Accéder au contenu principal

Pas de FALL OF SUMMER cette année


Le Fall of Summer, festival de Metal Extrême devenu en quelques années une référence et un rendez-vous incontournable dans l'hexagone vient de publier un communiqué pour annoncer que 2018 n'aura pas son édition. En cause la fatigue et le stress d'une édition 2017 éprouvante physiquement et moralement notamment dû à une météo chaotique l'an dernier.

On leur souhaite de nous revenir plus en forme que jamais pour nous proposer des affiches toujours plus intéressantes !

Voici le communiqué de l’organisation :


"Suite à une année 2017 aussi réjouissante qu' éprouvante et pendant laquelle nous avons été mis à mal par la météo tous autant que nous sommes (orga, bénévoles, festivaliers, artistes...), la fatigue accumulée de ces 4 années de labeur, en plus de nos travails quotidiens respectifs, s'est fait ressentir de manière plus importante que les années précédentes.

2017 aura été autant un succès de fréquentation - avec plus de 20% d'évolution par rapport à 2016 - qu'une très lourde épreuve météorologique entraînant de très importants frais de réparations du site et un ralentissement des chiffres du bar qui ont faussé tous les pronostics de l'édition. Tous ces éléments, cumulés à la grande fatigue des équipes dont l’activité principale n’est pas le Fall of Summer et à certaines modifications de l'île de loisirs qui rendront à l'avenir l'installation du festival plus coûteuse et compliquée, nous forcent à constater que si nous souhaitons continuer à offrir un évènement fait avec la passion et l'exigence qu'il mérite, nous avons besoin de lever le pied cette année et de ne pas faire d’édition 2018.

Le Fall of Summer s'est toujours voulu un évènement humain, honnête et sans entourloupe pour lequel nous nous investissons avec passion depuis 4 ans maintenant pour clore la saison des festivals dans les meilleures conditions possibles. Depuis le début nous avons été à l’écoute de vos remarques (camping, nourriture, sanitaires…) pour améliorer l'expérience du festival et que vous puissiez profiter au maximum des concerts.

Nous pensons que forcer le destin et nous précipiter dans l'organisation d'une édition cette année serait un excès de fierté mal placée et en tant que personnes rationnelles, nous préférons travailler à vous offrir plus tard un évènement bien pensé et de qualité, plutôt que de foncer tête baissée juste pour faire une édition cette année absolument.

L'exigence artistique et musicale a toujours été au centre de notre engagement et c'est pour cette vision que nous ne baissons pas les bras et travaillons à vous proposer également d’autres événements entre temps pour faire jouer les groupes auxquels nous croyons . Cependant, nous avons effectivement besoin de temps pour nous recentrer sur l'essentiel, changer certains points de l'organisation du Fall of Summer et revoir certains aspects financiers afin de pouvoir continuer à vous proposer un évènement de qualité.

Nous vous remercions d'avance pour votre compréhension et votre soutien. Pour ceux qui désirent nous soutenir, continuez à suivre cette page et ce que nous allons vous proposer par la suite, achetez du merchandising si vous voulez nous soutenir financièrement et portez-le avec fierté pour nous soutenir moralement, mais surtout continuez à être curieux musicalement et à soutenir les groupes qui ne sont pas forcément mis sur le devant de la scène par des campagnes publicitaires, pour que la scène reste forte, variée et en bonne santé sans sombrer dans l’oligarchie musicale !

A très vite !"

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

DEAD CAN DANCE dévoile un extrait de son nouvel album

Le groupe culte de Darkwave / Néo-Classique anglais, Dead Can Dance vient de dévoiler un extrait de son nouvel album intitulé Dionysus. Il sortira le 2 novembre en format LP et CD. Découvrez ci-dessous le titre 'The Mountain' extrait de l'Act II.

Pour ce travail, Brendan Perry explique s'être inspiré d'anciennes cérémonies religieuses grecques liées à Dionysos qui se pratiquaient à travers l'Europe.
Une tournée a été annoncée dans la foulée, découvrez les dates sous la tracklist :
ACT I
01. Sea Borne 02. Liberator of Minds 03. Dance of the Bacchantes
ACT II
04. The Mountain 05. The Invocation 06. The Forest 07. Psychopomp



Date de la tournée de Dead Can Dance :
May 2: Le Liberte, Rennes, France May 4: Hammersmith Apollo, London, UK May 5: Hammersmith Apollo, London, UK May 7: Cirque Royale, Brussels, Belgium May 8: Cirque Royale, Brussels, Belgium May 10: Grand Rex, Paris, France May 11: Grand Rex, Paris, France May 13: TivoliVredenburg, Utrecht, Netherlands Ma…

Le "F" de CELTIC FROST est désormais une épée

Mandy, le nouveau film d'action / horreur de Panos Cosmatos vient tout juste de sortir dans les salles avec à l'affiche Nicolas Cage. 
Quel rapport avec le metal me direz-vous ? Et bien dans ce film où le personnage principal sombre peu à peu dans la démence, celui-ci va finir par se forger une épée qu'il nommera The Beast, et dont le design est largement inspiré de la typographie du "F" du groupe Celtic Frost.
Le réalisateur explique qu'il possède une réplique en chrome, mais que la version originale a bien été faite en métal. Jeffrey Halliday s'est effectivement inspiré de la forme du logo del'ancien groupe culte de Black Thrash puis du Dark Metal pour créer cette épée.
Panos Cosmatos ajoute a cela qu'elle représente bien la manifestation de folie du personnage, et qu'elle n'est pas simplement une arme, elle est l'objet cristallisé de son chagrin.
Retrouvez ci-dessous le trailer du film, avec à 1.20 min pour les plus impatients, l&#…

Détails et teaser du prochain album acoustique de WARDRUNA

Le groupe de Nordic Folk Ambient norvégien, Wardruna vient d'annoncer un album acoustique. Il s'intitulera Skald et sortira le 23 novembre prochain via By North Music en format CD, LP et Digital. Un teaser a été dévoilé, il s'écoute ci-dessous.
Tracklist :

01. Vardlokk
02. Skald
03. Ein sat hun uti
04. Voluspá (skaldic version)
05. Fehu (skaldic version)
06. Vindavla
07. Ormagardskvedi
08. Gravbakkjen
09. Sonatorrek
10. Helvegen (skaldic version)