Accéder au contenu principal

EXCLU | VURVARAT dévoile un premier titre de son premier album



La formation de Black Metal française Vurvarat doit faire paraitre cette année son premier album, Theurgia Mortem, chez Atavism Records. 
Pour nous faire patienter d'ici la sortie, le label vient de révéler un premier titre via sa chaîne Youtube. Imprégnez-vous de l'ambiance du groupe ci-dessous.

Voici le communiqué du label :

"Ce projet énigmatique et occulte est né des tréfonds de l’underground français et sortira son premier album "Theurgia Mortem" au format digipak à une date annoncée dans le futur. Le postulat originel de Vurvarat est de créer une musique sinistre aux atmosphères occultes se mélangeant à des ambiances tourmentées et lugubres, tout en offrant une véritable harmonie à cette nouvelle pièce d’Art Noir. L’œuvre est orientée sur une démarche spirituelle où seule la musique a sa place permettant ainsi à l’auditeur de se focaliser entièrement sur la musique plutôt que les artifices habituels. Vurvarat a été influencé par le sens de la mélodie d’Ondskapt et par les riffs sépulcraux de Mortuus vous donnant ainsi une idée de la direction suivie par le groupe, tant artistique que théologique. Pas de rituels live, aucune identités dévoilées, le groupe se concentre uniquement sur ce qui fait sa force, c’est à dire sa musique afin d’offrir un édifice totalement dévouée à son Art et en adéquation totale avec ses convictions. L’artwork a été réalisé par JDW Death is my only Friend. Mastering realisé par H de Ibex Sound. Ce premier opus du clan ne tient aucunement compte de superficialités et autres fioritures. Vous voilà prévenus. "

Tracklist : 

01. The Ghastly Demise
02. Transfigured and Reborn in Fire
03. Wait of the Foul Mind
04. Magnificent in Decay
05. Incantations for the Deformed
06. Within
07. A Pale Horse Descends

'Magnificent in Decay' s'écoute ci-dessous :

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Mad Marx: un mariage réussi entre cinéma post-apo, Black Metal et anarchisme... malgré Marx

« Malgré la dictature militaire et la censure de la presse, malgré la faillite de la social-démocratie, malgré la guerre fratricide, la lutte des classes ressort avec une force élémentaire de l’ « Union sacrée » et la solidarité internationale des ouvriers surgit des vapeurs sanglantes des champs de bataille. Non pas dans les tentatives faiblardes pour galvaniser artificiellement la vieille internationale, non pas dans les promesses qui sont renouvelées par-ci, par-là de faire à nouveau cause commune aussitôt que la guerre sera terminée. Non, c’est maintenant, pendant la guerre, et à partir de la guerre, qu’apparaît à nouveau, avec une force et une importance toutes nouvelles, le fait que les prolétaires de tous les pays ont un seul et même intérêt. »
Ces lignes du chapitre 8 de La crise de la social-démocratie, Rosa Luxembourg les écrivait alors que l’Europe était plongée dans un conflit mondial d'une extrême violence. L’apocalypse, vécue par les soldats sur les champs de bataille…

EXCLU | Streaming intégral du premier BLISS-ILLUSION (虚极)

Le groupe de Post-Black Metal chinois, Bliss-Illusion (虚极) a sorti récemment son premier album Shinrabansho (森罗万象), il se découvre en exclusivité dans son intégralité sur Scholomance. Il est disponible en format CD via Infected Blood Records et LP chez Totemism Productions.
Le groupe puise ses influences dans le Blackgaze, le Post-Metal et le Depressive Rock mais aussi dans la musique bouddhiste et tibétaine.

Tracklist :
01. 7.23前夜 (7.23 Eve) 02. 空 (Sunyata) 03. 莩甲 (Recovery of all things) 04. 般若 (Prajnā) 05. 往生 (Pass away) 06. 奈落 (NARAKU) 07. 末法时代 (The age of the last dharma) 08. 无常 (Impermanence) 09. 7.般若 (Prajnā - Re-Recorded) 10. 我们 (We) 11. 魅 (Phantom)

DECAPITATED en tournée française

Decapitated (Death Metal - Pologne) vient d'annoncer les dates françaises de la tournée "Killing The European Cult" avec les groupes Heart Attack et ACOD pour Février 2019. 
Voici les dates de la tournée française : 
01/02/2019 – EPINAL – La Souris Verte 02/02/2019 – METZ – Haunting The Chapel Festival (Sans ACOD) 03/02/2019 – LYON – CCO 04/02/2019 – MARSEILLE – Le Jas Rod 06/02/2019 – NANTES – Le Ferrailleur 07/02/2019 – ST BRIEUX – La Citrouille 08/02/2019 – PARIS – SAVIGNY LE TEMPLE – L’Empreinte