Chronique | Necroabbot - "Hell Torment" (album, 2015)


Necroabbot - "Hell Torment" (album, 2015)

Tracklist :

01. Hell Storm
02. Evil Domination
03. Degeneracy
04. Rise From Graves
05. Outbreak of Disorder
06. Bitch Finder
07. Whores of The Wasteland
08. Black Wolf, Pussy And Motherfucker
09. Apocalyptic Doom
10. Escape The Chains

Extrait, 'Evil Domination':



_______________________________

Le mélange entre Metal Extrême et Crust est une forme d'alliance naturelle. Chacun avec sa personnalité ainsi que ses codes, aux murs stylistique parfois poreux. Mais les taïwanais de Necroabbot (死尸方丈) ont décidé d'y aller à coup de masse et de les fracasser.
Avec leur album « Hell Torment » sorti l'an dernier via AreaDeath Productions, c'est une mise en position latérale de sécurité directement de Taïwan, sans passer par la case Samu ni toucher l'assurance maladie. L'album est un mélange de Black, de Death et de Thrash le tout bétonné à coup de Crust et de Grind. Le tout est tellement solide que c'est un mur de violence et de solos Thrashy qui rappelle à Metallica que ce n'est pas dans une piscine dorée qu'on fait des riffs Thrash crédibles. Necroabbot c'est le Ken le Survivant d'une scène Extrême qui se hipsterise au Crust, oubliant que c'est la revendication sociale qui l'inspire, comme sur le titre, 'Outbreak of Disorder'. Sur 'Rise From Graves' c'est l'imaginaire des films d'horreurs de série D qui nous nourrit, l'horreur ce n'est pas ne plus trouver son soja BIO dans l’épicerie d'à côté. Même Satan n'est pas loin avec le titre, 'Evil Domination'. Necroabbot c'est un peu Abigail croisé Barbatos et Sabbat – rien que le titre 'Nuclear the Bitch' ne nous fera pas mentir – version taïwanaise avec tout ce que le Metal et le Punk à fait de plus impie et de badass. Si les riffs se font plus recherchés c'est pour mieux remettre une couche de Crust ou de Grind primitive.

« Hell Torment » est un album complet, avec une atmosphère comme seul le mélange de tout ce qui est le plus extrême sait donner vie. Il n'y a pas de temps-morts dans cette orgie de haine humaine et sociale. Chaque style apporte à différents moments un élément qui permettra de raviver l'émanation bestiale qui s'en dégage, que se soit comme nous l'avons dit les passages Thrash ou les titres plus Death Old-School sur des morceaux aux paysages sonores plus horrifiques. La présence du Black Metal comme sur 'Apocalyptic Doom' crée une tension qui se fait palpable. Tout cela est soutenu par un chant Black / Crust d'outre tombe ainsi qu'une production des garages version Punk. Sans être dégueulasse, cette prod assure à l'album son côté street cred.

Necroabbot c'est la frénésie destructrice, c’est balancer tes meubles en kits par la fenêtre et ramasser les pavés au nom de Satan. C'est la violence pour la destruction, il n'y a pas de cause noble, juste des blasts et des riffs démoniaques dans ta gueule.

_______________________________

Morgan



Commentaires