Accéder au contenu principal

PALEOWOLF sort de son silence avec un nouvel album


Le projet de Tribal Dark Ambient serbe, Paleowolf, vient de sortir un nouvel album après deux ans de silence. L'artwork est signé Prometheus Art & Design, découvrez ci-dessous l'intégralité de "Prehistoric Meditations".

Comme son nom l'indique il s'agit d'un album uniquement composé de musique ambiante avec pour thème l'ère préhistorique et son chamanisme primordial. Cette évasion est un appel destiné a tisser des liens entre notre temps et cette magie archaïque et lointaine des ères paléolithique et néolithique, il s'agit d'une énergie primordiale présente en chacun d'entre nous, dans sa mémoire génétique.

Paleowolf explique ce rêve chamanique comme un moyen de retrouver l'émerveillement de nos ancêtres avant que celui-ci ne marque les vastes continents, lorsque le monde était un lieu mystérieux, inconnu et paisible. Une curiosité infantile et la force du loup trace ce voyage initiatique qui façonne ce que l'Homme est aujourd'hui. Pour ne pas oublier qu'il a regardé avec crainte et émerveillement les arbres grandir, les feux brûler, alors que les animaux jouaient, ils ont écouté le bruit du tonnerre et les oiseaux chanter.
Dans cette idéalisation le projet cherche a renouer avec une idylle fantasmée des journées où l'Homme cherchait de la nourriture la journée, et se servait habillement de ses doigts pour créer avant de se retrouver autour du feu pour la nuit et peindre leurs impressions sur les murs des grottes.

Tracklist :

01. Part I: Pathfinder - 20:03
02. Part II: Origins - 20:07
03. Part III: Shaman - 20:05

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

EXCLU | Découvrez le nouveau clip de NORILSK pour le titre 'La Voie Des Morts'

Le groupe franco-canadien de Doom Metal, Norilsk, dévoile en exclusivité pour Scholomance le clip de son titre, 'La Voie Des Morts'. Il est extrait de leur dernier album en date sorti chez Hypnotic Dirge Records. 'La Voie Des Morts' est une chanson hivernale, une prémonition noire qui accompagne la saison morte. Sans doute la chanson la plus rapide de l'album, elle commence comme une marche funèbre froide, avant de se transformer en une noire procession.
Le vidéo a été co-dirigé par Wikked Twist Films, établi près de Regina, et HVY One Productions, situé à quelques 2700 km, dans la région d'Ottawa. Erik Labossiere de Wikked Twist Films a incorporé son goût pour le macabre et le morose afin de développer une trame narrative autour de quelques personnages. Erik mentionne: “Le fait de filmer seulement une portion d'un vidéo et travailler à partir d'images prises à l'autre bout du pays représente une situation unique, et l'idée de combiner deux tra…

Annonce d'un nouvel album pour IMMORTAL

Ce sera le premier opus après le départ de Abbath pour Immortal. Le groupe a annoncé récemment la sortie de Northern Chaos Gods, qui devrait paraître le 6 juillet prochain via Nuclear Blast records.
le successeur de All Shall Fall sera précédé d'un single au format 7" contenant le titre éponyme ainsi que "Etching" et sortira le 11 mai en digital, puis le 25 mai en format physique. 
Voici le communiqué du groupe :
"On July 6th 2018, Norwegian black metal legends IMMORTAL will unleash their first studio album since »All Shall Fall«, released almost nine years ago. The legendary band has forged »Northern Chaos Gods«, an album which takes IMMORTAL back to its roots. The album features eight new tracks consisting of 45 minutes of merciless speed and icy darkness, all massive songs in the true IMMORTAL way.
The band has once again been focusing on making their music without much outside influence.
"We are eternally dedicated to IMMORTAL and our own musical past. Th…

Sortie et streaming intégral de la nouvelle collaboration entre Ivar Bjørnson (ENSLAVED) et Einar Selvik (WARDRUNA)

Après le succès de leur première collaboration Skuggsjá, Ivar Bjørnson (Enslaved) et Einar Selvik (Wardruna) sont de retour avec leur album Hugsjá, sorti en format CD et LP sur le label By Norse Music. Le terme « Hugsjá » signifie voir, il reflète l'idée que l'esprit a le potentiel de voir plus loin que se que les yeux nous montrent. L'utilisation des sons et des instruments indigènes mais aussi contemporains, est une invitation à un voyage intense, un voyage qui explore l'histoire lointaine et les traditions qui se content le long de la côte norvégienne.
Hugsjá a d'abord été commandée et interprétée au Festival international de Bergen en 2017, dans le cadre d'une série de concerts intitulée Nordvegen («la route du nord»); inspiré par l'histoire et les traditions locales. Finalement, les compositions ont été enregistrées et sont devenues cet album, il se découvre en streaming intégral ci-dessous.
Tracklist :
01. Hugsjá 02. WulthuR 03. Ni Døtre av Hav 004. Ni…