Sortie et streaming intégral du nouveau MURMUR MORI


Le groupe de Neofolk / Folk Medieval italien, Murmur Mori, vient de sortir son troisième album La Morte dell'Unicorno en auto-production et format digital. Il est encore une fois inspiré de la musique traditionnelle et de la nature, découvrez le streaming intégral ci-dessous.

Au cours des siècles passés, la licorne n'était pas seulement un symbole ou un animal légendaire, il vivait dans l’inconscient collectif, il était l'un des habitants mystérieux de la frontière qui nous sépare des terres mystérieuses. Avant la diffusion du christianisme, la licorne était considérée comme un exemple de force et de virilité; c'est au moyen âge qu'elle prend une signification plus mystique; son manteau était blanc et pur comme la lune, pur et immaculé, sa corne longue et effilée était un contact direct avec le divin et l'immunisait contre tous les poisons. Sa force était inégalée malgré le fait que son corps soit petit, un symbole d'humilité. Pour la capturer, il fallait des chevaliers ou d'armées entières mais ils ne pouvaient même pas voir l'animal, seule une dame, noble d'esprit et vierge, pouvait l'approcher et peut-être la rendre docile.
La licorne est devenue de ce fait un exemple de respect, de pureté, de force et de liberté adopté dans d'innombrables blasons de familles ou de pays entiers, un exemple à suivre.
Sa mort a eu lieu lorsque les êtres humains ont arrêté de tendre vers ces idéaux, sentant qu'ils avaient maintenant atteint un point de suprématie sur toute chose, se plaçant même au-dessus de la nature elle-même.

Dans La Morte dell'Unicorno, Murmur Mori s'inspire de faits historiques, de danses anciennes, des légendes populaires et des chants médiévaux dans lesquels on retrouve des problèmes extrêmement actuels, vivant et plein d'imagination, descendants d'une période historique florissante. Pour le groupe ces périodes sont le seul moment où le fantasme et la réalité pouvaient coexister et ainsi donner vie à des œuvres visuelles et musicales unique dans l'Histoire Une époque où des êtres fantastiques comme la licorne pouvaient encore vivre.

Tracklist :

01. Lo schiavo fuggiasco
02. Ballo tradizionale
03. La caccia selvaggia
04. Il fiume scorre
05. La volpe d'oro
06. La suite del bosco
07. Ai vist lo lop
08. A la stagion che'l mondo foglia e fiora
09. Antico passo
10. La nave dei folli
11. Danza vermiglia


Commentaires