Accéder au contenu principal

KhxS : TOP 10 - 2017


Faire un bilan d'une année n'est jamais chose aisée tellement de sortie peuvent marquer, pour la peine je ne me suis concentré que sur les albums, pas de démos, pas de EPs.
Je ne vais pas prendre le temps d’expliquer le pourquoi du comment étant donné que ça part d’un ressentie et qu’il vous est possible d’écouter ces album en streaming et de vous faire votre propre opinion.
Et ce malgré des sorties sensationnelles cette année comme Saturnus, Malakhim, Wearg, One Tail, One Head, Pneuma Hagion, Sinmara & Misþyrming, Atavisma, Hexen Holocaust, Subservient Perversity, Moenen of Xezbeth et bien d’autres.
J’ai préféré rester sur le long format.

Mais là encore le choix a été dur car cette année 2017 n’en déplaise aux détracteurs a encore été un bon cru, même si une multitude de merde incroyable sont sorties, il suffit juste de trier. Bon après mes affinités allant vers le Black Metal et le Black/Death Metal mon classement s’en ressent, mais cette année 2017 a été riche en très bonne sortie Death Metal avec notamment Vacivus, Desolate Shrine (chroniqué dans nos pages), Oraculum, Father Befouled, Gorephilia, Krypts, Spectral Voice, Engulfed, Ekpyrosis, Ritualization, Phrenelith, Impetuous Ritual etc…. Oui donc le bilan de fin d’année n’est jamais une chose aisée d’autant que je mets de côté aussi les sorties trop récentes que je n’ai pu apprécier à leur juste valeur avant de pouvoir publier ce top 10 mais qui restent quand même des coups de cœur comme Monads, Communion, Morbosidad, Jassa, Evilfeast, Nortt, Chaos Moon….
Il reste aussi le fait que lorsqu’on dit bilan de fin d’année on a tendance à oublier ce qui est sortie lors des six premiers mois de l’année malheureusement.
Enfin bref, encore une année de plaisir entre les découvertes, les confirmations, les grosses claques dans la tronche mais aussi les déceptions. Aux vues de ce qui nous attend pour 2018 avec les sorties de Hooded Menace, Portal, Demonomancy, Abigor, Sargeist, Amnutseba, Anus Mundi, Devouring Star/Caecus, Summon et j’en passe… Je pense que le travail l’an prochain sera tout aussi compliqué avec toutes les sorties de qualités qui semblent prévues !

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

DEAD CAN DANCE annonce un nouvel album après six ans d'absence

Brendan Perry a annoncé que Dead Can Dance, le projet musical post-punk et néo-classique que lui et Lisa Gerrard dirigent avec un ensemble de musiciens, ont enregistré un album studio qui est actuellement en phase de mastering au studio Abbey Road.
Ce sera également le second opus sorti depuis la réformation du groupe en 2011.
Nous n'en savons pas plus à propos de l'album pour l'instant mais plus de détails devraient être révélé bientôt.

EXCLU | Découvrez le nouveau clip de NORILSK pour le titre 'La Voie Des Morts'

Le groupe franco-canadien de Doom Metal, Norilsk, dévoile en exclusivité pour Scholomance le clip de son titre, 'La Voie Des Morts'. Il est extrait de leur dernier album en date sorti chez Hypnotic Dirge Records. 'La Voie Des Morts' est une chanson hivernale, une prémonition noire qui accompagne la saison morte. Sans doute la chanson la plus rapide de l'album, elle commence comme une marche funèbre froide, avant de se transformer en une noire procession.
Le vidéo a été co-dirigé par Wikked Twist Films, établi près de Regina, et HVY One Productions, situé à quelques 2700 km, dans la région d'Ottawa. Erik Labossiere de Wikked Twist Films a incorporé son goût pour le macabre et le morose afin de développer une trame narrative autour de quelques personnages. Erik mentionne: “Le fait de filmer seulement une portion d'un vidéo et travailler à partir d'images prises à l'autre bout du pays représente une situation unique, et l'idée de combiner deux tra…

Annonce d'un nouvel album pour IMMORTAL

Ce sera le premier opus après le départ de Abbath pour Immortal. Le groupe a annoncé récemment la sortie de Northern Chaos Gods, qui devrait paraître le 6 juillet prochain via Nuclear Blast records.
le successeur de All Shall Fall sera précédé d'un single au format 7" contenant le titre éponyme ainsi que "Etching" et sortira le 11 mai en digital, puis le 25 mai en format physique. 
Voici le communiqué du groupe :
"On July 6th 2018, Norwegian black metal legends IMMORTAL will unleash their first studio album since »All Shall Fall«, released almost nine years ago. The legendary band has forged »Northern Chaos Gods«, an album which takes IMMORTAL back to its roots. The album features eight new tracks consisting of 45 minutes of merciless speed and icy darkness, all massive songs in the true IMMORTAL way.
The band has once again been focusing on making their music without much outside influence.
"We are eternally dedicated to IMMORTAL and our own musical past. Th…