Accéder au contenu principal

Sortie et streaming intégral du nouvel album concept de DEMERIT


Le groupe de Punk Hardcore chinois, Demerit, vient de sortir son nouvel album Out Of The Fog. Il se découvre pour l'occasion en streaming intégral ci-dessous.

La formation se veut à l'écart de la "société harmonieuse" voulu par Confucius et l'état chinois. Ce troisième album est plus mature, plus sage mais aussi plus violent et rapide, plus rageux et furieux que ses prédécesseurs.

En 2009 Lydie Fournier retraçait dans les pages de Science Humaine ce retour à la pensé confucéenne dans le cadre du colloque de Pékin qui se referma sur un consensus dans le rang des participants : celui d’une inclination culturelle chinoise au parti unique et à l’autoritarisme, sans équivalent en Occident. Elle cite le politiste Shi Tianjian qui a notamment démontré une claire corrélation entre le paternalisme confucéen et la propension à des postures éloignées de toute velléité protestataire. Une corrélation qui n’aura sans doute guère échappé au président chinois Hu Jintao, lequel décrète en février 2005 la « construction d’une société harmonieuse » comme priorité absolue de l’agenda politique du pays. Cette décision officielle signe la réhabilitation – inédite sous l’ère communiste – des valeurs confucéennes, dont la prégnance culturelle en Chine ne s’est jamais tarie. L’influence du confucianisme sur cette aire géographique est ainsi communément comparée à celle exercée en Occident par Platon et Jésus réunis.

Elle s’exprime par des valeurs d’ordre et de respect qui, selon le politologue Kang Xiao Guang, expliqueraient « l’aversion chinoise pour le conflit et la compétition caractérisant les systèmes multipartites ».

Tracklist :

01. Do You Smell It? + Sink Or Swim - 05:01
02. Piss On Love - 01:27
03. Barefaced Lies And Bullshit Peace - 04:10
04. Revenge! My Justice! - 03:25
05. New Generation Genocide - 04:19
06. M.S.W. (Modern Society War) - 02:21
07. Childhood Nightmare - 03:33
08. Boys Are Coming Back - 03:54
09. Stronger Than Ever - 03:24
10. Out Of The Fog - 06:29

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

DEAD CAN DANCE annonce un nouvel album après six ans d'absence

Brendan Perry a annoncé que Dead Can Dance, le projet musical post-punk et néo-classique que lui et Lisa Gerrard dirigent avec un ensemble de musiciens, ont enregistré un album studio qui est actuellement en phase de mastering au studio Abbey Road.
Ce sera également le second opus sorti depuis la réformation du groupe en 2011.
Nous n'en savons pas plus à propos de l'album pour l'instant mais plus de détails devraient être révélé bientôt.

EXCLU | Découvrez le nouveau clip de NORILSK pour le titre 'La Voie Des Morts'

Le groupe franco-canadien de Doom Metal, Norilsk, dévoile en exclusivité pour Scholomance le clip de son titre, 'La Voie Des Morts'. Il est extrait de leur dernier album en date sorti chez Hypnotic Dirge Records. 'La Voie Des Morts' est une chanson hivernale, une prémonition noire qui accompagne la saison morte. Sans doute la chanson la plus rapide de l'album, elle commence comme une marche funèbre froide, avant de se transformer en une noire procession.
Le vidéo a été co-dirigé par Wikked Twist Films, établi près de Regina, et HVY One Productions, situé à quelques 2700 km, dans la région d'Ottawa. Erik Labossiere de Wikked Twist Films a incorporé son goût pour le macabre et le morose afin de développer une trame narrative autour de quelques personnages. Erik mentionne: “Le fait de filmer seulement une portion d'un vidéo et travailler à partir d'images prises à l'autre bout du pays représente une situation unique, et l'idée de combiner deux tra…

Annonce d'un nouvel album pour IMMORTAL

Ce sera le premier opus après le départ de Abbath pour Immortal. Le groupe a annoncé récemment la sortie de Northern Chaos Gods, qui devrait paraître le 6 juillet prochain via Nuclear Blast records.
le successeur de All Shall Fall sera précédé d'un single au format 7" contenant le titre éponyme ainsi que "Etching" et sortira le 11 mai en digital, puis le 25 mai en format physique. 
Voici le communiqué du groupe :
"On July 6th 2018, Norwegian black metal legends IMMORTAL will unleash their first studio album since »All Shall Fall«, released almost nine years ago. The legendary band has forged »Northern Chaos Gods«, an album which takes IMMORTAL back to its roots. The album features eight new tracks consisting of 45 minutes of merciless speed and icy darkness, all massive songs in the true IMMORTAL way.
The band has once again been focusing on making their music without much outside influence.
"We are eternally dedicated to IMMORTAL and our own musical past. Th…