Accéder au contenu principal

Chronique | NDE - Krieg Blut Ehre Asche (album, 2009)


 NDE - Krieg Blut Ehre Asche (album, 2009)

Tracklist :

01. Krieg Blut Ehre Asche Part I - 07:54
02. Krieg Blut Ehre Asche Part II - 03:16
03. Krieg Blut Ehre Asche Part III - 04:15
04. Krieg Blut Ehre Asche Part IV - 02:57
05. Krieg Blut Ehre Asche Part V - 04:06
06. Krieg Blut Ehre Asche Part VI - 05:29
07. Krieg Blut Ehre Asche Part VII - 06:38
08. Krieg Blut Ehre Asche Part VIII - 04:16

Extrait en écoute :



_________________________________


Le sang et la bile coulent sur les pavés. Les sillons des dalles se teintent de rouge. La litanie de « Krieg Blut Ehre Asche » résonne depuis la Belgique en cette année 2009. Un frisson glacé monte alors que retentissent les premiers bruits de NDE.

La souffrance n'est qu'une pale copie de ce qui se joue devant nous. Oubliez les rituels occultes propres, les prêtres sataniques en bures de soie rouge, si soyeuses. La mort est sale et violente, le sacrifice est Noise, la mort industrielle. Les morceaux ne sont que fange dans laquelle s’étalent des corps putrides, des morceaux décharnés de Black Metal. La musicalité n'est que souvenir, les échos bruitistes ne sont que le reflet de la déchéance, une déchéance vénérée et glorifiée. NDE c'est une morsure lépreuse qui se répand, s’intensifie au fur et à mesure que les parties du rituel avancent. Les gongs ritualistes sont rouillés, oubliés du monde des hommes, les orchestrations sont synthétiques, miroir déformé d'une musique jadis dite savante et intellectuelle.

Chaque nouvelle partie est une mutilation plus profonde, une blessure nauséabonde, hommage malsain à tout ce qui est beau.

La mort s'avance, martiale et gutturale, une plaie ouverte. Elle ne vocifère que souffrance et haine. Il n'y a de religieux que l'ambiance et l'atmosphère qui se dégage de cet égout bouillonnant de fiel. Un synthétiseur crache des notes décomposées aux formes musicales spectrales, ignobles et horrifiques. La chaleur de ces corps putrides qui s'accumulent exalte une violence qui ne peut plus être contenue. Les cantiques pervers s'enchaînent. Une seule envie, vénérer et exalter cette violence. Prenez cet être haïssable, cet être symbole de ce qui vous exècre, portez le sur cet autel où résonnent les bruits occulte d'un Black Metal déchu et corrompu, loin des fastes des candélabres aux bougies noires et à l’encens sirupeux.

NDE n'est qu'un amas de tout ce que le Black Metal a enfanté de plus noir et haineux. Un concentré de Noise aux fulgurances martiales et aux ambiances ritualistes, le tout dans une enveloppe Black Metal. Il n'y aura d'accalmie qu'à la fin, quand les parties auront honoré la haine et sacrifié l'humanité à la fureur.

_________________________________
Morgan


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

EXCLU | Découvrez le nouveau clip de NORILSK pour le titre 'La Voie Des Morts'

Le groupe franco-canadien de Doom Metal, Norilsk, dévoile en exclusivité pour Scholomance le clip de son titre, 'La Voie Des Morts'. Il est extrait de leur dernier album en date sorti chez Hypnotic Dirge Records. 'La Voie Des Morts' est une chanson hivernale, une prémonition noire qui accompagne la saison morte. Sans doute la chanson la plus rapide de l'album, elle commence comme une marche funèbre froide, avant de se transformer en une noire procession.
Le vidéo a été co-dirigé par Wikked Twist Films, établi près de Regina, et HVY One Productions, situé à quelques 2700 km, dans la région d'Ottawa. Erik Labossiere de Wikked Twist Films a incorporé son goût pour le macabre et le morose afin de développer une trame narrative autour de quelques personnages. Erik mentionne: “Le fait de filmer seulement une portion d'un vidéo et travailler à partir d'images prises à l'autre bout du pays représente une situation unique, et l'idée de combiner deux tra…

Annonce d'un nouvel album pour IMMORTAL

Ce sera le premier opus après le départ de Abbath pour Immortal. Le groupe a annoncé récemment la sortie de Northern Chaos Gods, qui devrait paraître le 6 juillet prochain via Nuclear Blast records.
le successeur de All Shall Fall sera précédé d'un single au format 7" contenant le titre éponyme ainsi que "Etching" et sortira le 11 mai en digital, puis le 25 mai en format physique. 
Voici le communiqué du groupe :
"On July 6th 2018, Norwegian black metal legends IMMORTAL will unleash their first studio album since »All Shall Fall«, released almost nine years ago. The legendary band has forged »Northern Chaos Gods«, an album which takes IMMORTAL back to its roots. The album features eight new tracks consisting of 45 minutes of merciless speed and icy darkness, all massive songs in the true IMMORTAL way.
The band has once again been focusing on making their music without much outside influence.
"We are eternally dedicated to IMMORTAL and our own musical past. Th…

Live Report | PRIMORDIAL + MOONSORROW + DER WEG EINER FREIHEIT @ Trabendo, Paris, 14/04/18

La date de ce soir affichait complet depuis deux semaines. La queue est longue devant le Trabendo. Aujourd'hui sont en effet attendus trois groupes, tous dignes de proposer leur propre tournée en tête d'affiche : Der Weg Einer Freiheit, Moonsorrow et Primordial. Ces derniers sont les seuls à avoir un album tout récent à leur actif ; tournée promotionnelle de luxe pour les Irlandais, donc. On ne vous cachera pas notre impatience face à ce solide programme. 
Der Weg Einer Freiheit
On ne vous cachera pas non plus notre petite déception, due au seul défaut d'organisation de cette soirée. Les portes ouvrent à 18h, mais le set de Der Weg Einer Freiheit commence à 18h15 ; même en se présentant à l'heure, le temps que tout le monde soit fouillé, impossible de pénétrer dans la salle avant que les allemands n'entament leur premier titre. On se doute que ces horaires un peu serrés sont dus aux temps de jeu fort respectables de Moonsorrow et Primordial, mais il reste dommage d…