Top 5 des écoutes du mois de Février


Nous vous proposons de découvrir les albums qui ont accompagnés et fait vibrer l'équipe en ce mois de février. Du classique True Black Norvégien à la dernière sortie synthwave, la monotonie n'aura pas le temps de vous envahir ! 

Et une fois de plus, un grand merci à Nina pour l'illustration !


Morgan (猛龍過江):




05. UGRAKARMA -  “Mountain Grinders”

De l’extrême, de l’extrême et encore de l’extrême. Que ce soit dans la démarche avec la collaboration “UBU” que vous pouvez retrouver en chronique ou encore le Black Metal Noise Power Industriel de NDE avant la sortie de leur troisième album. Du Crust Black atmosphérique aux influences Folk entre le premier Panopticon et Solsafir. Du Black Occulte aux influences grind avec la compile de Thy Sepulchral Moon, malsain et puissant. Pour finir du Death venu de l’Himalaya, la mort souffle des hauteurs et des neiges éternelles, avec le Death Népalais d’Ugrakarma.

M :


01. Bethlehem - Bethlehem 

02. Primal Cult - Perennial Fire
03. Vektor - Terminal Redux
04. Leather Lung - Lost In Temptation
05. Vindland - Hanter Savet

Un mois qui fut compliqué, avec une dépression saisonnière qui ne voulait décidément pas partir. L’occasion de réécouter des valeurs sûres comme Bethlehem, le dernier album en date m’a beaucoup plu, avec la venue non négligeable d’Onielar de Darkened Nocturn Slaughtercult au chant qui apporte toujours plus de fureur à l’ensemble. Bonne découverte aussi avec le groupe grec de Black Metal mélodique Primal Cult, tout juste sorti en Février, épique et mélodique à la fois. J’ai également réécouté le Black Pagan de Vindland, jeune formation bretonne qui ont sorti leur premier opus en 2016 et qui je l’espère donnera suite prochainement puisque l’ensemble est très prometteur. Pour changer un peu du Black Metal, un peu de Thrash Progressif avec Vektor et Terminal Redux qui reste selon moi leur meilleur album à ce jour, abouti, qui nous transporte vraiment dans une autre galaxie. Enfin, le bon gros Stoner de Leather Lung qui permet de se donner un peu de courage pour affronter les journées.

Deathslid :

Encore un mois sous le signe de la dissonance, entre mathcore et screamo mes oreilles on vacillé. La découverte de l'album de The Heads Are Zero sorti l'an dernier du une grosse claque, de la violence mixé a une rythmique intenable. Encore et encore on retrouve Nesseria dans ce top cet album me suit chaque jour et je ne m'en lasse pas. Closer, petite découverte Bandcamp avec leur premier album le groupe nous dévoile un screamo bien énervé. CZAR, si tu aime quand la musique par en tout sens fonce un mélange de Mathcore et de Jazz fou. Et on fini encore une fois sur une touche de Math avec le dernier album de Torn Shore et leur Hardcore Chaotique typé Punk qui donne envie de foutre des mandales !  


W.G. :



Des sonorités 80’ de Carpenter Brut dont le dernier opus a frôlé la première place, de peu détrôné par un album dont j’avais loupé la sortie et que je n’ai découvert que cette année, j’ai nommé l’excellent The Thousandfold Epicentre par The Devil’s Blood. S’ensuit la nouvelle production de Destroyer 666 qui, sans pour autant transcender mon être a tourné un certain nombre de fois. Entrails et God is an Astronaut, que tout oppose ferme ce top et démontre d’une écoute éclectique et d’une écoute au delà des frontières stylistiques.

Aladiah :


03. The KVB - Out Of Body EP

Nyarlathotep :

Ce mois de février fut pour ma part assez chargé, du coup je n’ai pas écouté tant de chose que d’habitude... ce qui ne m’empèche pas d’en faire ressortir les favoris de ce mois-ci ! En premier lieu, écouté plus que de raison, Sanguine Vigil le premier album de la toute jeune formation finlandaise Galvanizer avec son Death Grind sale et direct, grosse grosse tuerie ! Autre sortie de cette année, le nouvel et dernier (du coup) Panphage, Jord une réussite de black pagan pour finir la discographie du projet. Autre album de black pagan, plus ancien celui-ci avec le superbe Hævn de Angantyr avec ces riffs prenants et ses vocaux déchirés, en attendant la sortie du petit dernier prévu pour ce mois de mars. Enfin Death Metal oblige, j’ai ressorti deux vieilleries lourdes et putrides de mon placard avec les excellents Mortal Throne Of Nazarene de Incantation et World Without God de Convulse... Rien de mieux que le Death Old School !


Stuurm :


Commentaires