Communiqué d'Andy Marshall de SAOR après l'annulation de leurs billets d'avion par le RRF

Après l'annonce par Ondes Noires Atrabilis d'une date française de Saor à Chambéry le 23 juillet en remplacement de leur show annulé du Ragnard Rock Festival, Rising Moon Productions vient d'annuler les billets d'avion prévus pour le voyage du groupe écossais, alors qu'aucun remboursement n'est possible pour l'association.

Andy Marshall, leader de la formation, dénonce un acte malveillant des organisateurs du Ragnard Rock Festival:

"Incroyable ... nous avions prévu de jouer au Ragnard Rock Festival, des mois à l'avance. Tous les frais et les vols étaient convenus. Ensuite, les organisateurs ont annulé après des mois de silence. Nous avons ensuite décider de tirer le meilleur parti d'une mauvaise situation en nous joignant à un promoteur français pour faire un concert en l'honneur des fans qui ont perdu de l'argent. [..] Nous avions pensé que ces vols ne seraient pas annulés car le promoteur ne recevrait même pas de remboursement. Rising Moon Productions (le promoteur du RRF) a alors ANNULÉ nos vols par dépit! Une attaque directe contre les festivaliers. Nous sommes désormais en déficit budgétaire et avons perdu des frais de performance à cause de cela. [...] Mais ils ne nous empêcheront pas de jouer à ce concert [...]!"

Précisons que les billets de Nytt Land n'ont pas été annulés par Rising Moon Productions et que Gjeldrune doit également payer les frais de déplacement.

Le 17 juillet, le Ragnard Rock Festival a lancé une procédure de remboursement des tickets et d'envoi de merchandising aux fans ayant mis la main au portefeuille pour cette édition 2017 annulée brusquement une semaine avant sa tenue. La même procédure a été engagée pour les artisans et stands.