Accéder au contenu principal

EXCLU | VURVARAT dévoile un premier titre de son premier album



La formation de Black Metal française Vurvarat doit faire paraitre cette année son premier album, Theurgia Mortem, chez Atavism Records. 
Pour nous faire patienter d'ici la sortie, le label vient de révéler un premier titre via sa chaîne Youtube. Imprégnez-vous de l'ambiance du groupe ci-dessous.

Voici le communiqué du label :

"Ce projet énigmatique et occulte est né des tréfonds de l’underground français et sortira son premier album "Theurgia Mortem" au format digipak à une date annoncée dans le futur. Le postulat originel de Vurvarat est de créer une musique sinistre aux atmosphères occultes se mélangeant à des ambiances tourmentées et lugubres, tout en offrant une véritable harmonie à cette nouvelle pièce d’Art Noir. L’œuvre est orientée sur une démarche spirituelle où seule la musique a sa place permettant ainsi à l’auditeur de se focaliser entièrement sur la musique plutôt que les artifices habituels. Vurvarat a été influencé par le sens de la mélodie d’Ondskapt et par les riffs sépulcraux de Mortuus vous donnant ainsi une idée de la direction suivie par le groupe, tant artistique que théologique. Pas de rituels live, aucune identités dévoilées, le groupe se concentre uniquement sur ce qui fait sa force, c’est à dire sa musique afin d’offrir un édifice totalement dévouée à son Art et en adéquation totale avec ses convictions. L’artwork a été réalisé par JDW Death is my only Friend. Mastering realisé par H de Ibex Sound. Ce premier opus du clan ne tient aucunement compte de superficialités et autres fioritures. Vous voilà prévenus. "

Tracklist : 

01. The Ghastly Demise
02. Transfigured and Reborn in Fire
03. Wait of the Foul Mind
04. Magnificent in Decay
05. Incantations for the Deformed
06. Within
07. A Pale Horse Descends

'Magnificent in Decay' s'écoute ci-dessous :

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

DEAD CAN DANCE annonce un nouvel album après six ans d'absence

Brendan Perry a annoncé que Dead Can Dance, le projet musical post-punk et néo-classique que lui et Lisa Gerrard dirigent avec un ensemble de musiciens, ont enregistré un album studio qui est actuellement en phase de mastering au studio Abbey Road.
Ce sera également le second opus sorti depuis la réformation du groupe en 2011.
Nous n'en savons pas plus à propos de l'album pour l'instant mais plus de détails devraient être révélé bientôt.

EXCLU | Découvrez le nouveau clip de NORILSK pour le titre 'La Voie Des Morts'

Le groupe franco-canadien de Doom Metal, Norilsk, dévoile en exclusivité pour Scholomance le clip de son titre, 'La Voie Des Morts'. Il est extrait de leur dernier album en date sorti chez Hypnotic Dirge Records. 'La Voie Des Morts' est une chanson hivernale, une prémonition noire qui accompagne la saison morte. Sans doute la chanson la plus rapide de l'album, elle commence comme une marche funèbre froide, avant de se transformer en une noire procession.
Le vidéo a été co-dirigé par Wikked Twist Films, établi près de Regina, et HVY One Productions, situé à quelques 2700 km, dans la région d'Ottawa. Erik Labossiere de Wikked Twist Films a incorporé son goût pour le macabre et le morose afin de développer une trame narrative autour de quelques personnages. Erik mentionne: “Le fait de filmer seulement une portion d'un vidéo et travailler à partir d'images prises à l'autre bout du pays représente une situation unique, et l'idée de combiner deux tra…

Annonce d'un nouvel album pour IMMORTAL

Ce sera le premier opus après le départ de Abbath pour Immortal. Le groupe a annoncé récemment la sortie de Northern Chaos Gods, qui devrait paraître le 6 juillet prochain via Nuclear Blast records.
le successeur de All Shall Fall sera précédé d'un single au format 7" contenant le titre éponyme ainsi que "Etching" et sortira le 11 mai en digital, puis le 25 mai en format physique. 
Voici le communiqué du groupe :
"On July 6th 2018, Norwegian black metal legends IMMORTAL will unleash their first studio album since »All Shall Fall«, released almost nine years ago. The legendary band has forged »Northern Chaos Gods«, an album which takes IMMORTAL back to its roots. The album features eight new tracks consisting of 45 minutes of merciless speed and icy darkness, all massive songs in the true IMMORTAL way.
The band has once again been focusing on making their music without much outside influence.
"We are eternally dedicated to IMMORTAL and our own musical past. Th…