemism Productions.
Le groupe puise ses influences dans le Blackgaze, le Post-Metal et le Depressive Rock mais aussi dans la musique bouddhiste et tibétaine.

Tracklist :
01. 7.23前夜 (7.23 Eve) 02. 空 (Sunyata) 03. 莩甲 (Recovery of all things) 04. 般若 (Prajnā) 05. 往生 (Pass away) 06. 奈落 (NARAKU) 07. 末法时代 (The age of the last dharma) 08. 无常 (Impermanence) 09. 7.般若 (Prajnā - Re-Recorded) 10. 我们 (We) 11. 魅 (Phantom)

LAIBACH dévoile un extrait de son prochain album

Les Slovènes de Laibach (Martial Industrial) viennent de dévoiler le titre "My Favorite Things", issu de son prochain album intitulé The Sound of Music, qui paraîtra le 23 Novembre prochain chez Mute. Pour rappel, l'album a été enregistré et produit à Ljubljana et Pyongyang.
Tracklist :
01. The Sound of Music 02. Climb Ev'ry Mountain 03. Do-Re-Mi 04. Edelweiss 05. Favorite Things 06. Lonely Goatherd 07. Sixteen Going On Seventeen 08. So Long, Farewell 09. Maria / Korea 10. Arirang 11. The Sound of Gayageum 12. Welcome Speech
Voici donc "My Favorite Things", accompagné de son clip qui se découvre ci-dessous :