Accéder au contenu principal

Jeff Grimal quitte THE GREAT OLD ONES


Le guitariste /chanteur de The Great Olds Ones (Post/Black Metal - France) annonce son départ de la formation du groupe.

Retrouvez le communiqué ici:

Jeff Grimal : "Chers Amis,
Après tant d’années passées avec The Great Old Ones, j’ai pris la décision d'arrêter l'aventure.
Ce fut pour moi une expérience très enrichissante que je garderai longtemps en mémoire.
Cette initiative me trottait dans la tête depuis quelque temps. Elle n’est pas pour des raisons négatives mais tout simplement pour aller vers d’autres horizons artistiques.
Malgré tout, je continuerai à créer les artworks pour le groupe, car notre amitié est inébranlable.
J’ai passé des années merveilleuses avec eux, des souvenirs intenses par tous les concerts et les personnes que j’ai rencontrées.
Tout cela restera gravé dans mon cœur et je leur souhaite une grande réussite musicale."
Benjamin Guerry : "C'est bien sûr avec une certaine tristesse que nous vous annonçons le départ de Jeff de The Great Old Ones.

Mais il y a des éléments que nous ne pouvons contrôler, particulièrement lorsqu'un choix est strictement personnel. Jeff a besoin de se recentrer sur ses propres projets, comme Spectrale, dont le fabuleux premier album est sorti il y a peu, et que nous vous invitons fortement à (re)découvrir.
Si son départ n'influencera pas la composition et l'écriture des textes, nous perdons tout de même une de nos voix, et plus personnellement, la première personne m'ayant rejoint dans l'aventure le jour où j'ai décidé que TGOO ne serait pas un one-man band. J’assurerai donc désormais seul les parties vocales, aidés bien sûr de mes acolytes pour les backing, et un nouveau guitariste viendra rejoindre nos rangs, The Great Old Ones restant un groupe à trois guitares.

Soyez rassuré, nous nous séparons bien sûr en excellents termes, d'ailleurs sur les chapeaux de roue avec la magnifique tournée de décembre dernier. Bien évidemment, et ceci fort d'une volonté commune, nous continuerons à travailler ensemble pour les artworks, l'art sublime de Jeff étant depuis le début au centre de la partie visuelle du groupe.
De plus, le line-up actuel est extrêmement soudé, remonté à bloc pour repartir sur les routes afin de vous proposer des shows toujours plus intenses.
Nous lui souhaitons une bonne continuation, et de la réussite dans tous ses projets, qu'ils soient de vie, musicaux, et artistiques de manière générale.
Nous profitons de cette occasion pour vous souhaiter une très bonne année, merci à tous pour votre soutien, préparez-vous à nous retrouver plus forts que jamais."

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

VLTIMAS signe chez Season of Mist pour la sortie d'un premier album

David Vincent (ex-Morbid Angel), Rune Blasphemer Eriksen (ex-Mayhem, ex-Ava Inferi, Aura Noir...), Flo Mounier (Cryptopsy). Oui, ce trio dans un même groupe, nommé Vltimas. Ces musiciens de légendes ouvrent le projet fondé en 2015 par Rune avec un premier album prévu pour 2019 qui sortira chez Season of mist. 
Intitulé Something Wicked Marches In, ce premier album a été présenté par un court teaser proposé sur la chaîne Youtube de Season of Mist. On attend avec impatience un premier morceau !

Mad Marx: un mariage réussi entre cinéma post-apo, Black Metal et anarchisme... malgré Marx

« Malgré la dictature militaire et la censure de la presse, malgré la faillite de la social-démocratie, malgré la guerre fratricide, la lutte des classes ressort avec une force élémentaire de l’ « Union sacrée » et la solidarité internationale des ouvriers surgit des vapeurs sanglantes des champs de bataille. Non pas dans les tentatives faiblardes pour galvaniser artificiellement la vieille internationale, non pas dans les promesses qui sont renouvelées par-ci, par-là de faire à nouveau cause commune aussitôt que la guerre sera terminée. Non, c’est maintenant, pendant la guerre, et à partir de la guerre, qu’apparaît à nouveau, avec une force et une importance toutes nouvelles, le fait que les prolétaires de tous les pays ont un seul et même intérêt. »
Ces lignes du chapitre 8 de La crise de la social-démocratie, Rosa Luxembourg les écrivait alors que l’Europe était plongée dans un conflit mondial d'une extrême violence. L’apocalypse, vécue par les soldats sur les champs de bataille…

DECAPITATED en tournée française

Decapitated (Death Metal - Pologne) vient d'annoncer les dates françaises de la tournée "Killing The European Cult" avec les groupes Heart Attack et ACOD pour Février 2019. 
Voici les dates de la tournée française : 
01/02/2019 – EPINAL – La Souris Verte 02/02/2019 – METZ – Haunting The Chapel Festival (Sans ACOD) 03/02/2019 – LYON – CCO 04/02/2019 – MARSEILLE – Le Jas Rod 06/02/2019 – NANTES – Le Ferrailleur 07/02/2019 – ST BRIEUX – La Citrouille 08/02/2019 – PARIS – SAVIGNY LE TEMPLE – L’Empreinte