10 octobre 2017

Streaming intégral du prochain ODRADEK ROOM


Le groupe Odradek Room est de retour cet automne avec leur metal progressif aux influences doom, pour nous présenter la suite à Bardo. Relative Reality., paru en 2013. Nommé d'après la nouvelle « The Cares of a Family Man » (1919) de Franz Kafka, le quatuor ukrainien, superpose différentes influences à la sauce Doom afin de construire une palette originale, riche en textures et en ambiances. Avec des paroles aux thèmes empreints de spiritualité et la philosophie, la musique d'Odradek Room a la force de rejoindre les âmes introspectives et les penseurs de fond.

Le nouvel album Man of Silt se penche sur la nature de la personnalité et puise ses sources dans les concepts de conscience du Bouddhisme, tout en utilisant un système de symbolisme européen. Il présente le voyage abstrait d'un humain, du néant jusqu'à la non-existence, au cours duquel il cherche à se voir et se comprendre. Il perçoit sa personnalité, qui se fond et prend forme, se séparant et se combinant. Il voit alors que sa personnalité n'est rien de plus que la somme de différentes figures, comme sur un échiquier du théâtre magique de Herman Hesse. Sa personnalité est conditionnée comme tout le reste dans ce monde de formes. L'humain sombre dans des illusions malsaines et des projections de sa propre conscience, et voit pourtant clair dans la nature de la réalité. Cette histoire n'a ni début ni fin, puisque tous ceux qui naissent et se définissent comme individus traversent ce cycle… mais d'une manière différente à chaque fois. Tout est en constant changement, mais demeure pourtant le même—jusqu'à ce que l'individu prenne conscience de ce cycle.

A Man of Silt sortira conjointement chez Hypnotic Dirge Records et BadMoodMan Music dans un format CD limité à 500 copies. Un digipack édition limitée sera également disponible en 100 exemplaires chez chacun des deux labels. L'album devrait intéresser les fans de doom metal en général, ainsi que les amateurs de groupes prog metal tel que Katatonia (tardif), Opeth (mi-carrière), Ihsahn, et Devin Townsend.

Sortie prévue le 12 octobre prochain, découvrez le d'ores et déjà en streaming intégral ci-dessous.

Tracklist :

01. Arising in the Void
02. Selfness
03. Texture of Reality
04. Mirror Labyrinth
05. Rain Trip
06. Silt Flower
07. Divide
08. Conditional Eternity

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire