24 juillet 2017

Naissance d'un festival 100% Death Metal en terre française, le IMMORTAL RITES


Forever Ripping Fast vient d'annoncer la naissance de la première édition du festival Immortal Rites, mini festival 100% dédié au Death Metal.


Il aura lieu les années paires tandis que le Lead Us Into Hell lui aura lieu les années impaires (prochaine édition en cours de préparation pour 2019).


Cette date aura lieu le 31 mars au CCO de Villeurbanne et accueillera les groupes Mercyless, Necrowretch, Krypts, Ritualization, Skelethal, Venefixion, Cadaveric Fumes, Disfuneral et Sepulchral

Un ou deux groupes seront encore ajoutés à l'affiche.


Suivez la page de Forever Ripping Fast en attendant la création de l'event sur fb.



Voici le communiqué de l'asso à propos de la genèse de ce festival:



"Soldats de l’Enfer comme vous le saviez déjà il n’y aura pas de 2ème édition du Lead Us Into Hell en 2018, celle-ci étant programmée pour 2019 et il est temps pour vous d’en connaitre la raison : le plan chez Forever Ripping Fast est d’organiser tous les ans à la même période (fin mars/début avril) un mini festival qui serait une année axé Thrash Metal avec des petites touches de vrai Black Metal et de Heavy Metal (Lead Us Into Hell) et l’année suivante un mini festival 100% Death Metal (Immortal Rites). C’est pourquoi les Lead Us Into Hell et Immortal Rites auront lieu en alternance les années impaires pour l’un, les années paires pour l’autre, espérons-le pour longtemps !


Dans la région et même en France il n’y a pas beaucoup d’événements pour satisfaire l’appétit des passionnés de Thrash Metal et de Death Metal alors c’est pourquoi nous avons eu envie d’organiser ces deux petits festivals. De plus notre scène riche de nos jours (Heavy, Death, Thrash…), nous avons un paquet de bons groupes, jeunes ou anciens, alors nous avions envie de monter un événement permettant de les faire jouer ensemble avec une ou deux raretés venant de l’étranger. Les festivals d’été français ne laissent que des miettes pour nos bons groupes, et il arrive même que sur certains événements nos groupes historiques se retrouvent à ouvrir pour des groupes moisis et se voient offrir des créneaux qui sont indignes de leur histoire et de leur statut. Pas de ça chez nous.
Amis passionnés de Death Metal nous vous proposons de venir célébrer avec nous les 30 ans de Mercyless, pionniers du Death Metal en France, dont des morceaux de « Coloured Funeral » qui sera réédité en octobre feront leur retour dans la setlist du groupe aux côtés des morceaux du très grand « Abject Offerings » et des derniers albums du groupe. Ce sera aussi l’occasion de revenir sur 10 années de putridité et de possession avec NECROWRETCH qui donnera un concert très spécial puisque le terrible MLP « Putrefactive Infestation » sera joué en entier avec le line-up live de l’époque et toutes les œuvres du groupe seront représentées lors de cette célébration. Etant passionnés de Death Metal finlandais il fallait qu’un représentant de cette scène joue chez nous et c’est KRYPTS qui est invité cette année ! Lourdeur et intensité c’est le programme, pas de répit, puisque RITUALIZATION, SKELETHAL, CADAVERIC FUMES, DISFUNERAL, VENEFIXION et les revenants nordistes de SEPULCHRAL complètent cette affiche !

A l’automne 2017 les places seront mises en vente et un/deux dernier(s) groupe(s) viendra(ont) s’ajouter à l’affiche. Nous organisons cet événement avec nos amis d’EXECUTION PUBLIQUE qui seront à la manœuvre pour la soirée du vendredi 30 mars et vous serez reçu au CCO à Villeurbanne le samedi 31 mars par l’équipe de FOREVER RIPPING FAST. Nous vous annoncerons très prochainement la liste des labels qui tiendront un stand lors de l’Immortal Rites 2018. Affiche dessinée par JON WHIPLASH !"

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire