Accéder au contenu principal

Détails et extraits du nouveau IGNIS HAERETICUM


Le groupe de Black Metal colombien, Ignis Haereticum, sortira son album Autocognition of Light le 5 décembre prochain via le label Goathorned Productions. Découvrez ci-dessous deux extraits, 'Glorious Wounds' et 'Lifting the Veil'.

L'album est un album concept voulu comme une pièce unique. Il se compose en deux axes, la purification et l"illumination. La voie purgative traite de la purification active des sens internes et externes, des passions, de la compréhension et de la volonté, à travers la mortification et la méditation. Ici le spirituel est nourri par le physique, nous rappelant toute notre mortalité imminente. A la fin de cette première partie commence la contemplation, par laquelle l'âme s'élève vers l'illumination. C'est ici que nous sommes conscients de notre condition divine et que nous laissons de côté les attachements de la chair et les limites de ce monde matériel. En apportant pour nous, le chemin suivant: La Voie de l'illumination, elle est la reconnaissance de nous-mêmes, notre nature, elle est l'état dans lequel nous sommes conscients de notre spiritualité, sans dogmes. Ici notre humanité perd toute valeur et ne reste que notre communion divine avec la Lumière de la connaissance, qui n'est autre que le reflet de notre propre lumière habitant les profondeurs de notre conscience.

Tracklist:

01. Glorious Wounds
02. Atonement of the Faithful
03. Mors Mystica
04. Ekstasis
05. Lifting the Veil
06. Autocognition of Light



Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

DEAD CAN DANCE dévoile un extrait de son nouvel album

Le groupe culte de Darkwave / Néo-Classique anglais, Dead Can Dance vient de dévoiler un extrait de son nouvel album intitulé Dionysus. Il sortira le 2 novembre en format LP et CD. Découvrez ci-dessous le titre 'The Mountain' extrait de l'Act II.

Pour ce travail, Brendan Perry explique s'être inspiré d'anciennes cérémonies religieuses grecques liées à Dionysos qui se pratiquaient à travers l'Europe.
Une tournée a été annoncée dans la foulée, découvrez les dates sous la tracklist :
ACT I
01. Sea Borne 02. Liberator of Minds 03. Dance of the Bacchantes
ACT II
04. The Mountain 05. The Invocation 06. The Forest 07. Psychopomp



Date de la tournée de Dead Can Dance :
May 2: Le Liberte, Rennes, France May 4: Hammersmith Apollo, London, UK May 5: Hammersmith Apollo, London, UK May 7: Cirque Royale, Brussels, Belgium May 8: Cirque Royale, Brussels, Belgium May 10: Grand Rex, Paris, France May 11: Grand Rex, Paris, France May 13: TivoliVredenburg, Utrecht, Netherlands Ma…

Article | Metal, Romantisme et Romantisme Noir : une esthétique du Sublime

Plus je me plongeais dans les textes des groupes de Metal, que cela soit du black atmosphérique, du pagan, du doom... Plus le rapport entre Romantisme, Romantisme noir et Metal me semblait évident. Primordial a même nommé un de ses albums Dark Romanticism.


Je parle bien entendu du Romantisme avec un grand R. à savoir le mouvement romantique littéraire et artistique qui voit le jour en Allemagne et en Angleterre et se développe en Europe à la fin du XVIIIeme et au XIXeme siècle.
I. Memento Mori : Metal et Spleen
Quelles sont les caractéristiques du Romantisme ? Tout d'abord c'est le moi tourmenté, l'organisme empli d'atrabile, source physique de la mélancolie, la dépression à son paroxysme, et n'est-ce pas là l'essence même de certaines paroles de Metal ? Empyrium le résume très bien dans son titre "Saviour" "There is no Pain without Beauty at all" (Il n'existe pas de souffrance sans Beauté) ; Agalloch  nous entraîne dans sa dépression &q…