Accéder au contenu principal

CONCERT PARTENAIRE | Implore x Whoresnation x Moshpig à Lyon, Hotel de la Musique


Nos partenaires de Ondes Noires gâtent la scène lyonnaise avec une affiche pure Grind de qualité qui se déroulera le 7 avril prochain. Voici les informations utiles à cette date :

▬▬ Tickets ▬▬
10 € sur place, pas de préventes.
Heures de passage à définir

▬▬ Contact ▬▬
□ Ondes Noires
□ Les concerts : https://lc.cx/4ed5
□ Antenne Rhône-Alpes – Ondes Noire Atra Bilis
□ ondesnoiresatrabilis@gmail.com
□ ondesnoires@gmail.com

□ L’Hotel de la Musique
□ 7/9 Rue du Canal, 69100, Villeurbanne

▬▬ Les Groupes ▬▬

◥◥ Implore

Que dire sur la machine Allemande ? Implore n’a plus grand-chose à prouver, et ce malgré son ancienneté toute relative. Née en 2012, la formation Germanique déploie un Blackened Grindcore révolté et violent, roulant sur toutes les scènes déjà parcourues, notamment avec la légendaire formation ACxDC. Avant de partir arpenter l’Europe avec Rotten Sound et Exhumed, Implore fera une halte française pour dévaster les coins de l’hexagone. Black, death, grind, crust ? Qui sait. Tout ce qui compte c’est que personne ne ressortira indemne d’un show pareil. Venez groover au son des dents qui explosent !

En attendant l’annihilation Lyonnaise, retrouvez le groupe sur son bandcamp : 
https://implore.bandcamp.com/

On vous invite aussi a checker « Patterns to Follow », extrait du dernier album : 


◥◥ Whoresnation

La formation originaire de Besançon a joué son set de Grindcore/Death pachydermique sur bien des scènes. Maryland Deathfest, Obscene Extreme, Fluff Fest, Play fast of don't... Autant de scènes qui n'ont fait que forger la solidité de leurs compositions et la brutalité de leur son. Après être passés avec Napalm Death au CCO à l'occasion de la soirée "Metalheads for refugee" en 2016, ils reviendront fouler les scènes lyonnaises à l’hôtel de la musique, aux côtés d'Implore et Moshpig ! Alors préparez vos protèges tibias, car les tracks de 1 minutes qui se déchaîneront sur le public n'auront que faire de vos os qui craquent !

◥◥ Moshpig

Originaire de Montpellier, l’épicentre du Grindcore français, le trio MOSHPIG commence doucement à faire parler de lui. Après une grosse tournée avec les Américains d’Immortal Bird fin 2017 (tournée durant laquelle nous avons déjà eu la chance de les faire jouer par chez nous), les 3 grindeux survoltés de MOSHPIG sont plus déterminés que jamais à reprendre la route, armés de leur rythmique d-beat et de leurs riffs groovy a souhait. Ils ouvriront pour Implore en nous échauffant à coup de blasts et de gueulantes énergiques, à l’occasion de la petite tournée qu’ils effectuent avec eux. Préparez vous pour des morceaux tous plus courts et intenses que les autres, façon powerviolence !

Chargez vos batteries en écoutant « My world keeps turning », premier album de la formation :



◥◥ Guest à venir

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

DEAD CAN DANCE dévoile un extrait de son nouvel album

Le groupe culte de Darkwave / Néo-Classique anglais, Dead Can Dance vient de dévoiler un extrait de son nouvel album intitulé Dionysus. Il sortira le 2 novembre en format LP et CD. Découvrez ci-dessous le titre 'The Mountain' extrait de l'Act II.

Pour ce travail, Brendan Perry explique s'être inspiré d'anciennes cérémonies religieuses grecques liées à Dionysos qui se pratiquaient à travers l'Europe.
Une tournée a été annoncée dans la foulée, découvrez les dates sous la tracklist :
ACT I
01. Sea Borne 02. Liberator of Minds 03. Dance of the Bacchantes
ACT II
04. The Mountain 05. The Invocation 06. The Forest 07. Psychopomp



Date de la tournée de Dead Can Dance :
May 2: Le Liberte, Rennes, France May 4: Hammersmith Apollo, London, UK May 5: Hammersmith Apollo, London, UK May 7: Cirque Royale, Brussels, Belgium May 8: Cirque Royale, Brussels, Belgium May 10: Grand Rex, Paris, France May 11: Grand Rex, Paris, France May 13: TivoliVredenburg, Utrecht, Netherlands Ma…

Le "F" de CELTIC FROST est désormais une épée

Mandy, le nouveau film d'action / horreur de Panos Cosmatos vient tout juste de sortir dans les salles avec à l'affiche Nicolas Cage. 
Quel rapport avec le metal me direz-vous ? Et bien dans ce film où le personnage principal sombre peu à peu dans la démence, celui-ci va finir par se forger une épée qu'il nommera The Beast, et dont le design est largement inspiré de la typographie du "F" du groupe Celtic Frost.
Le réalisateur explique qu'il possède une réplique en chrome, mais que la version originale a bien été faite en métal. Jeffrey Halliday s'est effectivement inspiré de la forme du logo del'ancien groupe culte de Black Thrash puis du Dark Metal pour créer cette épée.
Panos Cosmatos ajoute a cela qu'elle représente bien la manifestation de folie du personnage, et qu'elle n'est pas simplement une arme, elle est l'objet cristallisé de son chagrin.
Retrouvez ci-dessous le trailer du film, avec à 1.20 min pour les plus impatients, l&#…

Détails et teaser du prochain album acoustique de WARDRUNA

Le groupe de Nordic Folk Ambient norvégien, Wardruna vient d'annoncer un album acoustique. Il s'intitulera Skald et sortira le 23 novembre prochain via By North Music en format CD, LP et Digital. Un teaser a été dévoilé, il s'écoute ci-dessous.
Tracklist :

01. Vardlokk
02. Skald
03. Ein sat hun uti
04. Voluspá (skaldic version)
05. Fehu (skaldic version)
06. Vindavla
07. Ormagardskvedi
08. Gravbakkjen
09. Sonatorrek
10. Helvegen (skaldic version)