Accéder au contenu principal

Nouvel extrait du premier SOUPIR ASTRAL

Après avoir dévoilé en exclusivité pour Scholomance son titre 'Abandon', le groupe de Post-Black Metal français, Soupir Astral vient de mettre en ligne 'Le Dernier Voyage' extrait de son premier album, "L’Éternelle Traversée" à paraître via Talheim Records. 

L'artwork est signé Above Chaos. Tomas leader de la formation nous en dit plus sur ce premier opus, le titre, 'Abandon' lui se découvre toujours ci-dessous

"Lorsque j'ai démarré la composition du premier album "L’Éternelle Traversée" , je voulais que celui-ci raconte en quelques sorte une histoire avec un début et non pas une fin comme l'on pourrait être habitué à entendre mais en quelques sorte une sortie d'écoute pouvant inviter à la réécoute.
Je voulais rappeler cette idée qu'au final tout ce qui nous entoure n'est que recommencement et qu'après la fin d'un cycle, un autre se meut.
La nature au sens large du terme et les éléments font partie intégrante de la vision que j'ai de la vie, c'était important pour moi d'aborder ces thèmes dans SOUPIR ASTRAL et à plus forte raison dans le premier opus.
A tout cela s'est aussi enchevêtrés d'autres thématiques en rapport avec les sentiments humain se victimisant de l'action néfaste sur cet ensemble et sur ses congénères.
Je voulais par certaines traverses conduire l'auditeur à comprendre les différents sens que pouvait avoir un titre ou l'album plus généralement, ce qui pourrait également rappeler l'importance de tout à chacun à prendre du relief."

Tracklist :

01. Lueurs Incandescentes
02. Déchéance Abusive
03. Astral Light
04. Vent du Nord
05. Le Dernier Voyage
06. Abandon
07. Fin du Chapitre




Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

SARGEIST nous dévoile son nouvel album en streaming

World Terror Committee a mis en ligne le cinquième album du groupe de Black Metal finlandais, Sargeist. Il s'intitule Unbound et il se découvre ci-dessous dans son intégralité.

Il a été enregistré par The coffin spirits à Helsinki, le mixage et le mastering ont été fait au Trollhouse. Les chants gospels sont de Shatraug, exception faite du titre 'Blessing of the Fire-Bearer' où ils ont été enregistré par VJS (Nightbringer).

 L'artwork a été réalisé par Chris Kiesling de Misanthropic Art.
Tracklist:
01. Psychosis Incarnate 02. To Wander the Night's Eternal Path 03. The Bosom of Wisdom and Madness 04. Death's Empath 05. Hunting Eyes 06. Her Mouth is an Open Grave 07. Unbound 08. Blessing of the Fire-Bearer 09. Wake of the Compassionate 10. Grail of the Pilgrim
Unbound by SARGEIST

Détails et extrait pour la réédition de "Grand Declaration of War" de MAYHEM

Season of Mist vient d'annoncer la sortie d'une nouvelle version de l'album Grand Declaration of War de Mayhem, elle sera disponible le 7 décembre prochain. L'album est sorti à l'origine en 2000 et a été pour l'occasion complètement remixé et remasterisé à partir des matériaux d'origines.
Découvrez ci-dessous l'artwork et un premier extrait, il s'agit du titre éponyme de l'album dans sa version 2018.
Tracklist :

01. A Grand Declaration of War - 06:23
02. In the Lies Where upon You Lay - 05:57
03. A Time to Die - 01:48
04. View from Nihil (Part I of II) - 03:05
05. View from Nihil (Part II of II) - 01:16
06. A Bloodsword and a Colder Sun (Part I of II) - 00:33
07. A Bloodsword and a Colder Sun (Part II of II) - 04:27
08. Crystalized Pain in Deconstruction - 04:07
09. Completion in Science of Agony (Part I of II) - 09:44
10. To Daimonion (Part I of III) - 03:26
11. To Daimonion (Part II of III) - 04:54
12. To Daimonion (Part III…

Mad Marx: un mariage réussi entre cinéma post-apo, Black Metal et anarchisme... malgré Marx

« Malgré la dictature militaire et la censure de la presse, malgré la faillite de la social-démocratie, malgré la guerre fratricide, la lutte des classes ressort avec une force élémentaire de l’ « Union sacrée » et la solidarité internationale des ouvriers surgit des vapeurs sanglantes des champs de bataille. Non pas dans les tentatives faiblardes pour galvaniser artificiellement la vieille internationale, non pas dans les promesses qui sont renouvelées par-ci, par-là de faire à nouveau cause commune aussitôt que la guerre sera terminée. Non, c’est maintenant, pendant la guerre, et à partir de la guerre, qu’apparaît à nouveau, avec une force et une importance toutes nouvelles, le fait que les prolétaires de tous les pays ont un seul et même intérêt. »
Ces lignes du chapitre 8 de La crise de la social-démocratie, Rosa Luxembourg les écrivait alors que l’Europe était plongée dans un conflit mondial d'une extrême violence. L’apocalypse, vécue par les soldats sur les champs de bataille…