Accéder au contenu principal

EXCLU | Découvrez le nouveau clip de NORILSK pour le titre 'La Voie Des Morts'



Le groupe franco-canadien de Doom Metal, Norilsk, dévoile en exclusivité pour Scholomance le clip de son titre, 'La Voie Des Morts'. Il est extrait de leur dernier album en date sorti chez Hypnotic Dirge Records. 'La Voie Des Morts' est une chanson hivernale, une prémonition noire qui accompagne la saison morte. Sans doute la chanson la plus rapide de l'album, elle commence comme une marche funèbre froide, avant de se transformer en une noire procession.

Le vidéo a été co-dirigé par Wikked Twist Films, établi près de Regina, et HVY One Productions, situé à quelques 2700 km, dans la région d'Ottawa. Erik Labossiere de Wikked Twist Films a incorporé son goût pour le macabre et le morose afin de développer une trame narrative autour de quelques personnages. Erik mentionne: “Le fait de filmer seulement une portion d'un vidéo et travailler à partir d'images prises à l'autre bout du pays représente une situation unique, et l'idée de combiner deux trames narratives en un seul montage l'est encore davantage. Norilsk est très bon pour définir leur concept et m'offrir toute la flexibilité pour utiliser ma créativité, et j'ai réellement apprécié pouvoir construire à partir de l'univers que nous avions créé sur 'La noirceur intérieure', en utilisant à la fois des références et des corrélations entre les deux. Pour moi, un vidéoclip est une opportunité d'habiller visuellement une expérience auditive et créer un récit saisissant pour en accentuer le son représente le meilleur des deux mondes. J'adore tourner ce genre de concept. Un film muet raconté uniquement par la musique et le message de l'artiste représente une collaboration tellement gratifiante et expansive.


Nick Richer de Norilsk et de HVY One ajoute: “Nous connaissons Erik depuis quelques années, nous avons partagé une tournée avec ses groupes Nachtterror et Altars of Grief, et il avait créé notre vidéo 'La noirceur intérieure'. Co-diriger le tournage d'un vidéo est particulièrement stimulant lorsque tu ignores ce que l'autre créera. J'avais de hautes attentes d'Erik après avoir vu son travail, mais il les a complètement dépassées. Travailler avec lui est une expérience agréable et cela augure bien pour l'avenir.


L'album est disponible sur le site d'Hypnotic Dirge Records où vous pouvez vous procurer le plus récent album de Norilsk, Le passage des glaciers.


Crédits:

Wikked Twist Films 2018

HVY One Productions 2018


La portion de Wikked Twist Films pour “La voie des morts” met en scène Amberyl Watson comme protagoniste et Sarah Cameron comme 'femme au ruban-piège'. Kristin Wagner a aidé au tournage et celui-ci a été réalisé lors d'une journée froide à Qu'Appelle, en Saskatchewan.


La portion de HVY One Productions met en scène Nic Miquelon et Nick Richer, et a été filmée lors d'un hiver sans fin à différents emplacements dans le parc de la Gatineau, au Québec.


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

DEAD CAN DANCE dévoile un extrait de son nouvel album

Le groupe culte de Darkwave / Néo-Classique anglais, Dead Can Dance vient de dévoiler un extrait de son nouvel album intitulé Dionysus. Il sortira le 2 novembre en format LP et CD. Découvrez ci-dessous le titre 'The Mountain' extrait de l'Act II.

Pour ce travail, Brendan Perry explique s'être inspiré d'anciennes cérémonies religieuses grecques liées à Dionysos qui se pratiquaient à travers l'Europe.
Une tournée a été annoncée dans la foulée, découvrez les dates sous la tracklist :
ACT I
01. Sea Borne 02. Liberator of Minds 03. Dance of the Bacchantes
ACT II
04. The Mountain 05. The Invocation 06. The Forest 07. Psychopomp



Date de la tournée de Dead Can Dance :
May 2: Le Liberte, Rennes, France May 4: Hammersmith Apollo, London, UK May 5: Hammersmith Apollo, London, UK May 7: Cirque Royale, Brussels, Belgium May 8: Cirque Royale, Brussels, Belgium May 10: Grand Rex, Paris, France May 11: Grand Rex, Paris, France May 13: TivoliVredenburg, Utrecht, Netherlands Ma…

Le "F" de CELTIC FROST est désormais une épée

Mandy, le nouveau film d'action / horreur de Panos Cosmatos vient tout juste de sortir dans les salles avec à l'affiche Nicolas Cage. 
Quel rapport avec le metal me direz-vous ? Et bien dans ce film où le personnage principal sombre peu à peu dans la démence, celui-ci va finir par se forger une épée qu'il nommera The Beast, et dont le design est largement inspiré de la typographie du "F" du groupe Celtic Frost.
Le réalisateur explique qu'il possède une réplique en chrome, mais que la version originale a bien été faite en métal. Jeffrey Halliday s'est effectivement inspiré de la forme du logo del'ancien groupe culte de Black Thrash puis du Dark Metal pour créer cette épée.
Panos Cosmatos ajoute a cela qu'elle représente bien la manifestation de folie du personnage, et qu'elle n'est pas simplement une arme, elle est l'objet cristallisé de son chagrin.
Retrouvez ci-dessous le trailer du film, avec à 1.20 min pour les plus impatients, l&#…

Détails et teaser du prochain album acoustique de WARDRUNA

Le groupe de Nordic Folk Ambient norvégien, Wardruna vient d'annoncer un album acoustique. Il s'intitulera Skald et sortira le 23 novembre prochain via By North Music en format CD, LP et Digital. Un teaser a été dévoilé, il s'écoute ci-dessous.
Tracklist :

01. Vardlokk
02. Skald
03. Ein sat hun uti
04. Voluspá (skaldic version)
05. Fehu (skaldic version)
06. Vindavla
07. Ormagardskvedi
08. Gravbakkjen
09. Sonatorrek
10. Helvegen (skaldic version)