Accéder au contenu principal

Live Report | GOD IS AN ASTRONAUT @Ninkasi Kao - Lyon (12.05.2018)


Une soirée avec un seul groupe est chose peu commune chez Sounds Like Hell Productions, et même d'une manière générale. Mais quand le groupe en question s'appelle God is an Astronaut, alors la question ne se pose plus, l'événement devient immanquable. 

Le quatuor irlandais nous honore ainsi de sa présence lors de leur tournée de promotion d'Epitath, leur nouvel album tout juste sorti fin avril. Sur les autres dates de la tournée, Xenon Field ont été appelés pour ouvrir leur concert mais pour des raisons logistiques liées à la salle, ils n'ont pu être conviés à la soirée (malheureusement). 

Alors qu'un set d'électro inonde de basses la place devant le Ninkasi, il est l'heure de pénétrer dans la salle pour nous immerger dans les méandres du Post-Rock. Le groupe investit la scène devant un public qui remplit le parterre et le balcon, et entame la soirée par l'ouverture d'Epitath et son titre éponyme immédiatement suivit de "Mortal Coil". Il est évident que la soirée sera majoritairement dédiée à promouvoir le dernier opus dont les titres "Medea" et "Seance Room" seront également joués. Cependant, All is Violent, All is Bright bénéficie d'un traitement de faveur avec les titres éponyme, puis "Fragile", "Forever Lost" et "Suicide by Star". Ces deux albums constituent la première partie du concert avec pour seul intrus "Frozen Twilight" glissé au milieu de cela. La fin du set offre une petite rétrospective sur le reste de la production des irlandais avec "From Dust to Beyond", "Centralia" et "Helios Herebus" qui sera jouée en rappel.

Sur scène le gros point fort est incontestablement la mise en lumière : avec un fond de scène fait d'un drap nappé de leds et imageant un ciel étoilé, nous sommes immédiatement plongés aux côtés de Dieu en habit spatial. Le jeu de lumière varié et travaillé apporte une dimension psychédélique au concert. Comme il est impossible de mettre des mots sur l'ambiance créée, les photos présentes en fin d'article constituent des instants figés de ce concert où la dimension temporelle perd totalement de sa valeur pour emmener le public vers un voyage fait de nappe sonores, de voix réverbérées et de couleurs.

Après une heure vingt de voyage, il est temps de redescendre sur terre et d’acclamer très chaleureusement les quatre compères, mais aussi Sounds Like Hell Productions qui nous aura proposé ce plateau. 

Setlist :

Epitaph
Mortal Coil
The End of the Beginning
Frozen Twilight
All Is Violent, All Is Bright
Fragile
Seance Room
Medea
Forever Lost
Suicide By Star
From Dust to the Beyond
Centralia

Rappel :
Helios Erebus






Plus de photos disponibles ici.
________________________________________
Texte et photos : W.G.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Chronique | MOENEN OF XEZBETH - Ancient Spells of Darkness… (Album, 2018)

MOENEN OF XEZBETH - Ancient Spells of Darkness…  (album, 2018)
Tracklist:
01. Intro
02. Into the Black Mist
03. Oath of Malignancy
04. Pandemonial Curse
05. Ancient Spells of Darkness
06. Interlude
07. Obscured by Lunar Rites
Extrait :

Ancient Spells of Darkness... by Moenen of Xezbeth
_____________________________________________
Comment définir le Black Metal de nos jours ? Sûrement par Internet et Facebook, avec la course à la renommée ou à celui connaît le plus de groupe obscurs ou de one-man bands hyper pourris mais TRVE…. Ou encore, sortir un album à la production insipide mais claire, car le son crade c’est de la merde, ne pas passer par la case demo car c’est pour les blaireaux etc… Là où avant on se concentrait sur les choses importantes, comme la musique, les paroles etc… où l’on prenait le risque d’acheter un CD sans l’avoir écouté avant. Avec des musiciens concentrés sur leur projet plutôt que sur le côté mercantile de la chose (qui a parlé de Batushka ?!). Pourquoi cette dia…

SÓLSTAFIR en tournée française

Le groupe de Metal Atmosphérique / Post-Rock islandais, Sólstafir, sera en tournée française à la fin de l'année. Ils passeront par :
05.12 MARSEILLE - Jas Rod
06.12 BIARRITZ - Atabal
11.12 COGNAC - Les Abattoirs
12.12 AUDINCOURT - Le Moloco
13.12 LILLE - L'Aeronef

Sortie en streaming du nouvel album de XAVLEGBMAOFFFASSSSITIMIWOAMNDUTROABCWAPWAEIIPPOHFFFX

Gore 2.0, suite logique de Gore, premier EP du groupe sorti en 2016, est le nouvel album de XAVLEGBMAOFFFASSSSITIMIWOAMNDUTROABCWAPWAEIIPPOHFFFX, aka Acidic Vaginal Liquid Explosion Generated By Mass Amounts Of Filthy Fecal Fisting And Sadistic Septic Syphilic Sodomy Inside The Infected Maggot Infested Womb Of A Molested Nun Dying Under The Roof Of A Burning Church Whilst A Priest Watches And Ejaculates In Immense Perverse Pleasure Over His First Fresh Fetus, est désormais disponible. La formation de Deathcore/Death Metal sud-américaine l'a mis en ligne dans son intégralité il y a peu via la chaîne Youtube de Slam Woldwide. On vous le fait écouter ci-dessous.
Tracklist :
1. XavlegbmaofffassssitimiwoamndutroabcwapwaeiippohfffX 2. Bone Saw 3. Space Cowboys 4. Invoke The Smoke 5. Sentient Black Hole 6. March Of The Ants 7. Dicks Out For Harambe 8. Children Of The Swine King 9. Exhumed Skeletal Uprising 10. Smokebreak 11. Veil Of Moonlight 12. Strainus Diabolica 13. Pneumonoultramicros…