Accéder au contenu principal

Sortie et streaming intégral du premier SAIVA, side-project de A. Petterson (DE ARMA)


A. Petterson (De Arma, Stilla, Whirling, ex-Leviathan etc...) vient de sortir le premier album de son side-projet Folk Rock Acoustique / Folk Metal Ambient,  Saiva. Découvrez Markerna bortom ci-dessous dans son intégralité. Il est disponible via Nordvis Produktion.

On y retrouvera en guests J. Kaarna (Tervahäät), Austin Lunn (Panopticon) et Erik Gärdefors (Grift).

Cet album est plus qu'un aperçu nostalgique d'un temps oublié, c'est un voyage vers un lieu oublié et non parcouru:

"Au nord, au-delà du bruit et des règles de la civilisation, se trouve un paysage vaste et indompté. C'est un endroit laissé intact par le temps, sans l'influence destructrice de l'homme. Pourtant, il fait écho à un patrimoine ancien. C'est un murmure dans le vent, qui devient fort et clair pour ceux qui veulent écouter. C'est une terre enchantée de mythes et d'histoires sur l'homme et la nature, celle de la cruauté et de la beauté et de la sévère de la nature sauvage. Ce sont les histoires transmises par Saiva."

Tracklist :

01. Lávket
02. Nordmarkens älvar
03. Där vindar vänder
04. Varsel i vildmark
05. Mykät loitsut
06. Nordan

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

VLTIMAS signe chez Season of Mist pour la sortie d'un premier album

David Vincent (ex-Morbid Angel), Rune Blasphemer Eriksen (ex-Mayhem, ex-Ava Inferi, Aura Noir...), Flo Mounier (Cryptopsy). Oui, ce trio dans un même groupe, nommé Vltimas. Ces musiciens de légendes ouvrent le projet fondé en 2015 par Rune avec un premier album prévu pour 2019 qui sortira chez Season of mist. 
Intitulé Something Wicked Marches In, ce premier album a été présenté par un court teaser proposé sur la chaîne Youtube de Season of Mist. On attend avec impatience un premier morceau !

Mad Marx: un mariage réussi entre cinéma post-apo, Black Metal et anarchisme... malgré Marx

« Malgré la dictature militaire et la censure de la presse, malgré la faillite de la social-démocratie, malgré la guerre fratricide, la lutte des classes ressort avec une force élémentaire de l’ « Union sacrée » et la solidarité internationale des ouvriers surgit des vapeurs sanglantes des champs de bataille. Non pas dans les tentatives faiblardes pour galvaniser artificiellement la vieille internationale, non pas dans les promesses qui sont renouvelées par-ci, par-là de faire à nouveau cause commune aussitôt que la guerre sera terminée. Non, c’est maintenant, pendant la guerre, et à partir de la guerre, qu’apparaît à nouveau, avec une force et une importance toutes nouvelles, le fait que les prolétaires de tous les pays ont un seul et même intérêt. »
Ces lignes du chapitre 8 de La crise de la social-démocratie, Rosa Luxembourg les écrivait alors que l’Europe était plongée dans un conflit mondial d'une extrême violence. L’apocalypse, vécue par les soldats sur les champs de bataille…

DECAPITATED en tournée française

Decapitated (Death Metal - Pologne) vient d'annoncer les dates françaises de la tournée "Killing The European Cult" avec les groupes Heart Attack et ACOD pour Février 2019. 
Voici les dates de la tournée française : 
01/02/2019 – EPINAL – La Souris Verte 02/02/2019 – METZ – Haunting The Chapel Festival (Sans ACOD) 03/02/2019 – LYON – CCO 04/02/2019 – MARSEILLE – Le Jas Rod 06/02/2019 – NANTES – Le Ferrailleur 07/02/2019 – ST BRIEUX – La Citrouille 08/02/2019 – PARIS – SAVIGNY LE TEMPLE – L’Empreinte