Accéder au contenu principal

Détails et extrait de l'album "spécial" de DARK SANCTUARY


Le groupe de Dark Metal atmosphérique français Dark Sancturay vient d'annoncer la sortie d'un nouvel album. Intitulé "Metal", il sortira prochainement via Avantgarde Music. Découvrez ci-dessous le titre, 'La clameur du silence' premier extrait de cet album un peu spécial comme l'explique le groupe ci-dessous :

"Même si Dark Sanctuary a toujours été un acteur majeur reconnu de la scène Dark atmosphérique en France et dans le monde, nous avons toujours été des fans de musique métal. Lors de nos séances en studio, il nous arrivait de faire des pauses, et pour prendre du bon temps, d'ajouter des guitares, de la batterie, de refaire des arrangements aux chansons que nous étions en train d'enregistrer, transformant ainsi Dark Sanctuary éphémèrement le temps d'une chanson ou deux en un vrai groupe de métal.
Au fil des enregistrements qui se sont étalés de 2002 à 2005, nous avons remixé en version métal 6 chansons de nos albums. Oscillant entre heavy metal, doom, et gothic, ces chansons sont le reflet de ce que Dark Sanctuary aurai pu être dans un "autre monde".

Ne correspondant pas au style que Dark Sanctuary s'est forgé, nous avons gardé précieusement ces titres pour nous avant de les oublier.

Compilés et remasterisés en 2009, nous avions prévu de les sortir cette même année juste avant notre album éponyme "Dark Sanctuary". L'enregistrement de l'album nous demandant beaucoup d'énergie, ils ont fini par être mis de côté temporairement, et finalement oublié de nouveau.

Les voici donc une fois de plus extraits du passé. Sans doute imparfaits, ces remixes sont avant tout à prendre tel quel: sans prétention et pour le plaisir."

Tracklist :

01. Laissez-moi mourir
02. Cristal
03. La clameur du silence
04. Des illusions
05. Seul, face au sinistre
06. Dein kalter Stein

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

SARGEIST nous dévoile son nouvel album en streaming

World Terror Committee a mis en ligne le cinquième album du groupe de Black Metal finlandais, Sargeist. Il s'intitule Unbound et il se découvre ci-dessous dans son intégralité.

Il a été enregistré par The coffin spirits à Helsinki, le mixage et le mastering ont été fait au Trollhouse. Les chants gospels sont de Shatraug, exception faite du titre 'Blessing of the Fire-Bearer' où ils ont été enregistré par VJS (Nightbringer).

 L'artwork a été réalisé par Chris Kiesling de Misanthropic Art.
Tracklist:
01. Psychosis Incarnate 02. To Wander the Night's Eternal Path 03. The Bosom of Wisdom and Madness 04. Death's Empath 05. Hunting Eyes 06. Her Mouth is an Open Grave 07. Unbound 08. Blessing of the Fire-Bearer 09. Wake of the Compassionate 10. Grail of the Pilgrim
Unbound by SARGEIST

Détails et extrait pour la réédition de "Grand Declaration of War" de MAYHEM

Season of Mist vient d'annoncer la sortie d'une nouvelle version de l'album Grand Declaration of War de Mayhem, elle sera disponible le 7 décembre prochain. L'album est sorti à l'origine en 2000 et a été pour l'occasion complètement remixé et remasterisé à partir des matériaux d'origines.
Découvrez ci-dessous l'artwork et un premier extrait, il s'agit du titre éponyme de l'album dans sa version 2018.
Tracklist :

01. A Grand Declaration of War - 06:23
02. In the Lies Where upon You Lay - 05:57
03. A Time to Die - 01:48
04. View from Nihil (Part I of II) - 03:05
05. View from Nihil (Part II of II) - 01:16
06. A Bloodsword and a Colder Sun (Part I of II) - 00:33
07. A Bloodsword and a Colder Sun (Part II of II) - 04:27
08. Crystalized Pain in Deconstruction - 04:07
09. Completion in Science of Agony (Part I of II) - 09:44
10. To Daimonion (Part I of III) - 03:26
11. To Daimonion (Part II of III) - 04:54
12. To Daimonion (Part III…

EXCLU | Streaming intégral du premier BLISS-ILLUSION (虚极)

Le groupe de Post-Black Metal chinois, Bliss-Illusion (虚极) a sorti récemment son premier album Shinrabansho (森罗万象), il se découvre en exclusivité dans son intégralité sur Scholomance. Il est disponible en format CD via Infected Blood Records et LP chez Totemism Productions.
Le groupe puise ses influences dans le Blackgaze, le Post-Metal et le Depressive Rock mais aussi dans la musique bouddhiste et tibétaine.

Tracklist :
01. 7.23前夜 (7.23 Eve) 02. 空 (Sunyata) 03. 莩甲 (Recovery of all things) 04. 般若 (Prajnā) 05. 往生 (Pass away) 06. 奈落 (NARAKU) 07. 末法时代 (The age of the last dharma) 08. 无常 (Impermanence) 09. 7.般若 (Prajnā - Re-Recorded) 10. 我们 (We) 11. 魅 (Phantom)