Accéder au contenu principal

HOLLYWOOD BURNS signe son premier album chez BLOOD MUSIC, détails et teaser disponibles


Après un premier EP intitulé First Contact en 2016, le projet français de Synthwave / Darksynth français, Hollywood Burns vient d'annoncer son premier album. Il s'intitulera Invaders et sera disponible le 13 Avril via Blood Music.

Ce projet est dans l'esprit des radio dramas des années 1950s et des classique de la science-fiction avec de l'Electro 80s, de la Funk et du Disco des années 70s le tout avec des arrangement orchestral inspiré de Dimmu Borgir. On retrouvera de nombreuses références notamment à Giorgio Moroder, Bernard Herrmann ("The Day the Earth Stood Still", "Psycho", "North by Northwest"), Jerry Goldsmith ("Gremlins", "Alien"), et Danny Elfman. Hollywood Burns créé un véritable lien entre la nostalgie des BO et les classiques de l'electro dance.

Le sublime artwork est signé View From The Coffin. Découvrez un teaser ci-dessous.

Tracklist:

01. Opening Titles
02. Black Saucers
03. Scherzo No. 5 in Death Minor
04. Carnal Encounters of the Third Kind
05. Girls with Guns
06. L'Era delle Ceneri
07. Bazaar of the Damned
08. Came to Annihilate
09. Revenge of the Black Saucers
10. Survivors
11. Closing Titles (bonus track)

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Mad Marx: un mariage réussi entre cinéma post-apo, Black Metal et anarchisme... malgré Marx

« Malgré la dictature militaire et la censure de la presse, malgré la faillite de la social-démocratie, malgré la guerre fratricide, la lutte des classes ressort avec une force élémentaire de l’ « Union sacrée » et la solidarité internationale des ouvriers surgit des vapeurs sanglantes des champs de bataille. Non pas dans les tentatives faiblardes pour galvaniser artificiellement la vieille internationale, non pas dans les promesses qui sont renouvelées par-ci, par-là de faire à nouveau cause commune aussitôt que la guerre sera terminée. Non, c’est maintenant, pendant la guerre, et à partir de la guerre, qu’apparaît à nouveau, avec une force et une importance toutes nouvelles, le fait que les prolétaires de tous les pays ont un seul et même intérêt. »
Ces lignes du chapitre 8 de La crise de la social-démocratie, Rosa Luxembourg les écrivait alors que l’Europe était plongée dans un conflit mondial d'une extrême violence. L’apocalypse, vécue par les soldats sur les champs de bataille…

EXCLU | Streaming intégral du premier BLISS-ILLUSION (虚极)

Le groupe de Post-Black Metal chinois, Bliss-Illusion (虚极) a sorti récemment son premier album Shinrabansho (森罗万象), il se découvre en exclusivité dans son intégralité sur Scholomance. Il est disponible en format CD via Infected Blood Records et LP chez Totemism Productions.
Le groupe puise ses influences dans le Blackgaze, le Post-Metal et le Depressive Rock mais aussi dans la musique bouddhiste et tibétaine.

Tracklist :
01. 7.23前夜 (7.23 Eve) 02. 空 (Sunyata) 03. 莩甲 (Recovery of all things) 04. 般若 (Prajnā) 05. 往生 (Pass away) 06. 奈落 (NARAKU) 07. 末法时代 (The age of the last dharma) 08. 无常 (Impermanence) 09. 7.般若 (Prajnā - Re-Recorded) 10. 我们 (We) 11. 魅 (Phantom)

LAIBACH dévoile un extrait de son prochain album

Les Slovènes de Laibach (Martial Industrial) viennent de dévoiler le titre "My Favorite Things", issu de son prochain album intitulé The Sound of Music, qui paraîtra le 23 Novembre prochain chez Mute. Pour rappel, l'album a été enregistré et produit à Ljubljana et Pyongyang.
Tracklist :
01. The Sound of Music 02. Climb Ev'ry Mountain 03. Do-Re-Mi 04. Edelweiss 05. Favorite Things 06. Lonely Goatherd 07. Sixteen Going On Seventeen 08. So Long, Farewell 09. Maria / Korea 10. Arirang 11. The Sound of Gayageum 12. Welcome Speech
Voici donc "My Favorite Things", accompagné de son clip qui se découvre ci-dessous :