Sortie et streaming intégral du nouvel album concept de DEMERIT


Le groupe de Punk Hardcore chinois, Demerit, vient de sortir son nouvel album Out Of The Fog. Il se découvre pour l'occasion en streaming intégral ci-dessous.

La formation se veut à l'écart de la "société harmonieuse" voulu par Confucius et l'état chinois. Ce troisième album est plus mature, plus sage mais aussi plus violent et rapide, plus rageux et furieux que ses prédécesseurs.

En 2009 Lydie Fournier retraçait dans les pages de Science Humaine ce retour à la pensé confucéenne dans le cadre du colloque de Pékin qui se referma sur un consensus dans le rang des participants : celui d’une inclination culturelle chinoise au parti unique et à l’autoritarisme, sans équivalent en Occident. Elle cite le politiste Shi Tianjian qui a notamment démontré une claire corrélation entre le paternalisme confucéen et la propension à des postures éloignées de toute velléité protestataire. Une corrélation qui n’aura sans doute guère échappé au président chinois Hu Jintao, lequel décrète en février 2005 la « construction d’une société harmonieuse » comme priorité absolue de l’agenda politique du pays. Cette décision officielle signe la réhabilitation – inédite sous l’ère communiste – des valeurs confucéennes, dont la prégnance culturelle en Chine ne s’est jamais tarie. L’influence du confucianisme sur cette aire géographique est ainsi communément comparée à celle exercée en Occident par Platon et Jésus réunis.

Elle s’exprime par des valeurs d’ordre et de respect qui, selon le politologue Kang Xiao Guang, expliqueraient « l’aversion chinoise pour le conflit et la compétition caractérisant les systèmes multipartites ».

Tracklist :

01. Do You Smell It? + Sink Or Swim - 05:01
02. Piss On Love - 01:27
03. Barefaced Lies And Bullshit Peace - 04:10
04. Revenge! My Justice! - 03:25
05. New Generation Genocide - 04:19
06. M.S.W. (Modern Society War) - 02:21
07. Childhood Nightmare - 03:33
08. Boys Are Coming Back - 03:54
09. Stronger Than Ever - 03:24
10. Out Of The Fog - 06:29

Commentaires