Accéder au contenu principal

Détails et extrait du prochain SVARTSINN (Dark Ambient)



Le groupe de Dark Ambient norvégien Svartsinn, sortira le 31 Octobre prochain un nouvel album intitulé Mørkets Variabler faisant suite à Elegies for the End paru il y a déjà 8 ans. Un premier extrait est déjà disponible, le titre 'And In This Cloak Of Darkness I Cast My Shadow Short (Ghost Boy)'. 

Ce nouvel opus sera disponible en CD Digibook et 2LP Gatefold vinyl limités via le label de dark ambient Cyclic Law. Pour cette nouvelle sortie, représentative d'une musique travaillée et peaufinée, Jan Roger Pettersen s'est entouré du norvégien Amund Ulvestad (musicien qui a travaillé sur de nombreux projets de dark ambient) afin d'intégrer au sein de son identité habituellement drone des parties au violoncelle, enrichissant ainsi sa musique de nouveaux éléments. Le vinyle contiendra un remix exclusif de "Echoes Of Silent Cries" par le groupe Kammarheit (dark ambient / Suède). 

Tracklist :

01.  And In This Cloak Of Darkness I Cast My Shadow Short (Ghost Boy)
02.  Doubt As Sin (Nietzsce's Lament) 
03.  Echoes Of Silent Cries (Among The Sea Of Trees)
04.  In The Wake Of Azathoth (A Lovecraftian Epilogue)
05.  Yearning Part 2 (Å Kjenne På Ensomheten)
06.  Where No Other Can Follow (Demon Stalker)
07.  Vemod (Cello Mix)


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

VLTIMAS signe chez Season of Mist pour la sortie d'un premier album

David Vincent (ex-Morbid Angel), Rune Blasphemer Eriksen (ex-Mayhem, ex-Ava Inferi, Aura Noir...), Flo Mounier (Cryptopsy). Oui, ce trio dans un même groupe, nommé Vltimas. Ces musiciens de légendes ouvrent le projet fondé en 2015 par Rune avec un premier album prévu pour 2019 qui sortira chez Season of mist. 
Intitulé Something Wicked Marches In, ce premier album a été présenté par un court teaser proposé sur la chaîne Youtube de Season of Mist. On attend avec impatience un premier morceau !

Mad Marx: un mariage réussi entre cinéma post-apo, Black Metal et anarchisme... malgré Marx

« Malgré la dictature militaire et la censure de la presse, malgré la faillite de la social-démocratie, malgré la guerre fratricide, la lutte des classes ressort avec une force élémentaire de l’ « Union sacrée » et la solidarité internationale des ouvriers surgit des vapeurs sanglantes des champs de bataille. Non pas dans les tentatives faiblardes pour galvaniser artificiellement la vieille internationale, non pas dans les promesses qui sont renouvelées par-ci, par-là de faire à nouveau cause commune aussitôt que la guerre sera terminée. Non, c’est maintenant, pendant la guerre, et à partir de la guerre, qu’apparaît à nouveau, avec une force et une importance toutes nouvelles, le fait que les prolétaires de tous les pays ont un seul et même intérêt. »
Ces lignes du chapitre 8 de La crise de la social-démocratie, Rosa Luxembourg les écrivait alors que l’Europe était plongée dans un conflit mondial d'une extrême violence. L’apocalypse, vécue par les soldats sur les champs de bataille…

DECAPITATED en tournée française

Decapitated (Death Metal - Pologne) vient d'annoncer les dates françaises de la tournée "Killing The European Cult" avec les groupes Heart Attack et ACOD pour Février 2019. 
Voici les dates de la tournée française : 
01/02/2019 – EPINAL – La Souris Verte 02/02/2019 – METZ – Haunting The Chapel Festival (Sans ACOD) 03/02/2019 – LYON – CCO 04/02/2019 – MARSEILLE – Le Jas Rod 06/02/2019 – NANTES – Le Ferrailleur 07/02/2019 – ST BRIEUX – La Citrouille 08/02/2019 – PARIS – SAVIGNY LE TEMPLE – L’Empreinte