Accéder au contenu principal

RUNAHILD dévoile un nouveau titre pour le solstice d'hiver


Le groupe norvégien de Nordic Folk / Heathen Folk Chamanique, Runahild, vient de dévoiler un nouveau morceau. Il s'intitule 'Disir' et se découvre ci-dessous.  

"Au cours de la nuit des ancêtres qui a eu lieu plus tôt cet automne, juste avant la pleine lune de novembre, quelques mots m'ont été inspirés lors d'un voyage au tambour. J'ai utilisé l'essence de ce moment pour composer cette chanson que je voulais partager avec vous pour le solstice d'hiver, qui sera célébré ce jeudi 21.
"Désir" fait référence aux esprits féminins associés au destin et aux esprits ancestraux qui nourrissent et protègent. J'ai nommé la chanson d'après eux car elle est influencée par l'énergie nourricière et guérisseuse de la lune et inspirée par le lien entre les sages qui ont autrefois marché sur cette terre et les jeunes guérisseurs de cet âge qui se reconnaissent dans cette sagesse ancienne pour réintégrer cette énergie féminine et sacrée et ainsi guérir les blessures cachées dans le subconscient collectif après des siècles à les nier, à essayer de les supprimer et de les diaboliser.

Dans le clair de lune, nous pouvons voyager dans les ténèbres et comme sa lumière argentée révèle ce qui est caché au plus profond de nous, nous pouvons guérir nos parties blessées ... puis, la nuit fait naître le soleil.
Au solstice d'hiver, les racines des arbres ont recueilli toute leur énergie au sein de la vie souterraine, elles se renforcent dans la terre, en vous-même pour grandir quand la lumière revient ...

Je pense aussi à ajouter que lorsque j'écris sur l'énergie féminine, je veux dire l'énergie féminine dans son essence pure, non définie par le fait que nous soyons nés de sexe féminin ou masculin. L'univers est créé par des énergies opposées et complémentaires, intégrées les unes aux autres, donnant naissance à la vie et à tout ce qui est et créant l'harmonie quand elles sont en équilibre parfait."

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Mad Marx: un mariage réussi entre cinéma post-apo, Black Metal et anarchisme... malgré Marx

« Malgré la dictature militaire et la censure de la presse, malgré la faillite de la social-démocratie, malgré la guerre fratricide, la lutte des classes ressort avec une force élémentaire de l’ « Union sacrée » et la solidarité internationale des ouvriers surgit des vapeurs sanglantes des champs de bataille. Non pas dans les tentatives faiblardes pour galvaniser artificiellement la vieille internationale, non pas dans les promesses qui sont renouvelées par-ci, par-là de faire à nouveau cause commune aussitôt que la guerre sera terminée. Non, c’est maintenant, pendant la guerre, et à partir de la guerre, qu’apparaît à nouveau, avec une force et une importance toutes nouvelles, le fait que les prolétaires de tous les pays ont un seul et même intérêt. »
Ces lignes du chapitre 8 de La crise de la social-démocratie, Rosa Luxembourg les écrivait alors que l’Europe était plongée dans un conflit mondial d'une extrême violence. L’apocalypse, vécue par les soldats sur les champs de bataille…

EXCLU | Streaming intégral du premier BLISS-ILLUSION (虚极)

Le groupe de Post-Black Metal chinois, Bliss-Illusion (虚极) a sorti récemment son premier album Shinrabansho (森罗万象), il se découvre en exclusivité dans son intégralité sur Scholomance. Il est disponible en format CD via Infected Blood Records et LP chez Totemism Productions.
Le groupe puise ses influences dans le Blackgaze, le Post-Metal et le Depressive Rock mais aussi dans la musique bouddhiste et tibétaine.

Tracklist :
01. 7.23前夜 (7.23 Eve) 02. 空 (Sunyata) 03. 莩甲 (Recovery of all things) 04. 般若 (Prajnā) 05. 往生 (Pass away) 06. 奈落 (NARAKU) 07. 末法时代 (The age of the last dharma) 08. 无常 (Impermanence) 09. 7.般若 (Prajnā - Re-Recorded) 10. 我们 (We) 11. 魅 (Phantom)

DECAPITATED en tournée française

Decapitated (Death Metal - Pologne) vient d'annoncer les dates françaises de la tournée "Killing The European Cult" avec les groupes Heart Attack et ACOD pour Février 2019. 
Voici les dates de la tournée française : 
01/02/2019 – EPINAL – La Souris Verte 02/02/2019 – METZ – Haunting The Chapel Festival (Sans ACOD) 03/02/2019 – LYON – CCO 04/02/2019 – MARSEILLE – Le Jas Rod 06/02/2019 – NANTES – Le Ferrailleur 07/02/2019 – ST BRIEUX – La Citrouille 08/02/2019 – PARIS – SAVIGNY LE TEMPLE – L’Empreinte