Accéder au contenu principal

GRAVELAND annulé à la Messe des Morts VI


Décidément, cela n'arrive pas qu'en Europe: suite à des pressions antifas, les organisateurs de la sixième édition de la Messe des Morts, qui avait lieu ce week end à Montréal et qui proposait une affiche des plus alléchantes, ont été obligés d'annuler le show final de cette manifestation d'Art Noir.

En effet, Graveland, pour la réputation qu'on leur connait, n'a pas pu jouer hier soir pour des raisons de sécurité, malgré les efforts de l'administration du Théâtre Plaza et de Sepulchral Productions pour essayer de maintenir la prestation.

"Vers 17 h hier soir, alors que l’organisation se préparait à ouvrir les portes, des manifestants « antifascistes » ont chargé les policiers qui entouraient du Plaza et ont réussi à s’en approcher assez pour lancer des bombes fumigènes dans le corridor d’entrée et asperger les agents de sécurité du Théâtre de poivre de cayenne. La police a ensuite repoussé les manifestants et établi un cordon de sécurité, en empêchant également les participants au festival de s’approcher de l’entrée pour leur sécurité.
Des membres de l’organisation « antifasciste » en ont profité pour se mêler discrètement aux participants au festival, et ils n’attendaient probablement que l’ouverture des portes pour asperger les participants de poivre de cayenne ou même utiliser des matraques sur ceux-ci. D’autres attendaient également ce moment pour lancer des appels à la bombe. Nous étions également au courant que des membres de cette organisation avaient pu assister au spectacle de vendredi afin de faire du repérage, en s’étant procuré des billets auprès de gens les ayant revendus à la dernière minute, et que si certains avaient pu déjouer la fouille, ils avaient peut-être dissimulé du matériel destiné à être utilisé hier par d’autres membres ayant des billets pour le spectacle d’hier. Et les « antifascistes » qui avaient des billets pour le spectacle avaient probablement tous sur eux du poivre de cayenne prêt à être utilisé sur le public ou les groupes. Certains contenants de poivre de cayenne sont très faciles à dissimuler, même lors d’une fouille complète, et il y avait donc un risque réel que certains d’entre eux réussissent à pénétrer dans l’enceinte du Plaza malgré la fouille qui devait être faite par les agents de sécurité.
Dans ces circonstances, nous avons été forcés d’annuler la soirée, étant donné que le risque pour la santé et la sécurité des participants était trop élevés. Encore une fois, nous sommes désolés de la tournure des événements, mais nous croyons que c’était la chose à faire. Pour ceux d’entre vous qui sont dégoûtés de la situation, et nous savons que vous êtes nombreux, nous vous invitons à contacter les médias afin qu’ils puissent aussi entendre la version des participants au festival."

Par les temps qui courent, nous avons eu de la chance de profiter de leurs sublimes ambiances épiques au Ragnard Rock Festival.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

BLASPHAMAGOATACHRIST le nouveau projet des membres de GOATPENIS et BLASPHEMY dévoile deux premiers extraits

Le 1er juillet sortira le premier album de Blasphamagoatachrist (War Metal - International) BlackMetal Warfare chez Nuclear War Now!
Le groupe se compose de Black Winds (Blasphemy) au chant, Sabbaoth (Goatpenis) à la basse, Virrugus Apocalli (Goatpenis) à la guitare et de T. Antichrist à la batterie.

Tracklist:
01. Ze Blasphamagoatachrist Machine
02. Tyrannic Empire
03. Blasphamagoatachrist
04. Black Metal Warfare
05. Fire Demons of Blokula
06. The Final Blood Orgy
07. Ravens Soaring Over Ross Bay

Voici les deux premiers extraits, 'Ze Blasphamagoatachrist Machine' et 'Tyrannic Empire':
Black Metal Warfare by Blasphamagoatachrist

Nouvel album à venir et extrait pour NINE INCH NAILS

Nine Inch Nails (Indus - USA) sortira son nouvel opus le 22 juin prochain et il s'intitule Bad Witch.
Découvrez sans plus attendre le nouvel extrait 'God Break Down The Door':

PSYCHONAUT 4 dévoile un nouveau morceau issu de son split avec NOCTURNAL DEPRESSION

On en connait l'existence depuis quelques temps, mais on avait encore pas grand chose à propos de l'effort commun qui unit les géorgiens de Psychonaut 4 et le projet français Nocturnal Depression (DSBM). C'est sans compter sur la récente mise en ligne d'un nouveau morceau pour le combo d'Europe de l'est, publié par Talheim Records, label qui devrait porter le projet.
Nous n'avons pas encore connaissance de date de sortie prévue pour ce split qui s'intitule Children of the Night. On attends la suite avec impatience.
Découvrez donc "#питьитанцевать" ci-dessous.