Accéder au contenu principal

Streaming intégral du premier ACEDIA MUNDI


L'Acédie sort de sa torpeur ! Le premier album des parisiens d'Acedia Mundi, "Speculum Humanae Salvationis", est enfin disponible en précommande (format digipack) et en écoute intégrale sur le bandcamp du label Throats Productions. Le visuel est signé Pontifex Maximus. 

Cette formation nous propose un Black Metal très travaillé, à l'atmosphère malsaine imprégnée de hargne et de haine avec des chants très présents (aux paroles tantôt en anglais, en français, et en latin), et aux diverses influences Death/Trash/Black intéressantes.

"Speculum Humanae Salvationis" a été enregistré, mixé et masterisé aux Hybreed Studios (Temple of Baal, Azziard, Moonreich, Ave Tenebrae, etc.) par Andrew Guillotin, sauf la basse qui a été enregistrée chez Johan Bijaoui.

"On retrouve chez Acedia Mundi une vague odeur de Funeral Mist rencontrant Hell Militia autour d’une bouteille de whisky, un peu de Dark Funeral causant aliénation mentale avec Bethlehem, ou Merrimack en plein bras de fer contre Blaze of Perdition."

Tracklist :

01. Spreading Venom In the Hearts of Children
02. Ab-Jection
03. Deconstructing My Soul
04. The Saddist Is The Saddest
05. From Sodom To Magog
06. Ceux Qui Marchent
07. Nos Qui Non Electi Sumus…
08. … Sumus Fex Dei


Retrouvez "Speculum Humanae Salvationis" en Streaming intégral ci-dessous: 

crédits

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

VLTIMAS signe chez Season of Mist pour la sortie d'un premier album

David Vincent (ex-Morbid Angel), Rune Blasphemer Eriksen (ex-Mayhem, ex-Ava Inferi, Aura Noir...), Flo Mounier (Cryptopsy). Oui, ce trio dans un même groupe, nommé Vltimas. Ces musiciens de légendes ouvrent le projet fondé en 2015 par Rune avec un premier album prévu pour 2019 qui sortira chez Season of mist. 
Intitulé Something Wicked Marches In, ce premier album a été présenté par un court teaser proposé sur la chaîne Youtube de Season of Mist. On attend avec impatience un premier morceau !

Mad Marx: un mariage réussi entre cinéma post-apo, Black Metal et anarchisme... malgré Marx

« Malgré la dictature militaire et la censure de la presse, malgré la faillite de la social-démocratie, malgré la guerre fratricide, la lutte des classes ressort avec une force élémentaire de l’ « Union sacrée » et la solidarité internationale des ouvriers surgit des vapeurs sanglantes des champs de bataille. Non pas dans les tentatives faiblardes pour galvaniser artificiellement la vieille internationale, non pas dans les promesses qui sont renouvelées par-ci, par-là de faire à nouveau cause commune aussitôt que la guerre sera terminée. Non, c’est maintenant, pendant la guerre, et à partir de la guerre, qu’apparaît à nouveau, avec une force et une importance toutes nouvelles, le fait que les prolétaires de tous les pays ont un seul et même intérêt. »
Ces lignes du chapitre 8 de La crise de la social-démocratie, Rosa Luxembourg les écrivait alors que l’Europe était plongée dans un conflit mondial d'une extrême violence. L’apocalypse, vécue par les soldats sur les champs de bataille…

DECAPITATED en tournée française

Decapitated (Death Metal - Pologne) vient d'annoncer les dates françaises de la tournée "Killing The European Cult" avec les groupes Heart Attack et ACOD pour Février 2019. 
Voici les dates de la tournée française : 
01/02/2019 – EPINAL – La Souris Verte 02/02/2019 – METZ – Haunting The Chapel Festival (Sans ACOD) 03/02/2019 – LYON – CCO 04/02/2019 – MARSEILLE – Le Jas Rod 06/02/2019 – NANTES – Le Ferrailleur 07/02/2019 – ST BRIEUX – La Citrouille 08/02/2019 – PARIS – SAVIGNY LE TEMPLE – L’Empreinte