Accéder au contenu principal

EXCLU | Découvrez le nouveau clip de NORILSK pour le titre 'La Voie Des Morts'



Le groupe franco-canadien de Doom Metal, Norilsk, dévoile en exclusivité pour Scholomance le clip de son titre, 'La Voie Des Morts'. Il est extrait de leur dernier album en date sorti chez Hypnotic Dirge Records. 'La Voie Des Morts' est une chanson hivernale, une prémonition noire qui accompagne la saison morte. Sans doute la chanson la plus rapide de l'album, elle commence comme une marche funèbre froide, avant de se transformer en une noire procession.

Le vidéo a été co-dirigé par Wikked Twist Films, établi près de Regina, et HVY One Productions, situé à quelques 2700 km, dans la région d'Ottawa. Erik Labossiere de Wikked Twist Films a incorporé son goût pour le macabre et le morose afin de développer une trame narrative autour de quelques personnages. Erik mentionne: “Le fait de filmer seulement une portion d'un vidéo et travailler à partir d'images prises à l'autre bout du pays représente une situation unique, et l'idée de combiner deux trames narratives en un seul montage l'est encore davantage. Norilsk est très bon pour définir leur concept et m'offrir toute la flexibilité pour utiliser ma créativité, et j'ai réellement apprécié pouvoir construire à partir de l'univers que nous avions créé sur 'La noirceur intérieure', en utilisant à la fois des références et des corrélations entre les deux. Pour moi, un vidéoclip est une opportunité d'habiller visuellement une expérience auditive et créer un récit saisissant pour en accentuer le son représente le meilleur des deux mondes. J'adore tourner ce genre de concept. Un film muet raconté uniquement par la musique et le message de l'artiste représente une collaboration tellement gratifiante et expansive.


Nick Richer de Norilsk et de HVY One ajoute: “Nous connaissons Erik depuis quelques années, nous avons partagé une tournée avec ses groupes Nachtterror et Altars of Grief, et il avait créé notre vidéo 'La noirceur intérieure'. Co-diriger le tournage d'un vidéo est particulièrement stimulant lorsque tu ignores ce que l'autre créera. J'avais de hautes attentes d'Erik après avoir vu son travail, mais il les a complètement dépassées. Travailler avec lui est une expérience agréable et cela augure bien pour l'avenir.


L'album est disponible sur le site d'Hypnotic Dirge Records où vous pouvez vous procurer le plus récent album de Norilsk, Le passage des glaciers.


Crédits:

Wikked Twist Films 2018

HVY One Productions 2018


La portion de Wikked Twist Films pour “La voie des morts” met en scène Amberyl Watson comme protagoniste et Sarah Cameron comme 'femme au ruban-piège'. Kristin Wagner a aidé au tournage et celui-ci a été réalisé lors d'une journée froide à Qu'Appelle, en Saskatchewan.


La portion de HVY One Productions met en scène Nic Miquelon et Nick Richer, et a été filmée lors d'un hiver sans fin à différents emplacements dans le parc de la Gatineau, au Québec.


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

BLASPHAMAGOATACHRIST le nouveau projet des membres de GOATPENIS et BLASPHEMY dévoile deux premiers extraits

Le 1er juillet sortira le premier album de Blasphamagoatachrist (War Metal - International) BlackMetal Warfare chez Nuclear War Now!
Le groupe se compose de Black Winds (Blasphemy) au chant, Sabbaoth (Goatpenis) à la basse, Virrugus Apocalli (Goatpenis) à la guitare et de T. Antichrist à la batterie.

Tracklist:
01. Ze Blasphamagoatachrist Machine
02. Tyrannic Empire
03. Blasphamagoatachrist
04. Black Metal Warfare
05. Fire Demons of Blokula
06. The Final Blood Orgy
07. Ravens Soaring Over Ross Bay

Voici les deux premiers extraits, 'Ze Blasphamagoatachrist Machine' et 'Tyrannic Empire':
Black Metal Warfare by Blasphamagoatachrist

Du nouveau pour SHINING

La formation suédoise Shining (Black Metal) va sortir un nouvel album contenant un ensemble de d'anciens titres peux connus. Intitulé Oppression, cette sortie va paraître en septembre prochain chez le nouveau label Black Metal label Colourless Art aux formats vinyle et digipack.
Niklas Kvarforth déclare à propos de cette sortie :
“For too long, some of my work has been in limbo due to idiotic decisions and the worthless people that  proliferate throughout the music industry.  And this needs to end here and now.  We want our jewels of perdition and the attendant horrific sound to reach all of those who, without SHINING’s merchandising arm, Legions, cannot get their hands on these without being fobbed off with soulless products of inferior quality, that some outsider has had the nerve to spread without a single thought for our artistic vision”.
L'occasion également pour Niklas de faire un point sur l'emploi du temps du groupe et de lui-même :
“there is a lot happening right n…

Nouvel album à venir et extrait pour NINE INCH NAILS

Nine Inch Nails (Indus - USA) sortira son nouvel opus le 22 juin prochain et il s'intitule Bad Witch.
Découvrez sans plus attendre le nouvel extrait 'God Break Down The Door':