Accéder au contenu principal

Détails, extrait et concept du prochain ANAMNESI


Créé en 2010 par le multi-instrumentiste Emanuele Prandoni (Absentia Lunae, Accabbadora, Grind Zero, Progenie Terrestre Pura, Simulacro, Vultur), le projet de Black Ambient italien, Anamnesi vient d'annoncer la sortie de son nouvel album, "La proiezione del fuoco". Il paraîtra le 31 Mai via Dusktone. Découvrez ci-dessous le titre éponyme de l'album.

Le but du projet est d'exprimer des atmosphères et des mélodies d'un Black Metal épique italien résumé par l'artiste sous le terme "Solar Metal". Pour cela, tous les concepts sont exprimés en italien seulement. L'album tourne autour des cultures méditerranéennes et plus particulièrement de la Grèce Antique avec Platon et le culte de Mithras.

"La proiezione del Fuoco" se compose de sept passages, ils célèbrent les phases initiatiques qui permettent d'accéder au culte et aux mystères de la divinité solaire Mithras. Il est originellement un dieu indo-iranien, fils d'Anahita. Son culte connut un important développement dans la Rome antique aux IIe et IIIe siècles de notre ère.

Ce nouvel album contient une version "set to music" d'"Apathanatismos", le rituel mithraïque du grand papyrus magique de Paris, qui est "le seul rituel des mystères anciens qui a été conservé dans son intégralité au cours des siècles".

L'album a été entièrement enregistré pendant l'été 2015 à l'Ex Oblivion Studio, mixé et mastérisé par Fabrizio Sanna. L'artwork a été réalisé par Francesco Gemelli, avec un livret composé de photo d'Anamnesi faite par Valeria Spiga au temple d'Antas De Fluminimaggiore (Sardaigne).

Tracklist :

01. Origine Prima
02. Fautor Imperii
03. La Proiezione Del Fuoco
04. La Precessione Degli Equinozi
05. Lo Ierofante Dei Misteri
06. Apathanatismos
07. I Sette Raggi Del Myste

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Chronique | MOENEN OF XEZBETH - Ancient Spells of Darkness… (Album, 2018)

MOENEN OF XEZBETH - Ancient Spells of Darkness…  (album, 2018)
Tracklist:
01. Intro
02. Into the Black Mist
03. Oath of Malignancy
04. Pandemonial Curse
05. Ancient Spells of Darkness
06. Interlude
07. Obscured by Lunar Rites
Extrait :

Ancient Spells of Darkness... by Moenen of Xezbeth
_____________________________________________
Comment définir le Black Metal de nos jours ? Sûrement par Internet et Facebook, avec la course à la renommée ou à celui connaît le plus de groupe obscurs ou de one-man bands hyper pourris mais TRVE…. Ou encore, sortir un album à la production insipide mais claire, car le son crade c’est de la merde, ne pas passer par la case demo car c’est pour les blaireaux etc… Là où avant on se concentrait sur les choses importantes, comme la musique, les paroles etc… où l’on prenait le risque d’acheter un CD sans l’avoir écouté avant. Avec des musiciens concentrés sur leur projet plutôt que sur le côté mercantile de la chose (qui a parlé de Batushka ?!). Pourquoi cette dia…

SÓLSTAFIR en tournée française

Le groupe de Metal Atmosphérique / Post-Rock islandais, Sólstafir, sera en tournée française à la fin de l'année. Ils passeront par :
05.12 MARSEILLE - Jas Rod
06.12 BIARRITZ - Atabal
11.12 COGNAC - Les Abattoirs
12.12 AUDINCOURT - Le Moloco
13.12 LILLE - L'Aeronef

Décès de Brett Hoffmann, vocaliste et fondateur de MALEVOLENT CREATION

C'est avec tristesse que nous venons d'apprendre le décès de Brett Hoffmann, vocaliste et fondateur de Malevolent Creation et tout récemment Fire For Effect, par le biais d'un communiqué de son épouse et du label du groupe Hammerheart Records, ce samedi 7 juillet, à l'age de 51 ans des suites d'un cancer du côlon.
Voici le communiqué officiel de son épouse...
"Today is the saddest day of my life. I just lost my soulmate, the love of my life. My best friend has passed away. I will always love you, RIP, my love."