Entre le cinéma et le Post-Rock c'est une grande histoire d'amour. À l'instar de Mogwai le groupe de Post-Rock chinois, Wang Wen (惘闻) vient d'annoncer sa collaboration avec le réalisateur de films-documentaires Cheng Ran.
Le film est basé sur trois histoires vraies qui se terminent mystérieusement. Il a été tourné à travers les continents dans la mer de Chine orientale, le Tibet, la Suisse et Amsterdam, avec un ensemble studio de grande échelle en intérieur à Pékin pour recréer les scènes dramatiques qui se passent en mer.
Ce projet de BO a mené le groupe a inonder un entrepôt pour pouvoir jouer sur un îlot leurs compositions pour un total de 9h de musique. Le résultat intitulé, "In Course of the Miraculous" sera disponible sous la forme d'un Artbook photographique comprenant, 4 LP 10" et un DVD retraçant le processus d'enregistrement. Le tout sortira via Pelagic Records en édition limitée à 50 exemplaires le 9 Septembre.
Wang Wen a décrit l'enregistrement comme "quelque chose que nous avons toujours rêvé de faire". Le prochain album du groupe, "Sweet Home Go!" sortira lui aussi courant septembre. Un petit reportage ainsi que le trailer sont visible ci-dessous :
Commentaires
Enregistrer un commentaire