10 novembre 2017

Détails, extrait et concept du nouveau NORILSK


Le groupe franco-canadien Norilsk est de retour avec un nouvel album, aussi dense et lourd que le pergélisol. Il sortira en format digipack le 24 novembre 2017 via Hypnotic Dirge Records. Un premier extrait se découvre ci-dessous, il s'agit du titre, 'Namolennye'.

Intitulé Le Passage des Glaciers il suit les traces du précédent album The Idea of North, sorti en 2015, tout en élargissant ses horizons de façon considérable. Le groupe s’est cette fois-ci aventuré sur le territoire du dark metal, émergeant avec un album qualifié de blackened doom-death metal et teinté de mélodies glaciales, d’ambiances brumeuses et de passages lyriques plus introspectifs.

Nic Miquelon explique : "Ceux qui ont suivi Norilsk jusqu’à présent et qui ont goûté à notre paysage musical seront transportés par Le passage des glaciers. Il y a ici quelque chose qui frôle le cheminement personnel, le témoin d’un deuil qui a dû être vécu et qui nous a emporté tout entier au cours de la création de cet album ». Bien que Le passage des glaciers n’est pas un album concept, ce nouveau chapitre musical a été écrit autour du thème de la perte et de l’affliction."

La pochette est signée par Sam Ford, qui avait précédemment illustré The Idea of North. Il a collaboré avec le groupe afin de développer une continuité artistique, tout en créant une ambiance visuelle distincte pour cet album et en intégrant une certaine part de symbolisme et de référence à l’art canadien.

La mort, comme un nord magnétique, nous appelle et plusieurs lui répondent. Elle hypnotise avec sa berceuse, en emportant certains au loin et en oubliant d’autres derrière… dans le sillon laissé par le passage des glaciers. L’album comporte huit pistes, principalement en français, pour une durée totale de 44 minutes.

Tracklist :

01. Midnight Sun
02. Le puits de l'oubli
03. Namolennye
04. La voie des morts
05. Ghosts of Loss (Passage pt. I)
06. Noirceur intérieure
07. L'érosion (Passage pt. II)
08. Ellesmere

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire