Accéder au contenu principal

EXCLU | Streaming intégral du premier album de DISANXIAN (地三鮮)


Découvrez en exclusivité sur Scholomance le premier album du groupe de Crust / D-Beat / PxV chinois, Disanxian (地三鮮). Il s'intitule The Greatest Outrageous Famine (極餓非道) et il est disponible via TIC le sous label Crust / Noise de Dying Art Productions en format CD et K7.

L'album s'inspire de la Grande famine en Chine appelée officiellement les Trois années de catastrophes naturelles, une période de l'histoire de la République populaire de Chine de 1958 à 1961 caractérisée par une famine très étendue. Selon les statistiques gouvernementales, elle aurait fait 15 millions de morts. Les estimations officieuses sont variables, mais sont souvent considérablement plus élevées. Le journaliste et universitaire chinois Yang Jisheng, après 10 ans d'études, estime le nombre de victimes à 36 millions.

Une seconde inspiration est celle du film Outrage (アウトレイジ), du réalisateur et acteur japonais, Takeshi Kitano. Il est sorti en 2010 et traite de la modernité et de la tradition chez les Yakuzas.

L'enregistrement et le mixage ont été faits avec l'aide de Jin de Hexfire et Haemonlacria de Skullcrusher/S.C.O.D. Découvrez cet album en streaming intégral ci-dessous, la vidéo a été réalisée à partir d'images d'archives de la Grande Famine, de la guerre Sino-japonaise et de la révolution des parapluies (雨傘革命) qui a eu lieu en 2014 à Hong Kong.

Tracklist :

01. Intro+Empty Box 空腦袋 - 02:05
02. CHAOS 混沌都市 - 02:05
03. No Peaceville 莫須有和平鎮 - 01:50
04. Follow No Leader 偶像虛無 - 02:21
05. 拆 Demolition (Cantonese) - 02:16
06. Enough 夠了 - 01:18
07. 蟑螂藥螞蟻藥Kill'em All - 00:55
08. 頭文字-地 Initial-Di - 02:03
09. 地三鮮三打排骨精 Disanxian VS. Ribwitch - 02:02
10. 橫岡街道BURN!!! (Cantonese) HENGGANG Streets Burn!!! - 01:53
11. Stand Up and Fight 挺身再戰 - 02:08
12. 鈴木先生 Mr.Suzuki (No Finger Salute) - 02:00
13. Protest and Survive (Discharge Cover) - 02:02
14. Low life(LIVE at SMZB 20th Anniv. Tour) (Cryptic Slaughter Cover) - 02:46

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Mad Marx: un mariage réussi entre cinéma post-apo, Black Metal et anarchisme... malgré Marx

« Malgré la dictature militaire et la censure de la presse, malgré la faillite de la social-démocratie, malgré la guerre fratricide, la lutte des classes ressort avec une force élémentaire de l’ « Union sacrée » et la solidarité internationale des ouvriers surgit des vapeurs sanglantes des champs de bataille. Non pas dans les tentatives faiblardes pour galvaniser artificiellement la vieille internationale, non pas dans les promesses qui sont renouvelées par-ci, par-là de faire à nouveau cause commune aussitôt que la guerre sera terminée. Non, c’est maintenant, pendant la guerre, et à partir de la guerre, qu’apparaît à nouveau, avec une force et une importance toutes nouvelles, le fait que les prolétaires de tous les pays ont un seul et même intérêt. »
Ces lignes du chapitre 8 de La crise de la social-démocratie, Rosa Luxembourg les écrivait alors que l’Europe était plongée dans un conflit mondial d'une extrême violence. L’apocalypse, vécue par les soldats sur les champs de bataille…

EXCLU | Streaming intégral du premier BLISS-ILLUSION (虚极)

Le groupe de Post-Black Metal chinois, Bliss-Illusion (虚极) a sorti récemment son premier album Shinrabansho (森罗万象), il se découvre en exclusivité dans son intégralité sur Scholomance. Il est disponible en format CD via Infected Blood Records et LP chez Totemism Productions.
Le groupe puise ses influences dans le Blackgaze, le Post-Metal et le Depressive Rock mais aussi dans la musique bouddhiste et tibétaine.

Tracklist :
01. 7.23前夜 (7.23 Eve) 02. 空 (Sunyata) 03. 莩甲 (Recovery of all things) 04. 般若 (Prajnā) 05. 往生 (Pass away) 06. 奈落 (NARAKU) 07. 末法时代 (The age of the last dharma) 08. 无常 (Impermanence) 09. 7.般若 (Prajnā - Re-Recorded) 10. 我们 (We) 11. 魅 (Phantom)

LAIBACH dévoile un extrait de son prochain album

Les Slovènes de Laibach (Martial Industrial) viennent de dévoiler le titre "My Favorite Things", issu de son prochain album intitulé The Sound of Music, qui paraîtra le 23 Novembre prochain chez Mute. Pour rappel, l'album a été enregistré et produit à Ljubljana et Pyongyang.
Tracklist :
01. The Sound of Music 02. Climb Ev'ry Mountain 03. Do-Re-Mi 04. Edelweiss 05. Favorite Things 06. Lonely Goatherd 07. Sixteen Going On Seventeen 08. So Long, Farewell 09. Maria / Korea 10. Arirang 11. The Sound of Gayageum 12. Welcome Speech
Voici donc "My Favorite Things", accompagné de son clip qui se découvre ci-dessous :